Avis sur itinéraire 3 semaine en Famille en Namibie

Forum Namibie

Je peux comprendre votre point de vue.

Le truc c’est que j’avais déjà réservé Sesriem du 20 au 22/07 et aucune possibilité de décaler car plus de dispo les jours d’avant !!! Donc c’était difficile d’ajuster sans le Sud du coup.

Et puis Enlever le Fish River Canyon aurait impliqué également d’enlever Aus, Kolmanskop et Luderitz si je ne me trompe pas et je trouve cela vraiment dommage.

J’ai essayé de retourner l’itinéraire dans tous les sens mais je n’ai pas réussi à faire mieux.

Pour le temps de trajet jusqu’au Sud, on a prévu de s’arrêter régulièrement et puis si je vous suis vu que ce n’est pas le meilleur vaut mieux le faire dès le début et y aller crescendo niveau paysage plutôt que l’inverse :smile:

C’est noté de toute façon mes filles se feront un plaisir de leur préparer des petits presents et je pense qu’elles souhaiteront prendre des coloriages, des pates à modeler et on leur apportera des petits cadeaux made in France :wink:

@tanit
Si on enlevait le sud, par quoi remplaceriez vous les premières nuits avant d’arriver à Sesriem svp ? Soit celles du 16/17/18 et 19 ?
16 et 17 à kalahari
18 et 19 sur la route pour arriver à Sesriem ?

Sachant que je viens de voir que le 19 il y a maintenant de la dispo au desert quiver camp mais si je décale aussi Sesriem ça va sûrement me décaler tout le reste de mes réservations :weary:

Bonsoir Amsab,

Votre itinéraire me convient tout à fait! Les hôtels aussi.

A Swakopmund j’ai bien aimé Hotel Pension Rapmund. C’est très familial.

A plus
Annick

Bonjour @annick !

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis super heureuse de voir que mon itinéraire reste faisable selon vous et que vous approuvez en plus les hôtels.

On y a travaillé dur avec @patoutaille :sweat_smile:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !!

Oui, c’était le prix en gros 10.- par entrée par adulte. Ca me gêne pas plus que ça de devoir payer 2x, c’est pas trop cher. Ce qui est pénible c’est de devoir répéter le sketch de la gate. C’est à dire :
Faites la queue à la gate, s’arrêter devant le Ranger, il vous donne un numéro, vous vous parquez devant la réception, vous faites la queue, vous remplissez un papier & on vous délivre un permis en échange du paiement. Ca prend entre 15’ & 30’ inutilement.

Ben

Bonjour Ben,

J’ai envie de dire : bof!
:grin:
Il y a pire que ça dans la vie!!! 15 minutes … On est en vacances, quoi!

Il faut relativiser : il a des endroits où on fait 1 à 2 heures de queue pour entrer dans un musée, ou encore pour passer une frontière!

Allez, zen!
Patou

Bonjour !

Nan mais vous avez tout à fait raison et en fait, ça m’est égal d’attendre en vacances.

Je crois que je fais un blocage avec le NWR malheureusement. :upside_down_face:

Bonne journée,

Ben

Rebonjour Ben,
Ah pour ça, je vous comprends! Surtout quand le sourire est absent!!!
Bonne journée

Patou

Bonjour Sabrina,

Votre itinéraire me semble bien (du moins à partir de Sesriem car je ne connais pas le Sud).

Quelques remarques :

• Vous risquez de payer 2 fois l’entrée du parc en allant voir le canyon de Sesriem le 20 et Sossusveil le 21 non ?
  • Le Sesriem canyon est mignon mais rien de comparable à ce que vous allez voir le lendemain : même les 60km de route de Sesriem à Sossulvleil sont spectaculaires.
  • En arrivant un peu plus tard (9h-10h) à Sossulvleil la plupart des touristes seront partis donc vous serez seule au monde. Par contre commencer par l’ascension des Dunes car à partir de 12h la chaleur est intenable.
  • Vous avez raison de prendre toute la journée du 22 pour rejoindre Swak car les paysages sur la route sont grandioses et le temps de trajet est important.
  • Pourquoi ne pas dormir au camping de Spizkoppe (à l’interieur du parc, pas le tented campsite) le 25 ?
  • Dormez au White Lady Lodge, pas à Uis (minimum 45 minutes de piste entre les 2). En effet si les éléphants du désert sont trop loin du lodge le 26 après-midi (ça nous est arrivé) alors l’excursion sera annulée et reportée au lendemain 8h. Si c’est le cas je vous conseille de faire le 26 après-midi à la place l’excursion sur l’Ugab river dans votre 4x4 avec Jayden.
  • A votre place je remplacerais la nuit au vingerklip lodge par une nuit bon marché à Outjo ou plus au nord : Vous serez plus proche d’Etosha le lendemain et vous économiserez pour le camping d’Okonjima.
  • J’ai cru comprendre que les avis sont mitigés pour la visite à la journée d’Okonjima.
    Il vaudrait mieux passer une nuit au camping (fantastique) et faire le léopard ou le rhino tracking (sensations garanties).
  • Assurez-vous que votre logement à Swak est chauffé.

Ah merci ! Ce camping est incroyable ! :smiley:

Hello !
Merci à tous pour vos retours!
@luna42 je regarde en détail vos retours ce soir mais juste une question concernant le camping : nous allons être en lodge tout le voyage donc on aura aucun équipement de camping! Est-ce qu’il y a des sortes de tentes en dur toutes équipées la bas ou pas ? Le même que les Camping2go et Quiver Camp de sesriem

Merci

Oui justement pour Okonjima la grande tente fixe (préinstallée) et les lits sont inclus ! Comme le dit Ben, vous verrez, c’est incroyable (il y a un point d’eau “privé” où vous aurez la chance d’admirer des koudous et autres animaux).
Pour Spitzkoppe pas sûr …

Bonjour,
Je ne crois pas qu’amsab ait prévu de dormir à Spitzkoppe.

Surtout avec des jeunes enfants, on peut avoir envie d’avoir des hébergements avec un peu de confort!!!:wink:

Et je m’interroge sur les équipements éventuels du camping d’Okonjima pour la préparation des repas.

… Et sur les possibilités offertes aux campeurs pour les excursions organisées par le Lodge, qui donne toujours la priorité aux clients du Lodge. Surtout en très haute saison. Après, c’est en fonction des places restantes et des premiers inscrits. C’était le cas quand j’y ai séjourné, de même que toutes les activités n’étaient pas ouvertes aux enfants.
Dans tous les cas, il vaut mieux contacter le Lodge et se renseigner avant!

Cordialement
Patou

Bonjour,

Oui effectivement pas sûr que toutes les activités soient ouvertes aux enfants…
Au niveau du camping d’Okonjima il y avait une grande terrasse couverte avec évier et eau potable, douche avec eau chaude et toilettes.
En septembre nous ne nous sommes pas sentis discriminés vis à vis des activités en dormant au camping.

Sujets suggérés

Services voyage