Avis sur itinéraire Athènes/Milos/Koufonissia/Santorin du 26 aout au 11 septembre

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous partons en Grèce pour la première cet été du 26 aout au 11 septembre, nous atterrisson à Athènes où nous pensions passer 3-4 jours, par exemple du 26 aout soir au mardi 30 aout matin, puis enchaîner sur Milos du 30 aout au 4 septembre, Koufonissia du 4 au 9 septembre puis Santorin où le lodement est déjà réservé du 9 au 11 septembre. Les billets d’avion sont déjà réservés nous repartons donc de Santorin le 11 septembre au soir.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Cela ne fait “que” 3 îles en 2 semaines mais cela me semble suffisant pour avoir le temps de visiter et aussi se reposer un peu. Santorin a l’air très blindée et très touristique (ainsi que Milos) mais nous tenons à faire ces deux îles. Santorin pour le côté incontournable, Milos pour son incroyable géographie. Koufonissia a l’air très calme et ses belles plages nous tentent. Cela serait un peu la “pause” nature entre deux îles plus fréquentées.

Nous sommes un couple de trentenaires, fans de belle splages et eaux cristallines (nous pratiquons le snorkeling et parfois la plongée), nous aimons aussi beaucoup les balades et petites randos, sommes plutôt à la recherche de calme avec des possibilités d’animations le soir (restaurants/bars).

Je pensais éventuellement ajouter un stop à Naxos mais je ne suis pas sûre que cela “ajouterait” quelque chose à cet itinéraire déjà assez varié, surtotu que l’île est grande et nous ne pourrons pas y rester longtemps si nous allons ensuite à Koufonissia.

Merci de vos avis et conseils, les ferrys ne sont pas encore réservés, ni les logements à Athènes, Milos et Koufonssia.
Bonne journée à tous!

Florence

Bonjour
Pour Athenes Préférer Plaka pour les Hotels, pour Santorin compter 3jours pleins c 'est le minimum à voir Obia ,Akrotiri et la Caldera en bateau sinon le transport en bus est très pratique…
pour les Feries réserver sur les compagnies en direct et non sur Direct Ferries qui rechigne à rembourser en cas d 'annulation ou modifications.(covid 19).Bon voyage

Bonsoir

Les îles sont éloignées entre elles, donc pas mal de temps en ferry mais c pas grave vous êtes jeunes.Pour Milos regarde ferry ou avion bien sur, en fonction du prix et des horaires aussi. Pour Koufonissia à aujourd’hui speed boat 4 heures et pas gratuit, peut-être quand septembre il y aura d autres rotations, je prefaire les bateaux ou tu peux te mettre sur le pont ou tu veux quoi et moins cher. Pourquoi pas faire Milos Naxos passer 2 ou 3 nuits puis koufonissia 2 ou 3 nuits, ou alors Milos Naxos et dans la foulée aller sur koufonissia passer 2 ou 3 nuits c pas mal l île est petite mais très mignon le soir c très agréable, si ça fait un peu long tu peux passer la journée sur les îles proches Iraklia, chinoussa.

Ne réserve pas les ferries, tu les prends sur place ou la veille voir 2 jours avant

Bonne soirée

Merci à vous pour vos réponses!

Pensez-vous que 4 jours/5 nuits sur Koufonissia soit trop et que ce serait plus judicieux de “couper” avec 2 jours à Naxos? Comme cette île est grande j’avais peur de m’y perdre un peu à vouloir la voir en 2/3 jours… je me disais que je préférais prendre mon temps de faire chaque île tranquillement (sauf Santorin ou je me suis dit que 2 nuits suffiraient, car très chère et très touristique!)
En fait je me disais qu’avec Milos/Koufonissia et Santorin ça nous ferait déjà une belle variété d’îles différentes en géographie et fréquentation touristique.Pour Milos il semble plus pratique de réserver à Adamas (central, départ des excursions en bateau eux), sachant que je n’avais pas trop l’intention de louer une voiture, ça n’a pas l’air simple de se garer… Plaka semble plus animé le Soir et plus joli? Et Pollonia?

que me conseillez-vous comme village pour se loger à Koufonissia?

merci encore, bonne soirée!

Bonsoir

Polonia le soir c très agréable comme Adamas aussi, pour koufonissia nous avons passé 3 nuits et c était bien, après certains te diront de passer quelques heures et pas plus, et d autres de faire la semaine. Naxos 2 nuits c vraiment peu car elle est pas mal et surtout grande.

Admettons que tu passes 3 nuits Athènes, 4 nuits Milos, 3 ou 4nuits Sifnos (très belle île),3nuits Koufonissia, et 2 nuits Santorin.

Regarde pour voir

Bonne soirée

Ou bien après Milos tu passes 4 nuits à Naxos, 3 koufonissia et 2 Santorin

A voir

C’est très difficile de choisir… Je ne connais pas du tout les îles du coup je ne me rends pas compte de ce qu’il y a comme intérêt de de faire une île en plus. J’avais préselectionné Sifnos au début mais est-ce que cela vaut plus le coup d’y aller qu’à Naxos?

Le coût des bateaux va aussi m’aider à me décider car une île en plus = un trajet en plus!

Avec Ferry Hopper j’ai déjà fait une simulation Athènes - Milos - Koufonissia - Santorin = 250 euros par personne! Sachant que le seul trajet diret proposé pour le moment début septembre entre Milos et Koufonissia est à 99 euros… Mais peut-être que d’autres compagnies vont mettre leurs horaires en ligne d’ici cet été.
Je voudrais surtout valider les réservations d’hotels car c’est vite pris partout. Milos en particulier je n’arrive pas à me décider sur le village où rester… Plaka, Adamas, Pollonia…

(J’ai regardé Athènes - Milos en avion mais c’est plus cher malgré tout que le ferry)

Bonjour

Sifnos est magnifique, mais ton problème c que tu rentres de Santorin et plus tu t eloigne plus c cher (les ferries). Et Sifnos Naxos ou Koufonissia c pas gratuit, la seule chose que tu dois réserver assez rapidement e sont les hébergements passe par un site comme Booking ou autres fait avec annulation, moi je réserve plusieurs chambres aux mêmes dates et, d ici la peut-être des liaisons sortiront moins chere.

Faire Milos, Sifnos, Serifos c super mais pour rejoindre Santorin c pas gratuit.

A damas mais il faut louer un scooter, pour être libre d aller ou tu veux et surtout faire ce que tu veux

Bonne journée

Oui je suis en train de regarder les logements notamment à Milos mais finalement il y a peu de booking avec annulation gratuite ou alors vraiment pas sur des logements qui me conviennent en terme d’emplacement ou de confort.

Est-ce que vous me conseilleriez plus d’aller à Sifnos qu’à Naxos? Ou de remplacer Koufonissia par Sifnos? Faire donc Sifnos - Milos - Santorin?

Adamas me semble en effet pas mal pour se loger à Milos car central mais en revanche il n’est apparemment plus possible depuis 2021 de louer un scooter sans permis AB ou permis moto. Le permis de conduire voiture B ne suffit plus car il y a eu trop d’accident…

Bonjour

Naxos ou Sifnos,preference a Sifnos.koufonissia tu la feras une autre fois avec Amorgos et pourquoi pas Naxos

Tu m apprends qu avec le permis tu ne peux plus conduire conduire un scooter,l an passe c etait pas le cas.

Fait Sifnos Milos Et Santorin

Bonne journee

Oui en fait j’avais choisi Koufonissia car c’est une île qui semblait assez tranquille, en tout cas peut-être moins fréquentée que Sifnos en été (bien que début septembre j’espère que ça se sera un peu calmé!). Et les plages ont l’air magnifiques…
J’ai du mal à y renoncer malgré tout!

Bonjour

Comme koufonissia est tres petite tu auras beaucoup plus de monde que sur Sifnos.

Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage