Avis sur itinéraire au Sri Lanka en août

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Mon compagnon et moi voulons partir au Sri Lanka au mois d’août et nous hésitons entre deux itinéraires
Jour 1 : vol depuis la France + train Colombo - Kandy (nous arriverions pour le dernier jour de la fête des éléphants)
Jours 2 et 3 : Kandy et ses environs
Jours 4-5-6 : Ella (randonnées, plantations de thé, parc Udawalawe)
Jour 7 : Ella-Kandy en train puis nous prendrions les services d’un chauffeur/guide pour poursuivre jusqu’à Sigirya
Jours 8 -9-10 : Sigiriya - Dambula - Anuradapurah - Polonaruwah et le parc de Minneriya

ou 2ème possibilité en commençant par le triangle culturel
Jour 1 : vol depuis la France + train Colombo - Anuradapurah (nous prendrions les ervices d’un chauffeur - guide pendant 4 ou 5 jours pour visiter le triangle culturel)
Jours 2-3-4 : Sigiriya - Dambula - Anuradapurah - Polonaruwah et le parc de Minneriya
Jours 5-6-7 : Kandy et ses environs
Jours 8 -9-10 : Ella (randonnées, plantations de thé, parc Udawalawe)

Nous hésitons également sur les derniers jours du voyage. Nous aimerions nous reposer dans un endroit tranquille mais avec quelques visites ou balades à faire. Sachant que nous ne sommes pas amateurs de baignade ni de plongée, les plages de l’est sont-elles intéressantes ? Celles du sud ouest semblent très arrosées au mois d’août donc à éviter. Sinon, nous avons repéré les montagnes à l’est de Kandy, les Knuckles.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils avisés.

Cécile et Nicolas

Bonjour,

Nous avons fait Nord puis sud, donc j’ai une préference pour votre itinéraire n°2 !

3 jours pour tout le triangle me semble peu, mais nous étions en bus (donc longues heures pour se déplacer). A voir donc avec un chauffeur si cela est + faisable tout en ayant le temps de bien profiter :slight_smile:

Attention pour les 3 jours également ELLA / UDA WALAWE, nous avions pris 2 jours complets pour faire 2 randonnées autour d’ella completé d’une visite de plantation. Puis une journée pour nous déplacer (en bus) jusqu’à Uda walawe et le lendemain matin visite aux aurores du parc, donc 4 jours au total. L’apres midi de ce 4eme jour, nous avons pris le bus pour nous deplacer jusqu’à UNAWATUNA (plage du sud).

Si vous n’êtes pas fan de plage, peut etre déplacez vous jusqu’à Galle, tres agréable avec surement des balades à faire entre 2 !

Pour votre arrivée à l’aéroport, au lieu de vous déplacer jusqu’à Colombo puis de reprendre un train jusqu’à Kandy, je conseille fortement de prendre un tuktuk jusqu’à Venyagoda ! Puis le train jusqu’à Kandy, c’est beaucoup + efficace ! Et la joie de ne pas passer par Colombo !! :slight_smile:

Si vous souhaitez + d’infos, (hotels, conseils, prix etc), j’ai tout mis sur mon blog :

http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/65.html

Bonne préparation au voyage !

Sujets suggérés

Services voyage