Avis sur itinéraire Indonésie 15 jours fin Septembre

Forum Indonésie

Bonjour

Je compte aller pour la première fois en Indonesie 15 jours fin septembre 2016.

Je ne suis pas du tout farniente sur la plage; j’aime beaucoup la rando, la découverte, la nature et les beaux paysages, et je fuis les plages bondées de touristes

J’ai commencé à regarder sur le net un peu ce qui était conseillé pour l’Indonesie, mais en général les internaures disent que 15 jours c’est juste assez pour faire seulement Bali !!! N’est-ce pas trop 15jours juste pour une Île ?

Je sais très bien qu’en 15 jours je ne ferais clairement pas toute l’Indonesie, et ce n’est pas grave, j’aurais ainsi une bonne excuse pour y retourner. :slight_smile:

Ainsi voici le début d’itinéraire vers lequel je me dirige :

4 jours Bali
4 Jours Lombok
Le reste Flores et Ile de Komodo

Ou bien :

1 semaine Bali
3 jours Lombok
4 jours Flores et Komodo

ou encore

1 semaine Bali
1 semaine Flores et Komodo

J’aimerais avoir votre avis avant d’aller plus loin

PS : peut-on aller en Indonesie pour la première fois et ne pas faire Bali ? Ou est-ce pour vous une abération ? Comme je l’ai dit plus haut je fuis les lieux trop " touristiques" que j’ai en horreur

Merci d’avance pour votre aide précieuse

Bonjour je commence par le questionnement en fin de post. Non Il n’est pas nécessaire d’avoir fait Bali pour se rendre en Indonésie. Ce territoire offre tellement d’opportunités.
Quant à ton interrogation sur le trajet à faire, en fonction de tes centres d’intérêts et des lieux concernés sur chaque île, des temps de route, détermine le nombre de jours à consacrer à chacune d’elle. Commence par Bali, une fois fait, vois ce qu’il reste comme temps pour l’île suivante. Il est évident que sur de petites périodes on ne peut pas tout découvrir. Mais tu reviendras.
Bali 1 semaine Flores 1 semaine semble être un bon point de départ.
Christian

Ok merci beaucoups

Sujets suggérés

Services voyage