Avis sur itinéraire Péloponnèse 15 jours

Forum Grèce

bonjour,
Je pars en avril prochain visiter enfin le péloponèse , les billets d’avion sont pris
nous arriverons le dimanche 22 avril pour repartir le dimanche 6 mai
Je vous propose l’itinéraire que j’ai choisi de faire , en mode tranquille , sans courir

Jour 1 : arrivée aéroport 13h00 - prise voiture et départ pour Sparthe 3h route environ nuit SPARTHE ou alentours

Jour 2 : visite de Mystras le matin et départ début d’aprem pour LIMENI nuit LIMENI

Jour 3 : balade en longeant la côte de Limeni à Kardamily nuit LIMENI

Jour 4 : balades alentours nuit LIMENI

Jour 5 : circuit péninsule du MAGNE (Gerolimenas/Cap Tenaro/Vathia /Kokkala/Kotronas/Gythio) 3h30 trajet nuit GYTHIO

jour 6 : route vers MONEMVASSIA 1h30 de route , balade set visites sur place nuit MONEMVASSIA

jour 7 : Ile ELAFONISSOS 2h AR trajet nuit MONEMVASSIA

jour 8 : remontée vers NAUPLIE en longeant la côte 4h00 de route environ nuit NAUPLIE

jour 9 : NAUPLIE et visite MYCENES nuit NAUPLIE

jour 10 : NAUPLIE ET balades alentours : nuit NAUPLIE

jour 11 : départ le matin pour Ermioni et prendre le bateau pour ile d’HYDRA nuit HYDRA

jour 12 : balades HYDRA nuit HYDRA

jour 13 : retour à Ermioni , balades et départ vers GALATAS , visite et route pour EPIDAURE trajet : 2h nuit EPIDAVROS

jour 14 : matin : visite site EPIDAURE et ensuite remontée tranquille vers aéroport ATHENES trajet : 2h30 nuit ARTEMI (15kms de l’aéroport)

jour 15 : retour en France

Qu’en pensez vous ??? j’attends vos avis et remarques
merci d’avance
cdlt
ckriss

Très bon parcours.
Par contre vous allez louer une voiture j’imagine? Parceque en bus c’est infaisable.

Je pense que vous le savez mais sur Hydra il n’y a pas de voiture donc il faudra laisser la voiture sur le parking à Ermioni.

bjour

oui nous avons prévu de louer une voiture dès notre arrivée à l’aéroport.
Pour la voiture sur Hydra, je savais
merci

je vous conseille de vérifiez les temps de route sur via michelin

le jour 2 et 3 j’yrai dormir à Kardamili en passant par le col du Langada
les possibilités de ballades sont plus grandes à kardamili qu’a Limeni

le jour 4 je ferai Kardamili Limeni trés belle route

à partir du jour 5 idem sauf que je ferai en début de journée une petite halte à Aréopoli

jour 8 passez par le lagon de Gerakas , puis aprés vous etes obligés de passer par la montagne par Kosmas en arcadi et vous redescendez vers Léonidiou beau monastére d4Elonas à voir éventuellement

sur Hydra , la randonnée vers le monastére et le point culmninant de l’ile est trés belle

je dois avoir mis quelques photos sur le site

merci Magne , je prends note pour Kardamili, je vais regarder çà de près
pour les temps de trajet , j’ai tout calculé sur Via Michelin, pas de soucis.

pour la remontée de Monemvassia à Nauplie, comme je trouve le trajet très long et fatigant , j’envisage de dormir à Paralia Astro, j’ai lu que c’était un endroit sympa.
en passant par Kosma , çà fait pas loin de 4h de trajet . Je retirerais donc 1 nuit à Nauplie

et du coup le lendemain avant d’arriver à Nauplie, on passerait par Mycènes pour éviter de faire l’AR de Nauplie. j’ai calculé Paralia Astro - Mycènes 1h trajet et Mycènes - Nauplie 30 mns
Qu’en pensez vous ? une bonne idée ??
cdlt
ckriss

C’est une bonne idée

Je vous suggère une halte pour déjeuner à kosmas sous les arbres à côté de l’église

Sujets suggérés

Services voyage