Sporades juillet 2024

Forum Grèce

Bonjour
Je suis entrain d organiser notre voyage pour juillet 2024 en famille.
nous souhaiterions faire 3 jours à Athènes poir visiter ( air b nb pour les nuitees ou hotel ?)pour commencer
partir ensuite 6 jours sur l’île de skiathos en avion car j ai vu qu en bateau c zst long.
en suivant 5 jours sur l’île de skopellos et ensuite un retour sur bordeaux mais a partir de quel aeroport je fais mes recherches.
Air bnb ou hotel sur les 2 iles ??
Merci de me faire partager vos parcours
Budget raisonnable
Merci

2 ans à l’avance, pas la peine de prévoir. Je pars souvent en Grèce en me décidant 1 mois avant, et encore parce que je suis obligée de poser mes congés pour mon patron.
Evitez peut-être 3 jours pleins à Athènes en juillet, la chaleur peut y être insupportable. Même si vous vous intéressez beaucoup à l’histoire antique, 2 jours pleins permettent de voir beaucoup de choses, et il y en a qu’on peut voir le soir. Et gardez Athènes pour la fin, c’est mieux en cas d’aléas pour revenir prendre l’avion de retour.
En Grèce on parle de “rooms to let”, moins d’RBnB… Il y a longtemps que les Grecs ont compris qu’on pouvait louer des studios tout équipés pour une famille sans obliger du samedi au samedi.
Je ne connais que le Pélion mais pas encore les Sporades, mais un habitant de Kastraki m’avait dit que la plus belle était Alonissos. Après, des goûts et des couleurs…
En tout cas d’ici 2 ans vous avez 1000 fois le temps de vous décider et même de changer d’avis sur la destination. Personne ne sait quels seront les plans de vol des compagnies et les itinéraires des bateaux, je croyais qu’avec la pandémie tout le monde avait compris qu’il ne servait à rien de prévoir un voyage si longtemps à l’avance, mais visiblement non.

Erreur de frappe c’est pour juillet 2023

Ah d’accord… Mais ça fait quand même dans un an… Ma réponse reste valable je pense. Si vous êtes plus de 2 puisqu’en famille c’est sûrement mieux de louer un studio même si vous ne comptez pas faire la cuisine et aller dans des tavernes. Pour des séjours de 5 à 6 nuits les prix sont généralement moins chers que pour une ou deux, même s’ils ont fortement augmenté depuis la pandémie.
Postez plutôt sur le forum approprié, vous aurez probablement des réponses de gens qui connaissent les Sporades.

Sujets suggérés

Services voyage