Bonjour
Nous sommes un couple et 2 ados de 15 et 17 ans . Nous partons en Thaïlande en Février 2017 . J’aurai besoin de votre avis sur l’itinéraire que je projete. Nous atterissons le dimanche matin .
1er jour : Départ direct de l’aéroport pour les marchés flottants Taling Chan à Bangkok. Marché sur les rails et éventuellement balade à dos d’éléphant * 2eme jour : le palais royal , temples marché des amulettes dans Bangkok * 3eme jours : quartier chinois , ballade en bateau long , peut être spectacle de marionnettes Thaie . Départ pour Koh Samui en train couchette à 19h30 * du 4 ème au 8 ème jour à Koh Samui avec plongée sur Koh Tao ( avez vous des clubs francophone à nous recommander? ?) . Besoin d’idée aussi pour savoir quelles îles faut il ne pas rater ! je pense louer des scooters aussi pour visiter et flâner sur l’île * 8 ème jour, avion pour Krabi et taxi pour aller directement sur Koh Lanta ( apparemment env 1h30 de trajet . * 9 et 10 ème jour Koh lanta ( encore besoin d’idée sur les visites ou activités ) * départ le 10 ème jour pour Koh Phi Phi . 1 nuit sur l’île et départ le 11 jour pour Phuket * 12 ème jour retour en France au départ de Phuket
Voilà ma petite préparation pour notre périple . Avez vous des conseils , des adresses , des noms de guide francophone pour les 3 jours à Bangkok ? ??? Merci
denisvoyageur2
Je ne sais pas à quelle heure atterrit l’avion mais entre le moment où les roues touchent le tarmac et le moment où vous ressortez de l’hôtel où vous avez déposé les bagages et vous êtes changé, il se sera passé au minimum 1 h 40.
Il n’est pas possible de faire dans la foulée Taling Chan et Maeklong, pas du tout dans le même coin, sauf en speedant tellement que vous ne profiterez d’aucun des deux, et surtout en tenant compte du fait que le train ne passe que six fois dans la journée au milieu des étals, pour faire la fameuse photo ou vidéo.
D’un côté vous vous embêtez avec un train de nuit alors qu’il est tellement pratique et bon marché de prendre un vol intérieur, mais de l’autre vous envisagez de prendre un avion super cher pour faire Samui-Krabi (exclusivité d’exploitation oblige).
denisvoyageur3
Pour conduire un scooter il faut impérativement le permis A (motot toutes catégories) et le permis international de conduire, sinon vous êtes hors-la-loi.
francois_d_aix4
Bonjour, je pense que vouloir faire ko samui et krabi est un doublon inutile généralement ont fait bangkok et une île du sud ( d ou ont peu en faire des plus petites ) ensuite pour moi les vacances c est un itinéraire oui mais pas la course , bon séjour
sandrine08725
Merci pour votre avis . nous atterissons à 7h35 et on vient nous chercher directement avec une voiture à l’aéroport . Nous n’irons à l’hôtel que le soir .
Avez vous une autre idée pour aller de Koh Samui à Koh Lanta que l’avion ? ?
sandrine08726
Je ne veux pas faire Krabi , mais je veux aller directement à KOH LANTA …un autre itinéraire à me conseiller ? ??
denisvoyageur7
Avez-vous déjà fait un tel voyage d’environ 11 h 30 (sans escale) ou d’environ 14 h (avec escale) ? Car à moins que vous ne voyagiez en Business ou en 1re, pour avoir accès à une douche et à la possibilité de se changer, ce n’est vraiment pas réaliste d’enchaîner directement le vol international et la visite d’un marché sans se poser à l’hôtel avant, surtout avec deux jeunes ados.
denisvoyageur8
Les îles à faire à partir d’Ao Nang sont beaucoup plus jolie que Koh Lanta si vous restez juste sur l’île sans aller dans les petites îles plus au sud.
sandrine08729
Oui , nous voyageons régulièrement et dormons sans problème dans l’avion,…Nos ados aussi . simplement , nous nous coucherons tôt cette première nuit . …
bellytravel10
Bonsoir,
Pourquoi pas faire Samui avec une ville puis de cette ville prendre le mini van pour rejoindre Koh lanta (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
Sinon concernant Bangkok le deuxième jour faire le quartier chinois de nuit c’est mieux vous serez dans l’ambiance, par contre attention souvent de china ton à la ville les taxi refusent de faire la course il est difficile d’en trouver.
Vous pouvez également en fin de journée faire une balade en klong dans le quartier Thomburi .
Depuis Koh Lanta vous pouvez visiter les îles des environs Koh Kradan, Koh Mook, Koh Ngai avec peu de monde vous pouvez même trouver une formule d’excursion combiné avec plusieurs îles sur une journée (assez proche).
Concernant Kho Phi Phi il y a une taxe à l’arrivée de 20 THB par personne pour soit disant sauvegarder l’île (je ne rentre pas dans le débat) prenez un hôtel à tonsai pour faciliter le transfère en bateaux le lendemain.
C’est difficile de faire des choix tant il y a des choses à voir.
fomec11
Bonjour
Tout ça en 11 jours…
Vous allez tous être sur les rotules, ce n’est pas possible
D’autres vous ont mis en garde, il y a des choses infaisables, tenez-en compte
Zappez soit les îles du côté Andaman soit les îles du golfe
Il faut être non seulement raisonnables mais réalistes
Entre ce qu’on met sur le papier et la réalité, il y a parfois/souvent des impossibilités
bellytravel12
Justement voici tous les éléments qui lui permettront de faire un choix les vacances, l’aventure la découverte mais avec du bon sens et du réalisme
fomec13
Bonsoir
[quote]
Justement voici tous les éléments qui lui permettront de faire un choix les vacances, l’aventure la découverte mais avec du bon sens et du réalisme :] (/citation]
Mes excuses, je n’avais pas vu votre message avant de poster le mien
sandrine087214
Merci Bellytravel , cela va m’aider . c’est vrai qu’il y a plein de choses à voir , d’îles à visiter .
Quand vous me dites une ville avec Koh Samui , vous pensez à laquelle ? ? et du coup je réduis koh samui de 2 jours par exemple ? ??
Et enfin , est ce une réalité que de penser que Krabi à koh lanta se fait en voiture en 1h30 environ ? ?
Est ce que Koh Phi Phi vaut le coup de s’arrêter une nuit et un jour , ou je rallonge de ce même temps Koh Lanta ? ?
Merci pour votre aide et vos idées . Pas facile de s’imaginer les distances et durées de trajets avec tous les aléas , de France ! !
bellytravel15
Bonjour,
Les 4 jours à Koh samui je trouve ça bien cela laisse le temps de se poser et profiter de l’île et ses environs par contre c’est vrai que pour rejoindre Krabi l’idée du vol est bonne c’est le plus rapide mais après réflexion et à votre place j’irai directement sur Krabi. Oubliez l’idée de rejoindre une ville et après faire de la route c’est une perte de temps et d’énergie supplémentaire sachez que rien est impossible mais le rythme peut être fatiguant quand je parle de ce que j’ai fais en 15 jours on me dit souvent que c’est fou et impossible bien entendu j’ai du faire l’impasse sur certaines îles et villes mais mon programme a été fait entièrement et sans plus de fatigue que cela je l’ai voulu ce rythme.
Krabi - Koh lanta c’est 2h voir 2h30 venant de l’aeroport effectivement avec un petit passage sur le bateau en voiture pour rejoindre l’île ce n’est pas long.
Koh phi phi pour 1 jour c’est dommage si vous partez tôt de Koh lanta le matin ça ne vaut pas le coup peut être …
En faite il faut faire un choix soit vous vous concentrez sur le sud en faisant l’impasse sur Koh samui et vous faites Krabi Koh lanta Koh phi phi et Phuket ou alors faire vous vous faites Koh samui, Krabi et Phuket mais ko lanta et ko phi phi. …
C’est pas facile mais à vous de voir j’espère que cela vous aidera dans vos choix…
Bonne journée!
sandrine087216
Merci pour votre aide . Je continue mes recherches et je persiste pour koh samui et koh lanta . …Quant à koh phi phi , j’en ferai peut être l’impasse . …mais en fait c’était sur le trajet du retour car on décolle de Phuket pour le retour et pas forcément envi de rester sur Phuket . j’ai juste réserve l’hôtel proche de l’aéroport pour la nuit .
bellytravel17
Bonsoir,
Je comprends par contre sachez qu’au départ de Phuket vous avez accès à Koh phi phi et quelques autres îles.
C’est faisable d’aller jusqu’à Koh lanta en plus de Krabi vous ne serez pas à 2h de route près.
N’hésitez pas si besoin !
bellytravel18
A ce propos pour faire Krabi et Koh lanta vous avez deux options
soit directement de l’aeroport de Krabi vers Koh lanta (peut être moins de chance d’en trouver à voir)
soit vous faites aéroport - centre de Krabi la bas pleins d’agences proposent le transfert jusqu’a Koh lanta en mini van (petit bus partagé)
2h30 de trajet environ avec un passage sur un bateau en voiture pour accéder à l’île koh lanta noi et un autre si vous etes a koh lanta yai le sud de l’ile le prix est d’environ 350 - 400TBH/personne pour le trajet à partir du centre de ville de Krabi jusqu’à Koh lanta.
Pas de regrets pour phi phi tout le monde en parle mais j’ai préféré Koh lanta qui est moins touristique et mieux sauvegardée. Parce ce que les plages de phi phi pas toute heureusement rempli de déchets avec les singes qui retournent les poubelles, les marées qui balyent les dechets etc…
Pour le retour Ko lanta- Phuket vous avez soit:
le bateau en 3h pour environ 800tbh (environ 20€) départ à 08h ou 13h30 réservation possible sur www.phuketferry.com
mini van mais je n’ai aucune information sur les tarifs par contre ils sont aussi nombreux à proposer ce genre de trajet
Enfin sachez que les van vous laisse à votre hôtel ou juste à côté
sandrine087219
J’ai dû faire erreur sur le marché flottant . Je pense que c’est celui de AMPHAWA. Cela vous semble plus logique ? ??
rahim-thai20
Bonjour Bellytravel,
…" avec un passage sur un bateau en voiture pour accéder à l’île koh lanta noi et un autre si vous êtes a koh lanta yai"…
Depuis avril c’est passage en vouture entre Lanta Noi et Yai, puisque ils ont enfin ouvert le fameux pont, plus pratique et gagne du temps,
Bonne journée
bellytravel21
Bonjour
Et bien enfin ! Merci pour l’info je ne savais pas