Avis sur itinéraire Rajasthan 18/04 au 03/05/13

Forum Inde

je voyagerai avec ma fille de 15 ans donc deux femmes seules
avant de rechercher un chauffeur, j’aimerais vos avis sur l’itinéraire prévu

  • arrivée à Dehli à 7h05, le 18.04
    départ pour Nawalgarh, nuit à Apani Dani
  • le 19, je pense rayonner à partir de ce lieu, nuit à Apani Dani
  • le 20 - visite du fort de Bikaner et nuit
  • le 21 - Osian
  • le 22 - Jodhpur
  • le 23 Ranakpur
  • le 24 Udaipur
  • le 25 Udaipur
  • le 26 chittorgarh - nuit à Bundi
  • le 27 Ajmer - nuit à Pushkar
  • le 28 visite Pushkar - nuit à Tilonia
  • le 29 journée et nuit au Barefoot college Tilonia
  • le 30 Jaipur - forteresse d’Amber
  • le 01 Fathepur Sikri - nuit à Agra
  • le 02 Taj Mahal et retour Dehli - nuit à côté de l’aéroport
  • le 03 décollage 9h

qu’en pensez-vous ?
est ce réalisable ?
dois je sacrifier Bundi pour avoir une journée supplémentaire à Dehli ?

merci

bonjourton ciruit est très dense et sera fatigant d’autant que tu désires partir directement dans le shekawati (6h de voiture sur des routes assez mauvaises)après une nuit envol.pourquoi ne pas rester une nuit a delhi car il y a beaucoup de choses à visiter .
dans la mesure une tu connaitras l’inde rurale en visitant tilonia osiyan et apani dhani,l’escale à bundi n’est pas obligatoire;de même que raknapur (tu peux aisément aller visiter le temple jain en venant de jodhpur et continuer ta route sur udaipur)
je suppose que tu sais qu’en inde il ne faut pas compter faire plus de 50 kms/heure,que les routes sont fatigantes car très mal entretenues et qu’après 5 à 6 heures de route on a pas vraiment envie d’aller faire des visites;il faut en tenir compte dans ton circuit d’autant que tu seras avec une ado.
bonne découverte du rajasthan

Bonjour,

Je prends par la fin : non il ne faut pas négliger Bundi : c’est très calme, reposant et peu touristique. Je rédige actuellement un article à l’éloge de bundi sur mon blog casacarte.

Je viens d’avoir une expérience avec la soeur de ma copine qui a dix huit ans. Deux semaines c’est très très intéressant mais pas tous les jours faciles. Est-elle habituée à ce type de pays. L’Inde peut parfois être dur à qui ne sait pas accepter les choses (pauvreté, chaleur, attente).

Sur l’itinéraire, je ne sais pas si c’est réalisable pour toi ; il faut que tu prennes en compte le facteur imprévu. Même si je n’ai jamais fait de circuit en taxi, je pense que tu auras forcément des péripéties. Je diviserais par deux le nombre de villes. Tout ce que tu as choisis est très beau…mais tu ne vas pas l’apprécier, crois moi.

L’Inde a une philosophie particulière de la vie, très calme, très douce…Le rythme est différent et pour en profiter il faut s’en rapprocher le plus possible. Sacrifie quelques villes, tu auras surement l’occasion d’y revenir !

Si tu veux mon ressenti, version routard, n’hésites pas à jeter un oeil à mon blog casacarte.com. Tu comprendras que je suis fou amoureux de l’Inde mais que pourtant j’ai des coups de ras le bol, même après plusieurs immersions…

Namaste

Merci Loic et Casacarte,

qu’est ce que vous proposeriez comme itinéraire ?

sachant :

  • que rester sur Dehli en sortant de l’aéroport me fout un peu la trouille ?
    pas très à l’aise en ville
  • que je suis en contact avec Afev inde pour rester deux nuits sur Bikaner les 19 et 20
  • que nous voulons aller au Barefoot college
  • et ma fille veut voir le Taj Mahal
    Le Rajasthan c’est son envie ! surtout c’est elle qui maitrise l’anglais !
    Moi, j’étais plus tentée par l 'himachal pradesh, le sikkim ou le sri lanka !

à la même époque, l’an passé, nous sommes allées au Bénin surtout au nord chez les otan-maris donc question chaleur … nous avons résisté !

vos conseils sont donc les bienvenus !

superbe ton blog Casacarte

Bonjour,

Delhi est en effet une grosse grosse ville mais bon il y a quand même des choses à voir. Ce que je peux te conseiller :

Va directement au Taj Mahal, dors à Bharatpur si tu veux faire une pause dans le parc nationnal. Ensuite rejoins Jaipur puis tu peux ensuite faire Bikaner, Jodhpur et Udaipur et remonter comme bon te souhaites :wink:

2 semaines 6 villes çà me parrait correct encore que…

Namaste

voici un itinéraire modifié moins dense, il me semble
j’attends vos avis éclairés !

jour1 arrivée Dehli
vol pour Jodhpur et nuit
jour2 : Jodhpur + nuit
jour3 : Ranakpur et Kumbalgarh + nuit
jour4 :Udaipur
jour5 : Udaipur
jour 6 : chittorgarh et nuit Bundi
jour 7 : Bundi
jour 8 : Puskar
jour 9 : visite Barefoot college et nuit Jaipur
jour 10 : nawalgarh
jour 11 : Nawalgarh
jour 12 : Jaipur - fort amber + ciné
jour 13 : Fathepur Sikri et nuit Agra
jour 14 : Visite Taj Mahal et direction Dehli
jour 15 : Visite Dehli
jour 16 : départ

Je pense prendre un chauffeur du jour 3 au jour 14

merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage