Je suis en train de paufiner mon itinéraire rajasthan en mode sac à dos de 15 jours, j’aimerais avoir quelques conseils et avis sur le trajet que je compte faire
Arrivée à Delhi le samedi 11 avril à 8h30 du mat en vol direct depuis Paris CDG
Samedi 11 avril : Delhi
Dimanche 12 avril : Delhi et départ pour Jaisalmer à 17h30 en train de nuit
Lundi 13 avril : Arrivée a Jaisalmer vers 11h du mat’
Mardi 14 avril : Jaisalmer
Mercredi 15 avril : Désert du thar et départ le soir en train de nuit vers Jodhpur
Jeudi 16 avril : Jodhpur
Vendredi 17 avril : Jodhpur et alentours puis départ bus de nuit vers Udaipur
Samedi 18 avril : Udaipur
Dimanche 19 avril : Udaipur et alentours
Lundi 20 avril : train tôt le matin vers Ajmer pour une arrivée vers 13h
Mardi 21 avril : Ajmer / Pushkar puis départ bus de soir vers Jaipur ?
Mercredi 22 avril : Jaipur
Jeudi 23 avril : Jaipur puis bus de soir vers Agra ?
Vendredi 24 avril : Agra visite Taj Mahal, une journée suffit d’après pas mal de monde
Samedi 25 : Retour sur Delhi puis avion le soir , retour en France
Mes trajets se feront uniquement en train de jour ou de nuit, bus de jour ou nuit, je compte faire le maximum de trajet de nuit ou alors tôt le matin ou même tard le soir pour ne pas perdre de temps , que pensez vous de cet itinéraire ?
Dois je faire l’impasse sur quelque chose ? Je voulais pourquoi pas faire impasse sur Ajmer pour faire un safari dans le parc Ranthambhor National Park ? Ajmer et Pushkar a faire absolument d’après vous ?
Concernant Jaisalmer je compte rester quasiment 3 jours pour profiter également du désert de Thar est ce trop ?
Merci beaucoup
isabelle_rosset2
namaste
pourquoi tout planifier a l avance? tu voyage mode sac a dos donc tu as toute la liberte d improviser sur place
si une ville te plais plus tu y reste 1 jours de plus ou si tu n aimes pas tu te barres
c est ca le mode sac a dos faire ce qui il te plait quand il te plait
pour ma part jodhpur ne merite pas si longtemps
j aime bien puskar mais c est tres contreverse car c est une ville amibance bobo avec resto, magasin a touriste , mais c est joli, un beau lac, des ghats c est reposant
je ne rentretrais pas le jour meme agra delhi et prendre l avion le soir meme
tu ne sais pas ce qu il peut se passer, tu loupes ton train ou ton bus creve en inde all is possible alors prendre ses precautions et rentre un jour avant c est pas mal
attention voyager de nuit en inde ne veut pas dire dormri dans le train
souvent tu prends un train de nuit dans le nuit les trains ont souvent du retard, si tu prend le slepper c est lle moyen d essayer de dormir couchette par 6 et c est pas cher les classes a et b clim sont tres cher mais tu y dors mieux
les deplacements sont tres lents en inde les bus et trains roulent a peu pres a 50 k heure. donc le train de nuit c est bien mais le matin tu es souvent a ll envers!
tu cours pas trop sur ton trajet c est faisable
mais fais ton itienraire a peu pres et vois sur place, tu peux toujours prendre tes billets de train dans la ville il y a le bille talkel au dernier moment mais parfois tu veux tu ticket pour le jour a y a plus de place donc c est pour le jour b , les bus fonctionnent bien aussi
excellant voyage isa
Anonyme3
Comme je ne connais pas vos goûts, je ne porte aucun jugement sur votre itinéraire, sauf sur un point (mais comme c’est un site que j’adore…) : je ne peux pas passez à Agra, sans passer par Fatehpur Sikri, mais comme j’aime ce site, je ne suis pas certain d’être objectif.
Pour visiter Agra et Fatehpur Sikri, deux jours suffisent et cela permet également de voir les murs du Taj Mahal sous deux couleurs différentes : une le soir et l’autre le matin. De plus, le Taj Mahal est fermé le vendredi.
Alain
dimibenjani4
J’aime bien planifier les grandes lignes avant de partir pour ce qu’il y a faire abso et a ne pas louper. Après je ne le respecte pas toujours si comme vous dites la ville ne me plait pas.
Je connais très bien le mode sac a dos, ca va être mon 17 eme pays en mode sac à dos donc pas de soucis la dessus
Merci pour le conseil du Taj Mahal fermé le vendredi je note !
Sinon Bundi est il a faire ?
petite question également : y a t’il des singes, éléphants a vue d’oeil dans cette région du rajasthan ?
krikor5
Encore un voyage en Inde qui évite Delhi.
Dommage.
isabelle_rosset6
Re namaste
Ah oui bundi c est genial, ce n est pas trop touristique , tres tres sympa bundi a ne pas rater si tu peux l inserer dans ton parcours
il y a un train de nuit udaipur bundi car par la route c est la galere, mais de jodpur tu peux le faire en bus
ne pas louper a mon gout udaipur qui est tres belle
perso je n ai pas flasher sur jaipur et jodpur trop touriistuque mais a chacun de se faire son idee
pour les singes , y en a de partout les elephants, c est pas ce que j ai vu le plus au rajasthan mais il y en a un peu,
isa
dimibenjani7
Merci beaucoup de tes renseignements Isa, je prends note !
Derniere petite question : as tu aimé Jaisalmer ?
isabelle_rosset8
je me suis trompe c est de jaipur que tu fais jaipur bundi en bus de jodpur je pense que le train est mieux
je ne suis pas allee a jaisalmer , je suis allee a bikaner, autre ville pres du desert mais la ville est moche juste le temple des rats qui est super mais ca prend beaucoup de temps pour monter la haut
pour jaisalmer demande a d autre de te conseiller ca doit etre sympa d a ller voir le desert du thar
a oui ,au rajasthan tu vois aussi des dromadaires!
mais franchement insere bundi reste un peu moins a jodhpur et jaipur
isa
ani549
C’est vrai de Bundi vaut le coup, c’est vraiment super et Delhi est aussi une ville très intéressante…
Va voir mon blog :