Nous souhaitons partir cet été (août) dans le grand ouest.
Je n’ai encore rien réservé… on s’y prend tard…!
J’ai crée un parcours , nous y serons 15 j max (c’est un peu court, je sais ,pour tout voir…!)
Nous souhaitons faire les villes SF- LV-LA avec comme parc Yosémite, Grand Canyon et Death Valley, c’est surtout cela qui nous tient à coeur.
Donc si vous pouvez me donner vos avis et me dire ce qui ne va pas : et surtout si je dois enlever des étapes…
J1 : arrivée à SF
J2 : SF
J3 : Départ de SF > Yosémite NP _ nuit
J4 : Départ de YPN > Séquioa NP_ nuit
J5 : Départ de SNP > Death Valley _ nuit
J6 : Départ de Death Valley > LV _ nuit
J7 : Départ de LV > route 66 > grand Canyon _ nuit
J8 : Grand canyon > Page
J9 : Page > Brice Canyon _ nuit
J10 : Brice canyon > LV
J11 : Départ LV > LA
J12 : LA
J13 : LA
J 14 : LA et départ en soirée
Pour le jour 8 , je pensais visiter le GC le matin et partir direction page
Pour le jour 9, je pensais visiter Lake powel, Antelope Canyon puis repartir sur BC
Pour le jour 10 , visiter BC et peut être Zion ou/et valley of fire si on a le temps.
Voilà !
J’attends vos conseils !!!
Merci
Manue
boncampeur2
Tu ne peux pas dans le temps qui t’est imparti visiter décemment Yosemite et Sequoia. Tu auras en tout et pour tout une demi journée de visite dans chacun de ces parcs, ce qui est parfaitement insuffisant.Après, il y a aussi le problème de LA où je pense que tu restes trop longtemps par rapport au reste.
Si tu veux profiter plus de tel ou tel endroit, il va falloir forcément enlever quelque chose en contrepartie.
As-tu regardé le lien que je t’ai donné sur les itinéraires ?
Le n°1 ne vous satisfait pas ? itinéraires
manue07273
Merci Boncampeur !
Je regarde tellement de chose sur l’ordi que j’ai dû oublié, désolé et merci de me le rappeler… !
Si ! il me plait mais en commençant par San Francisco !
Merci !
Alors plusieurs questions :
1 : qu’y a t-il a visiter à : Kingnam, Selignam et Wiliams ? Je ne connais pas.
2 : J’aimerai rester plus longtemps à LA car nous voulions faire une journée plage / détente, voila tout ! Mais je sais que je dois faire des choix !
3 : Quand vous mettez Lee Vining, c’est pour y dormir et visiter Mono lake et Bodi qui sont autour ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Cordialement,
Manue
boncampeur4
Tu as raison, je pense qu’il est préférable de commencer par SF qui est une ville beaucoup plus abordable quand on débarque d’Europe.
De plus tu peux éventuellement te passer de voiture si tu résides dans le centre.
Pour Kingman, Seligman et Williams c’est tout simplement un tronçon de la route 66 qui se situe sur la route en allant vers le Grand Canyon;
Cette route est loin d’être panoramique mais elle représente tout un tas de symboles attachés à l’histoire de l’Amérique. Quelques boutiques, garages, motels entretiennent la flamme …
On peut bien sûr se baigner à LA mais ce n’est pas la Floride là bas !
Le Pacifique à LA est plutôt frisquet, du genre 19° .
Oui, si vous roulez bien vous pouvez visiter Bodie dans l’après-midi. Le parc ferme à 18h00.
Par contre, si vous traînez un peu en route (visiter les Alabama Hills près de Lone Pine par exemple), vous pouvez réserver la visite du State Park pour le lendemain matin avant de vous diriger vers Yosemite.
chrisunbury5
Hi,
… et très mal équilibré.
Le problème des séjours de 15 jours dans l’Ouest est que c’est infiniment trop court. Alors, quand on ne peut pas faire autrement il vaut mieux décider d’arbitrages.
De mon point de vue et parce que vous souhaitez privilégier LA, je suggère :
J1 SF
J2 SF
J3 Yosemite
J4 Tioga road, lee vining, Mono Lake, Deth Valley en fin d’après-midi et nuit la Las Vegas (vous pouvez y arriver autour des 22h.) Journée chargée mais incroyablement belle et diversifiée en émotion. Je l’ai fait en 2007.
J5 LV à mon avis dommage de ne pas découvrir LV
J6 Zion
J7 Bryce si possible en quittant Zion très tôt pour un lever de soleil, soirée et nuit à Page.
J8 Page
J9 Grand Canyon
J10 étape intermédiaire Grand Canyon - LA nuit à Kingman par ex.
J11 à J13 LA…
C’est une partie de mon premier trip en 2007 que vous trouverez ici chris.angles.free.fr
Chris
manue07276
Bonjour !
J’ai bien pris note de tout ce que j’ai pu avoir comme conseil !
J’ai donc refais mon itinéraire, j’espère qu’il collera mieux :
J1 : Arrivée à san Francisco. visites (si le temps) et nuit à SF
J2 : San Francisco : visites et nuit
J3 : Départ de SF > Yosemite NP. Visites et nuit (El Portal, Maroposa ou à Oakhusrt)
J4 : Yosémite > la Tioga Road > Bodie > Mono Lake > Bishop. Nuit à Bishop
J5 : Bishop > death Valley > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J6 : LV. Visite et nuit à LV
J7 : Départ de Las Vegas > Zion. visite de Zion > Brice Canyon. Nuit à proximité
J8 : Départ de Brice Canyon > Page. Visite du Lake Powel et Antelope Canyon. Nuit à Page
J9 : Départ de Page > grand Canyon . Visite du GC et nuit à proximité
J10 : Départ de Grand Canyon > Williams > Seligman > kingman sur une portion de la route 66. Nuit à Kingman
J11 : Départ de Kingman > Los Angeles
J12 : LA
J13 : LA
J 14 : LA
J15 : retour en France
Voilà J’ai plus qu’à attendre vos avis d’experts !
N’hésitez pas à me dire si ca ne colle pas ! Et je sais bien que 15 j c’est trop court je m’en suis rendu compte, mais nous n’avons pas trop le choix !
Je ne sais pas encore si je supprime 1 jour de LA pour aller jusqu’à Monument Valley, je suis sûre que vous allez me dire qu’il le faut !!
Merci en tout cas pour tous vos conseils !
Cordialement,
Manue
vegas767
Bonsoir
C’est sur, il faut intégrer MV et supprimer One day in LA :)))))
Par contre, ça galope…
chrisunbury8
Je ne vais pas te dire de ne pas tenter Monument Valley que je considère comme le plus beaux point de vue de tout l’Ouest, surtout à partir de 17 h. Et puis si tu aimes les ballades à cheval, l’esprit western et tout… Alors là c’est top de terminer la journée sur un mustang.
Ton tempo est bien mieux équilibré, sauf que je lèverais Bishop, un trou où je n’ai pas un bon souvenir (crevaison à Death valley avec un véhicule Hertz qui n’avais pas de roue de secours, eh oui, pensons à vérifier ce genre de détail… et retour avec dépanneuse à Bishop à 2 h du matin. Bon en fin de compte on n’a pas vu Eureka dunes mais on a des souvenirs) et tirerai au moins jusqu’à Furnace ou Beatty.
Chris
boncampeur9
Bon, si tu veux mon avis hyper subjectif je n’enlèverais pas une journée à LA mais 2 ! Une que je placerais à SF (qui le mérite bien car là SF en 24 h à quoi ça sert d’y aller ?) et une comme tu le prédisais à MV.
Car sur le trajet Kingman-LA si tu pars tôt de Kingman (plutôt faisable) tu pourras profiter de LA dans l’après-midi.
Ensuite tu aurais la journée du lendemain en entier et en J15, arrange toi pour avoir un vol en fin d’après-midi. Donc ça fait presque 48 h à LA ça ! Et tu pourrais encore faire mieux su tu faisais la route GC - LA d’une traite, tu aurais même 3 soirées sur place.
Voilà, mais c’est TON voyage …
hiacinthe10
Bonsoir Manue,
Vos trois jours à Los Angeles vous obligent à sacrifier d’autres endroits.
Un seul jour entier à San Francisco, c’est un peu court.
Le J4 se fera au pas de course.
La Death Valley, quand on ne dort pas sur place, sincèrement, je ne vois pas l’intérêt. En été, il y fait excessivement chaud (environ 50°c en pleine journée), en milieu de journée, c’est trop lumineux, il faut y être en fin de journée et au lever du soleil pour avoir de jolies couleurs.
La visite de Zion NP sera rapide.
Faite la visite d’Antelope Canyon le lendemain de votre arrivée à Page (le lower en début de matinée et l’upper quand le soleil est au zénith).
Dommage de ne pas aller à Monument Valley !
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur11
Bon et bien si après tout ça Manue ne va pas à Monument Valley …
Au moins on aura essayé
chrisunbury12
Hiacinthe,
Si l’on considère que manuel visite Yosemite la veille après-midi et qu’il quitte la vallée par la Tioga au petit matin (ce que j’ai fait en 2007) il peut même dormir à Vegas après avoir visité Death valley de 17h à 20h (+ un saut au Mono Lake et même saluer les vénérables Bristlecorne trees, les plus vieux arbres du monde).
Je suis d’accord avec le fait que dormir sur place est mieux, notamment pour se faire un lever de soleil sur Zabriskie point avant de repartir mais bon, toujours ces pbs d’arbitrages et de choix…
Pareil pour Zion qui mérite trois jours pour moi. Perso, je l’ai fait en trois séjours, ce qui est l’autre alternative de tous ceux qui tombent amoureux du Southwest et qui y reviennent.
D’ailleurs vu sous cet angle-là, on a peut-être tort, nous les tricards de l’Ouest, de toujours considérer que les “primo-visiteurs” font tout trop vite.
C’est un débat.
Chris
manue072713
Ok je m’incline ! Oui je sais que vous avez raison en plus !
Mais alors aidez-moi ! J’inclue monument Valley entre Page et Grand Canyon ?
Car après c’est long entre MV et Grand Canyon ?
Et pour Bishop, je prend note aussi, si je vais jusqu’à Furnace Creek, ca ne va pas faire trop long non plus ?
Et merci à tous de m’aider comme vous le faites! Car c’est pas facile tout ca !!
Cordialement,
Manue
chrisunbury14
Tu n’as pas trop le choix:
J9 Page-monument Valley, tu fais Antelope Upper en fin de matinée et tu files sur MV, soirée là-bas au Goulding lodge, le must.
J10 Monument Valley - Grand Canyon
J11 Grand canyon - Kingman
Il te reste 2 a 3 jours pleins à LA…
Et là tu mérité presque la note maximale du jury…`
Chris
hiacinthe15
Bonjour Chris,
Visiter Yosemite NP en un après-midi, c’est très court.
Je disais le J4 au pas de course parce qu’il n’aura le temps de faire que des petites balades dans le Yosemite.
Par ailleurs, si Manue dort à Bishop (grand magasin où j’ai acheté mon matelas auto-gonflant super confortable pour le camping et des tee-shirts d’excellente qualité), il faudra qu’il tienne compte du temps pour aller à Bodie et en faire la visite avant de se rendre à Bishop.
C’est effectivement pas simple de tout concilier en 15 jours et Manue est obligé de faire des choix.
Heureusement, Monument Valley ne sera pas sacrifié !
Cordialement.
Hiacinthe
chrisunbury16
Salut Hiacinthe,
Ton propos va dans le sens de ce que j’écrivais plus haut et de la philosophie globale du forum. Selon que tu es riche ou juste (en jours de séjours) les choix ne sont plus les mêmes.
Mais si tu prends mon premier séjour, à Yosemite, par ex. nous dormoins à El Portal, nous sommes arrivés de SF à 12 h, la chambre n’était pas prête (check in 15 h ils sont assez stricts partout avec ça) nous sommes allé pique-niquer au bord de la Merced, on a fait Bridavail falls, et a 16 h Vernall fall magnifique ballade de 3 h environ AR. C’est un super souvenir!
C’est sûr que s’il tire jusqu’à Bodie il vaudra mieux qu’il dorme à Bishop.
Encore que… en 2012 j’ai fait dans la même journée sans criser pour autant :
départ 7h de El Portal, Tioga road avec deux arrêts magnifiques
P’tit dej à Virginia Creek settlement et visite Bodie
Stop au Mono lake
Arrêt à Bishop achat glacière et boissons
Arrivée à Death Valley par Big Pine road sur le coup de 16h30
Crevaison à Eureka dunes plus de 50° et pas de roue de secours, la m…
Après chacun décide de ses choix en fonction de ses désirs, son mode de fonctionnement. Je reconnais me concernant que parfois je veux en faire un peu trop. Mais je me soigne…
Bien à toi,
Chris
hiacinthe17
Manue,
Nous avons logé à Mexican Hat parce que c’était moins cher qu’à Monument Valley. Nous avons dormi au “San Juan Inn”, tout près de la rivière San Juan.
La prochaine fois, on va mettre des sous de côté pour dormir juste à côté d’où démarre la piste, à “The View”.
A côté du Goulding’s Lodge, si vous êtes fan de westerns, allez voir la maison Harry Goulding qui a été transformée en musée. C’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe18
Salut Chris,
Quand on peut, on essaye de faire des étapes pas trop longues, surtout quand on ne dort qu’une nuit à un endroit.
Lorsque l’on dort deux nuits dans un parc (j’avais dormi deux nuits en camping dans le Yosemite NP), on peut faire des randonnées pendant la journée et, le lendemain matin, on peut partir de bonne heure.
Je confirme : il faut faire des choix et Manu reviendra sûrement dans l’Ouest.
Bonne soirée !
Hiacinthe
manue072719
Bon les modifs sont faites, et j’ai noté tous vos conseils !!
Donc un grand MERCI du fond du coeur à vous tous !!!
Sûrement à très vite pour de nouveaux conseils (autre que pour l’itinéraire !!