Avis sur itinéraire San Francisco - Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je pars avec mon ami dans l’ouest des états unis le 15 juin jusqu’au 30 juin et j’aimerais avoir vos avis sur le parcours prévu.
Nous arriverons à San Francisco et repartirons de Las Vegas, nous prévoyons donc de louer une voiture pour pouvoir réaliser les étapes de ce voyage.
L’arrivée se fait à 19H et le départ à 10h, nous ne pourrons donc malheureusement pas profiter de ces deux journées consacrées seulement à l’avion.
Je me pose plusieurs questions, par exemple deux nuits seront-elle suffisantes pour visiter Las Vegas?
Est-il possible de combiner une matinée dans Yosemite et de partir l’après midi en direction de death valley afin d’assister seulement au coucher du soleil?
Voici un petit programme avec les étapes que nous aimerions faire, pour l’instant il y a deux jours “vides” placés au hasard pour pouvoir ajuster selon vos conseils.

J1- Arrivée SF
J2- SF
J3- SF
J4- SF
J5- Yosemite
J6- matinée à Yosemite et départ pour la death valley afin d’assister au coucher du soleil
J7- Zion
J8- Bryce Canyon
J9- Monument Valley
J10- Grand Canyon
J11-
J12-
J13- Las Vegas
J14- Las Vegas
J15- Départ

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bonne soirée,

Mylène.

Bonjour

Faire yosémite le matin puis l’aprem route death valley c’est beaucoup trop
Las vegas en 2 jours c’est très bien

Un trajet comme celui ci peut être bien :

J1 arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4SF
J5 yosémite
J6 yosémite mais nuit à les vinig pour coucher de soleil sur mono lake
J7 death valley nuit furnace creek
J8 ZION
J9 Bryce
J10 Page ( lake powell , horseshoe bend)
J11 Matin antelope canyon puis Monument valley
J12 Grand canyon
J13 Las vegas
J14 Las vegas
J15 départ

Bien joué Frenchi, je pensais exactement au même.Effectivement Death Valley c’est bien d’y passer la nuit pour profiter du parc en 2 ème partie d’après-midi jusqu’au coucher de soleil puis le matin au lever.
Avant d’arriver à Monument Valley: allez jeter un oeil express sur Goosenecks (c’est juste un point de vue et on se gare pile devant): exemple mais aussi Valley of the Gods qui par temps sec peut se visiter en berline: exemple
A Las Vegas, cassez votre tirelire pour vous payer un spectacle le soir …

Je vous remercie pour tous ces bons conseils, j’en prends note et je pense de ce fait faire le parcours que vous me conseillez. Il ne reste plus qu’à réserver les hôtels!
Je vais aussi regarder s’il y a un spectacle à Las Vegas que nous aimerions faire tous les deux.

Je reviens juste vers vous après avoir regardé les disponibilités pour Furnace creek, malheureusement il n’y en a pas pour la nuit prévue et d’ailleurs il n’y en a pas non plus pendant longtemps. Que pensez vous de Stovepipe Wells village qui est conseillé dans l’un des guides que j’ai lu? Ou bien alors de la ville de Beatty dans le Nevada pour passer la nuit?
Cordialement,
Mylène.

Je viens de voir qu’il y avait des chambres au Furnace Creek Resort (si c’est bien pour la nuit du 21 au 22 juin). C’est là où nous étions descendu et c’était très bien :slight_smile:

Je ne sais pas si vous l’avez fait mais il faut toujours faire des simulations sur les sites de réservation (type hotel.com) & sur les sites des hôtels. On a souvent des surprises !

S’il n’y a pas moyen de loger à Furnace creek …
Venant de Yosemite, Stovepipe wells peut être une bonne alternative (un peu plus de route si on veut se rendre en fin de journée dans les principaux sites, c’est tout. Mais si on arrive tard et que l’on veut juste profiter du coucher de soleil sur les dunes c’est très acceptable
Beatty n’est pas un bon plan
Faire beaucoup de route pour aller à Beatty et revenir largement sur ses pas le lendemain pour visiter DV, quel intérêt?
Dans ce cas, autant s’arrêter en route à Lone pine et partir à l’aube le lendemain on évite bien des miles

Sujets suggérés

Services voyage