Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Lo

Forum États-Unis

Bonjour à tous :slight_smile:
Nous partons en juillet avec 2 enfants (6 et 11ans) 15 jours sur la côte ouest. Voici notre itinéraire sachant que notre fille a besoin d’être en poussette pour de longues ballades pour des raison de santé :wink:

J1 : arrivée San francisco
J2-3-4 : san francisco
J5 : départ en voiture sur la côte et descente vers Los angeles
J6 : suite descente et arrivée Los angeles
J7-8 : Los Angeles (1 jour santa Monica, …, 1 jours studio universal)
J9: LA hollywood bld et hollywood sign puis départ sur Las Végas
J10 : Grand canyon puis direction Lake powell
J11 : Lake powell et direction bryce canyon ou antelope canyon???
J12 :Bryce canyon??? - retour sur Las végas
J13-14 : las végas
J15 :Vols retour tôt le matin

Mon mari et moi avons déjà passé 4 jours sur Vagas et grand canyon, nous savons donc ce que nous voulons voir ou revoir à ces endroit :wink:

La question que je me pose, ou s’arrêter en descendant entre San Francisco et Los Angeles? Evidement on va faire le big sur mais faut-il faire la partie de côte entre San Francisco et Monterey, y-a-t-il des choses intéressantes ou incontournables à voir dans cette portion de route? ou faut-il, afin de “gagner” du temps en voiture commencer la côte à partir de Monterey?

merci de vos réponses

Descendre en deu jours c’est très juste donc il vaut mieux aller directement à Monterey

Merci, c’est bien ce qu’on si disait…:wink:

Après réflexion, voici ce que nous allons faire :
J1 : arrivée San francisco
J2-3-4 : san francisco
J5 : départ en voiture vers Monterey puis descente sur big sur jusque Pismo beach
J6 : suite descente et arrivée Los angeles en passant par Santa Barbara et Santa Monica
J7-8 : Los Angeles (1 jours studio universal (jeudi, on espère avoir un peu moins de monde…) 1 jour beverly hills, hollywood sign, hollywood bld)
J9 : départ de LA et direction Kingman en passant par calico ghost town
J10 : départ de Kingman vers le grand canyon Grand (3h30 de route) puis direction page pour la nuit
J11 : page lake powell- antelope canyon
J12 :page - lake powell et quitter l’après-midi pour arriver en soirée sur Végas
J13-14 : las végas
J15 :Vols retour tôt le matin

ça se tient? merci

Sujets suggérés

Services voyage