Avis sur itinéraire Tokyo-Kerama-Fuji-Nagoya-Kyoto 21 jours en août + JR Pass

Forum Japon

Bonjour à tous,

je vous soumets notre itinéraire en famille (2 adultes et 2 ados - fille et garçon) pour août prochain:

26 juillet : arrivée à Tokyo Logement à Asakusa

27-29 juillet : visite Tokyo

30 juillet : vol et transfert Tokyo/Okinawa/Zamami- Logement à Zamami

31-03 août : séjour à Zamami + Iles Kerama

04 août : vol retour vers Tokyo – Logement à Shinjuku

05 août : train vers Mont Fuji – Logement en capsules à côté du parc Fuji-Q (sud du Lac Kawaguchi)

06 août : parc Fuji-Q

07 août : train vers Tokyo – Logement à Shinbuya

08 août : visite Tokyo

09 août : train vers Nagoya – Logement à côté de la gare de Nagoya

10 août : parc Nagoya Spa Land

11 août : train vers Kyoto – Logement à 1 km au nord de la gare en ryokan

12-15 août : visite Kyoto et environs

16 août : retour en France à partir d’Osaka

Pouvez-vous me donner vos avis sur cet itinéraire alliant culture, loisirs et visites diverses et sur les deux points suivants:

. avez-vous des bons plans de ballades/activités/témoignages sur les Iles Kerama (Zamai, Aka et autres voire Okinawa) ?

. pouvez-vous me dire s’il est opportun de prendre un JR Pass ? Je vais commencer à me souucier des transports en train

Merci à tous

JR pass inutile et pas rentable avec cet itineraire

okinawa et les iles je ne connais pas pas plus que les parc d attractions

Bonjour,

De l’aeroport de Naha prenez un taxi directement jusqu’au port Tomari (a 4 c’est interessant…) ou bien le monorail jusqu’a la station Miebashi, puis marcher une dizaine de minute jusqu’au port. Il n’y a que 3 bateaux par jour; verifiez les horaires ici: (http://www.vill.zamami.okinawa.jp.e.gz.hp.transer.com/)

J 'avais sejourne sur Tokashiki au mai et avait adore. En aout, la mer va etre encore plus claire, donc le snorkelling est de rigueur!! Je ne connais pas Zamami mais ai visite la plupart des iles d’Okinawa, ou les transports publics peuvent etre frustrants. Si vous prevoyez de vous promener sur l’ile ou les iles, renseignez vous aupres de votre hotel pour savoir quels sont les options (velos, scooters, bus) ou s’il est interessant de louer une voiture (peu cher, mais pensez a traduire votre permis…).

A Tokyo, quelques idees de restaurants qui pourront plairent aux ados:
_Uobei (pas les meilleurs sushis, mais le concept est sympa…)
_The LockUp (pour l’ambiance et un apero, pas pour la nourriture…)
_Zauo (reserver!)
_Kawaii Monster Cafe
_Ninja Akasaka

Sujets suggérés

Services voyage