Bonjour les routards,
Nous partons une dizaine de jours en mai prochain, à la découverte de Naples et la côte amalfitaine. Après de nombreuses lectures (sur ce forum et ailleurs), je pense faire l’itinéraire suivant. Je vous remercie de me dire si cela vous semble bien, trop ou pas assez… Nous avons prévu de terminer par Naples, afin de ne pas être dépendant des transports maritimes pour rejoindre l’aéroport. De même Positano me semble une bonne base pour rester 3 jour sur la côte et la ville parait un peu plus animé que Amalfi pour les soirées (on ne cherche pas à faire la fête, mais qu’il y ait un peu de vie le soir pour aller prendre un verre) : est-ce exact ?
2ème question :
Après réflexion, et suite aux conseils avisés lus un peu partout, nous n’allons pas louer de voiture. Du coup, je me demande s’il est facile d’emprunter les transports en commun avec valises (sachant que nous allons séjourner dans différentes villes). Les liaisons maritimes sont-elles efficaces et y a-t-il toujours de la place en achetant les tickets sur place (sur les sites, impossible de réserver plus de 24h en avance)?
Voici l’itinéraire envisagé :
Jeu 7
Paris-Naples-Sorrente > 1 nuit à Sorrente
Ven 8
Positano > 3 nuits à Positano
Sam 9
Amalfi & Ravello > nuit Positano
Dim 10
Sentier des dieux ou Praiano ? > nuit Positano
Lun 11
Capri > 2 nuits à Capri
Mar 12