Avis sur itinétaire 15jours été 2013 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

nous retournons pour la deuxième fois en Islande avec mon ami et aimerions découvrir les terres de l’intérieur et l’ouest de l’islande. Nous aimerions prendre le temps de faire des petites randonnées sur les lieux de visite.Voici l’itinéraire que j’ai imaginé pour l’instant.

Est-ce que vous pensez que c’est faisable?

Il y a -t-il des étapes trop longues? Ou des étapes qu’il faudrait raccourcir?

Nous aimerions louer un 4X4 Jimmy, avez vous une agence à nous proposer ( bluecar n’ont plus de voiture pour nos dates…)

J 1-Prise du véhicule à l’aéroport. Nuit à Reykjavik.

J2-Reykjavik-Vick- Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur (260km)

J3-Laki- Nuit dans la région de Kirkjubaejarklaustur

J4-Faille éruptive d’Eldgja- Landmannalaugar

J5-Landmannalaugar –nuit

J6-Landmannalaugar- geysir/gullfoss-nuit hvitarnvatn (4h)

J7-Kerlingarfjöll. Nuit dans la région des Kerlingarfjöll.

J8-Kerlingarfjöll-nuit Hveravellir

J9-Hveravellir - Myvatn

J10-Myvatn

J11-Rando parc de jokulsargljufur

J12-Myvatn - Barðastrandarvegur (7h00)

J13-Barðastrandarvegur (1h30)- Latrabjarg- Barðastrandarvegur (1h30) :bateau 18h pour Sneafellsnes

J14-Sneafellsnes

J15-Sneafellsnes –Reykjavik-vol en soirée

Merci pour votre aide
!

Mai

Je ne peux pas encore t’aider pour l’itinéraire, car je suis moi même en train de construire le mien, mais pour le 4x4, essaye d’envoyer un mail à blue rental car.J’ai eu le même coup, plus de Jimmy old modèle dans nos dates, alors je leur ai envoyé un mail, ils ont vérifiés et en fait c’était ok.
J’ai tout comparé et vu que les assurances sont comprises, ils sont quand même moins chers que les autres loueurs…

merci beaucoup! je vais essayer

alors en effet, j’ai contacté bluecar rental et ils avaient encore une suziki jimny old model!

Est-ce que quelqu’un a un hébergement sympa à proposer dans les environs de Myvatn et de Vik?

Merci!

Mai

Bonjour

Près du lac Myvatn, la guesthouse Ludent est très bien. Grande chambre. Séjour, Sdb, wc et cuisine à partager. Le tout entièrement rénové.
Si je me souviens bien, 16000ISK pour 2 petits-déj inclus.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour Julie,

merci pour ta réponse malheureusement la guesthouse Ludent est fermée pour 2013 :frowning:

Mai

Est ce que quelqu’un a une autre bonne adresse à Myvatn?

Merci!

Mai

Située à 5 km de Myvatn, nous y avons séjourné 2x, au milieu des champs, ils ont des chambres (non testé) et de petits bungalow très sympa.mail: stongmy@emax.is
http://www.stong.is/english

Sujets suggérés

Services voyage