Ma femme et moi même allons en Malaisie en septembre.
Nous désirons nous rendre de Penang aux Perhentians. J’ai tout d’abord vu que la compagnie Firefly proposait des vols de Penang à Kota bharu et me suis donc dit que ce serait parfait pour effectuer ce trajet. Toutefois j’ai continué à chercher d’autres options. J’ai alors entendu parler d’une compagnie effectuant des navettes de Penang à Kuala besut. Kang Holiday Tours and Travels est la compagnie en question.
J’en viens à ma question, j’aurais aimé savoir si certains avaient utilisés cette compagnie et si oui, quels étaient leurs avis dessus. En effet, j’ai pu lire de bons retours mais également des commentaires implorant d’éviter celle-ci du fait de la conduite suicidaire de certains de leurs chauffeurs.
Je vous remercie par avance.
Jérémy
patoutaille2
Bonsoir,
Nous avons fait le trajet Penang- Perhentians avec eux début avril : excellent souvenir! Nous recommencerons les yeux fermés.
Départ de notre hôtel Chulia Street ( à 7h00, rdv impeccable, chauffeur ponctuel et sympa)- trajet agréable, minibus en excellent état, notre chauffeur prudent et connaissant bien cette route ( + explications …), petit stop en montagne pour grignoter un morceau , arrivée à l’heure à l’embarcadère et même à l’avance, vers 12h, avec même l’aide du chauffeur au bureau de l’embarcadère!
Très bon rapport qualité/ prix ( le prix demandé inclut l’aller- retour en bateau vers les îles) pas l’ombre d’une inquiétude.
Nous avions préféré cette solution à l’avion, qui impliquait taxi + vol+ taxi ( ou bus)… Plus cher, plus compliqué, et finalement plus long.
Je vote pour Kang sans hésiter.
That’s all!
Cordialement,
Patou
majinj3
Vraiment merci pour ton retour. Je me tâte en effet de plus en plus à prendre cette option d’autant plus que cela permettrait de se lever moins tôt le matin.
En ce qui concerne les billets pour le transport en bateau comment cela se passe? On peut choisir l’île que l’on souhaite?
Si d’autres personnes veulent s’exprimer sur cette compagnie, qu’ils n’hésitent pas. Merci encore
Jérémy
patoutaille4
Bonjour,
Notre chauffeur nous a accompagnés au bureau de l’embarcadère (avec notre feuille de réservation du transport), là il y avait un guichet et il faut demander à la secrétaire de vous inscrire pour le bateau à l’heure que l’on choisit.
Nous avons pris 13h (le bateau est parti vers 13h15). Il y a des petits restaus à côté, on a le temps de manger un morceau.
En fait on a cru comprendre qu’il y a 2 compagnies de bateaux, ceux de Kang sont jaunes, et notre réservation valait pour ceux-là.
Vous arrivez à l’embarcadère (juste en face de la rue du bureau) avec votre papier, et les préposés vous disent si c’est votre bateau ou non (le nôtre est parti en second).
Ensuite, vous dites au pilote du bateau dans quel hôtel (ou sur quelle île) vous voulez aller et il vous y dépose.
Pour le retour, réserver le bateau (et éventuellement le taxi en suivant) la veille auprès de la réception de votre hôtel en indiquant l’heure, l’hôtel s’occupe de la résa et ça fonctionne nickel.
Cordialement,
Patou
Patou
majinj5
Merci encore pour ces précisions.
De ton côté, comment avais tu réservé ta place? As tu fait cela via leur site internet?
Bonne journée à toi.
Jérémy
patoutaille6
Oui, par internet sur leur site, assez longtemps à l’avance!
Et puis 2 semaines avant ils m’ont contactée pour me demander à quel Hôtel j’étais sur Chulia street, et comme c’était pas loin du point de rdv prévu , le minibus est passé nous prendre à l’hôtel!
Bonne journée aussi,
Patou
majinj7
Bonjour, je me permets de revenir à la charge .
Avec ma femme, on essaye, en vain, de réserver sur leur site.
En effet au moment de la transaction (paiement par carte visa), cela échoue systématiquement. Je leur ai envoyé un mail sans pour autant avoir de réponse.
Lorsque vous aviez reservé à l’époque, aviez vous fait quelque chose en particulier?
Merci par avance,
Bonne soirée,
Jérémy
patoutaille8
Bonjour Jeremy,
Non, je n’avais rien fait de particulier comme manip et ça avait marché tout seul!
Ceci dit, 2 choses :
il m’est arrivé e même problème l’an dernier pour réserver la montée aux Petronas, je n’arrivais pas à payer donc à réserver, ça se bloquait : en fait c’était le firewall (Karspersky) de mon ordi qui bloquait! Astuce : J’ai finalement réussi à réserver avec ma tablette.
il est arrivé la même chose avec Kang pour un autre membre du forum , en fait les minibus étaient complets pour la date souhaitée donc ils ne prenaient plus personne. Notre ami a réussi à trouver un autre transporteur mais je n’ai pas le nom. Peut-être demander l’aide de votre hôtel?