Bonjour,
Pouvez-vous me dire si AIR ASIA est une compagnie sure ? Nous effectuerons un vol interne en Thailande ?
Merci.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si AIR ASIA est une compagnie sure ? Nous effectuerons un vol interne en Thailande ?
Merci.
bsr
aucun pb
je l ai pris des dizaines de fois et encore en août dernier
c est du low-cost cost
lis bien les conditions sur les bagages les repas les modifications après resta
je recommande vivement
Bonsoir,
AirAsia doit avoir monopolisé un nombre hallucinant de questions et autant de réponses. Sur ce forum, comme sur les autres.
Ceci dit.
Le Boeing d’AirAsia qui s’est abîmé en mer entre Bornéo et Java fait l’objet d’un silence médiatique qu’envirait Kim Jong Un dans certains domaines.
Merci beaucoup pour cette info. Il me semblait que cette compagnie était black listée par l’Europe.
Bonjour
J’ai utilisé Air ASIA une dizaine de fois sans aucun problème.
Si l’on s’y prend assez tôt les prix sont très intéréssants.
Les avions semblent récents.
J’ai pris un aller retour pour ce mois-ci
à 121€ Aller/retour Bangkok/Phuket
pour 2 personnes et 15Kg de bagages.
Il y a un an suite au décès d’un proche, je n’ai pas pu partir, mes billets m’ont été remboursés (après avoir fourni les justificatifs bien sure)
Personnellement je recommande cette compagnie.
Je ne connais pas les autres je ne peux pas comparer.
bonjour
tes affirmations sont tout a fait gratuites
1/ tu ne cherches pas beaucoup visiblement
et si tu t attends a ce que tout soit dit au journal de 20 h, tu peux tjrs attendre
par ailleurs
2/ essaie d etre precis
airasia n’a aucun boeing : que des airbus
pas sur la liste noire
oui il y a eu un crash avec un avion d air asia
mais cela arrive meme à des grandes compagnies rio / paris avec AF
partant de ce principe on n est donc à l abri de rien
mais perso je pense que tu risques plus un accident de la circulation en thailande qu un crash air asia
Bonjour bernard94,
“airasia n’a aucun Boeing : que des airbus…” FAUX,
Il faut bien chercher,
Taper ce lien et vous aller constater qu’elle a aussi des Boeings
File:Air Asia.jpg
Bon week-end à tous,
Bonjour,
désolé mai Bernard94 a raison, Air Asia n’exploite qur des Airbus A320. Ils ont bien un Boing 737 mais il est stoké et n’est pas actif.
voici le lien de mes sources :
http://www.airfleets.fr/flottecie/AirAsia.htm
Par ailleurs j’ai pris plusieurs fois Air Asia, c’est une low cost au même titre que Easyjet ou Volotéa. Tout est en suplément (Bagages, repas, boissons …) qu’il vaut mieux commander dès la réservation. Je reprend Air Asia début février pour aller de bangkok à Krabi.
bonne journée
Bonjour
J’ai pris Air Asia il y a quelques jours pour un vol Chiang Mai - Surat Thani et tout s’est bien passé comme tout autre vol sur une compagnie low cost européenne.
Bon voyage
Bonjour
Article sur un magasine d’aviation qui justement parlait des compagnies LC
AirAsia est une compagnies low cost pionnière en Asie. Fondée en 1993, elle est basée à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Son réseau couvre l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, une partie de l’Océanie et compte une destination au Moyen-Orient, Jeddah, en Arabie Saoudite. La compagnie détient 120 Airbus A320 et 6 A330 (pour sa filiale long-courrier, AirAsia X). En pleine croissance, AirAsia a commandé plus de 350 appareils ces dernières années.
Bonne journée
Bonjour,
Possible que ça date, mais ça existe ou ça a existé,
Hé oui du copier/coller…
Sinon je confirme c’est une compagnie très interessante surtout pour ces prix “imbattables”.
Bon vol,
Bonjour
Pris plusieurs fois de Don muang donc seulement.
Avion en bon état, service ok et beau rouge, oui j’aime bien le rouge
Réservation en ligne.
Un jour ils m’ont signalé un changement d’heure, ca me convenait pas, ils m’ont remboursé sans problème. Dans le mois et suivi sur son compte "Manage my booking
Réponse incoherante!!!
J’ai pris l’avion des dizaine de fois avec de nombreuses compagnies differentes…
Air asia reste la pire des compagnies que je connaisse… annulation de vol, des retards en veux tu en voilà. … résultat correspondance loupé!!!
2 personnes sur 3 que j’ai rencontré ne reprendrons plus jamais air asia…
A ÉVITER À TOUT PRIX…
Bonjour
A mon tour de vous faire part de mon expérience avec Air Asia.
Je l’ai pris de nombreuses fois au départ de kuala lumpur et en indonesie …
Pour vous dire l’été passé nous avons pris environ 7 vols air asia … et juste un seul retard qui n’était pas imputable à la compagnie … l’aéroport de Bali était fermé à cause du président de la république qui devait décollé.
J’ai pris de nombreuses fois cette compagnie … rien à dire . L’equivalent d’easy jet en éurope.
Voila je laisse à chacun la possibité de faire son choix .
Bonne vacances à tous .
Bonjour,
Je retombe par hasard sur cette discussion .
Bearnard94.
Ce qui est important dans ce que j’écris, ce n’est pas que ce soit un Boeing ou un Airbus qui se soit abîmé en mer.
C’est que l’avion. s’est abîmé en mer et qu’il n’y a eu aucun survivant.
Ce qui est surprenant, c’est qu’AirAsia ait continué à être élue " Meilleure compagnie low cost " après cet accident. Comme si ilne
De mémoire, l’avion n’avait pas d’autorisation de voler ce jour là. Il avait aussi à son actif d’autres petits manquements.
Il m’arrive de prendre cette compagnie.
En Thaïlande, en Birmanie et Indonésie.
Elle est très correcte.
Pas toujours la moins chère.
Dernièrement, j’ai pris Malaysia Airlines qui était moins chère.
Nokair , LionAir, TigerAirways,Jetstar, Bangkok Airways …, sont parfois beaucoup plus intéressantes.
Sur Malaysia,comme sur Bangkok Airways, j’ai 30 kgs de bagages, repas…
Bref,
AirAsia, c’est pas trop mal, mais rien n’empêche d’aller voir ailleurs.
bonjour
moi aussi suite au décés de mon beau pere ,j ai annulé le vol chiang mai surat thani en fevrier 2018
j avais pris l assurance air asia ,je leur est fourni les documents que la mairie m a donné en plurilingue mais apres 10 mails ,twitter ,tchat ,il le veulent en anglais,sur un document plurilingue tout peu etre traduit,ils veulent pas me rembourser.
c est pas compliqué!!!,ils ont cas lire
j ai fait idem avec bangkok airways ,avec un document plurilingue ,pas de soucis rembourser rapidement
air asia c est des voleurs!!
c est le document recto verso
a+
Personne à des infos snif!!~
Bjr
relisez les conditions d’annulation
s’ils vous remboursent ce seront les taxes donc sur un vol Surat Chiangmai
donc probablement autour de 10 euros ou moins
en aucun cas vous n’aurez de remboursement total evidemment
les condition e ncas de deces sont clairement stipulées https://support.airasia.com/s/article/How-do-I-submit-my-refund?language=en_GB
voir les ermes
a priori pour les memebre de la famille proche ils vous accordent un credit ’ donc
et pour le defunt ils remboursent mais ils precisent bien qu’ils appliquent des frais d’annulationdonc au final n’attendez que des clopinettes(et a mon avis ne perdez pas votre temps !
bjr vous pouvez creuser la question et a voir une idee des frais d’annulation sur
qui precise que sur un vol ChiangMaiSurat les frais deduits pour annulation sont de 749 THB ( 20 euros)
et ensuite sont aussi appliqués des frais de traitement et de transaction ( non precisés)
-------- donc entre le billet du defunt sur lequel il retirent probablement 30 a 40 euros avant remboursement
et les billets des accompagnant pour lesquels ils precisent qu’ils ne remboursent pas mais vous proposent un credit a valoir sur un prochain vol ( credit une fois deduits les frais )
vous avez une idee plus precise
je parle pas anglais,pourtant air asia est une grande
compagnie.
vu qu avec bangkok airways j ai ete recredité sur ma cb de l integralité des billets sont 210 euros(ils sont assuré par l assurance mondiale allianz) top
donc pour les vol low cost air asia.thai lion air .leur assurance faut pas les prendre ca sert a rien c est de la me.de
c est bien ca?
.
merci a tous pour vos réponse précise et claire
a+
Bonjour à tous, je prends le temps de vous écrire actuellement et ce n’est pas sans raisons.
Habituellement je n’écris jamais sur les forums, mais en voilà une exception justifiable.
Le fait est que je vous déconseille fortement de réserver via internet sur le site AirAsia.
Mon expérience : je réserve un vol de chiang rai jusqu’à Krabi, sur internet jusqu ici tout vas bien.
Bien évidemment la compagnie air Asia possède des vols de Chiang mai jusqu’à Krabi.
Me voilà donc à rentrer mes informations ainsi que vérifier les conditions, tout est bon.
Je paye donc une somme de 4415 bath pris le jour même du vol avec un supplément de poids bagage.
Bien évidemment une fois prêt à partir je regarde mon vol, c’est un réservation de Chiang Mai jusqu’à Krabi, et non de Chiang rai.
Me voilà dans l’incapacité d’aller jusqu’à chiang rai en moin de 2 heures.
J’essaye pas tous les moyens possible de contacter air Asia. Service client depuis Thaïlande : pas de réponses.
Appel aéroport Chiang mai: ils me redigirent vers celui de Chiang rai.
Celui de Chiang rai ne réponds pas.
Via leur service de messagerie AVA: aucune solution de remboursement ou de changement de vol.
Via Facebook ? Il s’agit de Will Bigelow, une personne inscrite sur Facebook sans aucun rapport avec AirAsia et biensur qui ne réponds pas.
Compagnie injoignable, aucune réponse après avoir remplis un formulaire électronique, aucune réponse via mail, pas de réponse non plus via leur service client.
Résultat : près de 140e volatilisé.
Bien évidemment lorsque je contacte d’autre services ils me gardent en ligne, me font répéter et finissent par me dire qu’ils ne peuvent pas aboutir, ou me redirige vers un service qui ne réponds pas.
Conclusion ? Évitez cette compagnie, certes low cost donc bien plus attrayante mais si vous avez ne serait ce qu’un petit problème il ne peut pas être régler.
Voilà mon avis personnel, par expérience. Je sais maintenant que je vais prendre un autre vol demain, mais en revanche sûrement pas avec cette compagnie.
Vous en faites ce que vous voulez, première et j’espère dernière fois que j’écris sur un forum en voyage.
Déjà vous devriez vous relire car vous vous trompez
comme pour votre réservation.
Plaidez coupable
Oui peux être que j’ai rédigé ce message relativement vite, étant agacé par ce qui m’est arrivé. Certe j’ai fais 2 fautes.
Non je ne me suis pas trompé. Mon vol était bien indiqué de Chiang Rai jusqu’a Krabi. Et non Chiang mai.
Alors pourquoi plaider coupable ?
Fausse information de leur part ou erreur internet sur leur site ? Je n’en sais rien mais ils restent toujours injoignable, pourtant je suis dessus depuis 13h.
P. S: Si vous avez un doute sur la valeur de mes mots, tapez : Vol Chiang Rai - Krabi / Air Asia et voyez par vous même.
Google est coupable ? Certe cela paraît impossible.
Me voilà dans l’incapacité d’aller jusqu’à chiang rai en moin de 2 heures.
Bonjour,
Petite question j’aimerai prendre les billets sur air asia, je vois qu’il y a un supplément de 13e par bagage en soute c’est bien ça ? Nous pouvons sélectionner un bagage en soute pour deux c’est possible ? Est ce que dans le prix du billet est inclus les bagages à main ou c’est en supplément ? Connaissez vous d’autres compagnies low cost ? Car je ne trouve pas de prix abordables vu la période où nous partons… Entre Noël et nouvel an. Merci pour votre aide.
Bonjour
Pour ma part j’ai pris de nombreuses fois air asia … les dernieres fois pour des vols
bangkok mandalay et bangkok krabi …
jamais eu de problemes …
Je suis désolé mais sur le site ils ne proposent pas de vols chiang rai krabi . Si vous voulez aller de chiang rai a krabi il faut prendre deux billets … une chiang rai bangkok et un autre bangkok krabi … la seule ligne directe est bien chiang mai krabi
Sinon pour les bagages vous rajouter une valise pour deux sans probleme.
bien coordialement
Le poids minimum qu’on peut choisir pour un bagage soute chez Air Asia est 20 kg maintenant. Mais on peut aussi choisir de ne pas avoir de bagage soute, chaque passager choisit. Le bagage cabine est inclus, il suffit de lire le site Air Asia pour avoir la réponse à vos questions. Le premier vol vers 6 h du matin est en général moins cher. Il y avait il y a quelques jours un Big Sale Air Asia (super intéressant comme à chaque fois), vous l’avez loupé.
Super merci pr les infos !! Ah mince pr le big sale air asia ils vont peut être le refaire vous croyez ?
Rebonjour,
C’est faisable si nous prenons le premier vol avec nokair et le retour un autre vol avec Thai Lion air? Le supplément de bagage avec Lion air est à quel prix? Ca vaut le coup avec cette compagnie, la connaissez vous? merci d’avance.
Salut Lisounette
Bien sur que c est faisable. Si vous decidez de voyager avec la cie X à l’aller et prevoyez un retour avec la cie Y, il vous suffira de cocher sur le site de chaque cie ONE WAY, le prix du supplement bagage s affichera au fur et à mesure de votre réservation. Vous semblez avoir peur de faire des simulations sur chaque site… Tant que vous ne rentrez pas votre numero de CB pour valider votre vol, vous ne risquez rien
Bonjour,
Super merci à tous pour vos infos!! Bonne journée
J’avais un booking le 1 er juillet de manille pour aller a bangkok en flex valider pailler. A ma grande surprise le vol a disparut et mon booking aussi sur mon application… aucun mail aucune nouvelles et impossible de les joindre…