Nous avons regardé les billets d’avion Lima-Puerto Maldonado et, au vue des prix Star Peru est de loin la compagnie la moins chère (153 $ pour Star Peru et jusqu’à 244 euros pour Lan).
Sur le GDR, il indiqué que c’est une compagnie Low Cost, nous aimerions donc avoir des avis de personnes ayant voyagé avec cette compagnie.
Nous nous attachons surtout à la compagnie plus qu’au confort, service…car le trajet ne dure qu’une heure.
D’avance merci.
el_nino2
bonsoir
Star peru n’est pas une compagnie low cost, c’est une des 2 principales compagnies peruviennes
Cette notion de low cost est une des betises du guide du routard et pourtant, on le dit assez souvent sur ce forum
Lan et Taca sont des compagnies etrangeres qui pratiquent des prix prohibitifs avec une discrimination peruviens et touristes etrangers
Star peru et peruvian airlines ne font pas cette differenciation
De plus sur ces lignes lima-iquitos ou lima:cuzco - puerto Maldonado, il n’y a pas de taxes IVA
el nino
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces précieuses informations que nous n’avions pas eu l’occasion de lire et qui nous confortent dans notre choix.
A bientôt peut-être pour de nouvelles questions.
Laure et Julien
Anonyme4
bonjour,
je reviens de 3 semaines au Pérou, magnifique pays…
je voudrais raconter mon experience avec la compagnie STAR PERU, car j’ai passé grace à elle la journée la plus galère de mon séjour.
Plus de 2 mois avant mon départ (fevrier pour fin avril) je reserve par internet mon billet pour le trajet Cuzco > Lima pour le vol de 11h05, durée 1H. il y a chaque jour un vol a 9- 10- 11- 13h30…
Une fois au perou je réalise que sur mon billet imprimé il 'est pas écrit combien de temps il faut se présenter à l’avance à l’aeroport, pas grave, on prend tres large, comme un vol international et on arrive à l’aeroport à 8h45… L’agent nous informe que nous sommes sur le vol de 13H30 alors qu’il a mon billet electronique de 11h05 sous les yeux… nous demandons s’il n’y a pas de la place sur un vol plus tot, sans meme consulter son ordinateur il nous répond que c’est complet. nous nous résignons à attendre 4h notre vol d’1h…et je comprends que l’apres midi que je comptais passé a Lima va être bien écourtée sachant qu’il fait nuit a 18H et qu’on repart en france le lendemain.bref, il fait beau, nous nous baladons en attendant.
Nous revenons vers 12h au guichet pour demander quand meme la raison pour laquelle on nous a changé de vol. évidement personne ne sait mais on nous informe qu’on nous aurait cherché dans l’aeroport vers 9H15 car il y avait 2 places sur le vol de 10h. Ah bon, donc c’etait pas plein???
notre vol a plus d’une demie heure de retard et nous partons après 14h…
arrivée à Lima à 15h largement passée nous attendons nos bagages sur le tapis, nous sommes derniers , le tapis s’arrete, tiens ils ne sont pas la!!!
completement blasés nous allons voir un agent qui nous emmène chercher nos bagages à l’autre bout de l’aeroport dans un guichet star peru, nos bagages sont donc arrivés le matin a Lima eux! personne à Cusco n’a eux l’idée de nous prévenir de ca afin de nous épargner encore une attente des sacs à l’arrivée… bref le temps d’aller à miraflores à l’hotel, il fait nuit.
STAR PERU où comment perdre un journée sur votre planning pour un vol d’1 heure…
attention prévoyez large!!
Anonyme5
j’ai zappé de dire que l’agent à Cusco m’a soutenu qu’on m’avait envoyé un email pour me prevenir du changement de vol, j’ai eu beau regardé mes mail 10fois dans tous les dossiers indesirables, supprimés… Je n’ai JAMAIS recu ce mail !!!bien évidemment il ne me l’a pas montré non plus!
hotbird6
Bonjour,
je pense que tu as dû avoir à faire à du surbooking de la part de la compagnie ou d’une magouille d’un des employés qui à dû faire passer une personne à ta place contre un peu d’argent voir du copinage, si une personne vient directement à l’aéroport et demande un billet en urgence il payera le prix fort et c’est interessant pour la compagnie de le faire passer au risque de déplacer une autre qui a déjà un billet pour ce vol,cela existe dans beaucoup d’autres compagnies, personnellement et après de nombreux voyages avec cette compagnie je n’ai jamais eu ce problème surement de la chance…
nat1117
Bonjour Flew, Merci de ton temoignage sur Star peru. j’hésite aussi entre Avianca (+ cher) et Star peru mais le systeme s’est bloqué au moment du paiement et la politique bagages n’etait pas indiquée !!! BREF.
En fait, je suis curieuse de l’hotel où vous etes restés à Miraflores. je dois aussi passer une nuit à Lima.
Sont ils venus vous chercher à l’aéroport ?
Bien à voi,
Nathalie
Anonyme8
Bonjour,
concernant la compagnie star peru , je tiens à preciser que même si la journée a été un fiasco a cause d’eux, le vol s’est très bien deroulé et l’equipe etait très agréable!
pour l’hotel, nous avons logé au Ekeko Hostel au sud de Miraflores, ce qui est vraiment très loin de l’aeroport. C’est un petite pension très simple avec quelques chambres et quelques dortoirs dans une maison dans un quartier à l’americaine… Le personnel est super sympa
Je crois qu’à la reservation (par mail) ils proposent de venir chercher à l’aeroport pour quelques dollars en plus ce qui reste interressant.
bon voyage (et bonne préparation!)
Anonyme9
Bonjour,
Vu que vous intervenez plusieurs fois sur le forum Perou, j’en déduis que vous avez une très bonne connaissance du pays et j’aimerais donc avoir votre avis sur le meilleur moyen de rallier Puerto Maldonado a Lima pour notre retour. Les bus me semblent un peu galère car très long trajet concerné. Ai-je intérêt à réserver le vol sur place, en arrivant à l’aéroport de Lima 3 semaines avant ou vaut-il mieux que je l’achète depuis la France et si oui, quelles cies me déconseillez-vous formellement ?
Si d’autres voyageurs du Routard ayant fait ce trajet en avion voient mon mail, merci aussi de me faire part de vos remarques.
Cordialement,
Christine
(31170 Tournefeuille)
el_nino10
bonjour
2 compagnies sont sur cette ligne: star peru, et Lan
Lan etant et de loin la plus chère.
perso, je prefere star peru, mais en prenant des precautions qui sont d’usage ( voir en fin de post)
je ne sais pas quand tu te rends à puerto mais pendant la saison touristique, il vaut mieux s’y prendre a l’avance si on veut une date et un horaire particulier
Peut-on attendre d’arriver à Lima, OUI mais si tu arrives dans la nuit, il n’y aura probablement personne au guichet
attention a arequipa, star peru n’a pas de guichet puisque cette ville n’est pas desservie par cette compagnie
Avec star peru, tu peux valider ton billet et avoir ton billet d’embarquement ( check-in ) directement sur le site, je crois que c’est 48h avant le vol. Cela permet d’eviter eventuellement le sur-booking
de toutes les manières, il faut imperativement confirmer son vol 2-3 jours a l’avance dans une agence star peru ( par exemple quand tu vas partir pour Puerto pour le retour)
el nino
Anonyme11
Bonsoir “el nino”
Merci pour ta réponse.
A priori, le vol retour P.M./Lima sera le 16 juin.
Et j’arrive à Lima le 25 mai à 18h10.
Que penses-tu que nous ayions de mieux à faire ?
Au fait, as-tu un bon conseil d’hôtel sur Lima pour la nuit du 25 mai puis la dernière du 16 juin ?
Enfin, j’ai beaucoup lu de commentaires sur la nécessité de réserver la visite du machu picchu en avance ; sachant qu’on prévoit d’y être entre le 10 et le 12 juin mais que nous n’avons aucune certitude sur le jour exact, que nous recommandes-tu ?
Gracias por todo
Christine
el_nino12
bonsoir
je pense que tu n’as pas besoin de reserver a l’avance puisque tu n’as plus la possibilité de monter au Huayna Picchu
quand tu arrives à cuzco, tu vas à l’agence de l’inc pour acheter ton billet avec la possibilité de monter a la montana ( billet couplé) ou bien de monter jusqu’a la porte du soleil ( gratuit)
cela fait au minimum 2 jours avant le jour du machu picchu, ce qui est suffisant à cette epoque
je ne comprend pas ta question
“Que penses-tu que nous ayions de mieux à faire ?”
pour les hotels, desolé je ne donne jamais ce genre de renseignement en forum public ( charte du forum concernant la publicité…bien trop souvent non respectée)
el nino
Anonyme13
Merci pour ta réponse
Je précise ma question : dois-je réserver mon vol Puerto Maldonado en arrivant à l’heure indiquée à Lima ou dois-je le faire avant mon départ depuis la France ?
Qu’entends-tu par “tu ne peux pas monter au Huayna Picchu” ? Pourrais-tu stp m’expliquer toutes les variantes (je suis allée sur le site officiel mais les variantes du billet d’entrée ne sont pas clairement explicitées" ?
Muchas gracias
Cordialement,
Christine
el_nino14
bonjour
je pense que je t’ai repondu pour ta reservation de vol cuzco-puerto et puert lima…je t’ai dit:
“Peut-on attendre d’arriver à Lima, OUI mais si tu arrives dans la nuit, il n’y aura probablement personne au guichet”
tu arrives à 18.10h a lima et tu sortiras de la zone internationale vers 19.30h…je pense qu’il y aura encore un employé au guichet des lignes nationales
mais puisque ton voyage est bien cadré pourquoi ne pas te liberer avant ton depart…our le machu picchu, tu as plusieurs options;
entree seule au site du machu Picchu. limité à 2500 personnes (touristes basiques) tu a accès a tout le site et remonter a la porte du soleil eventuellement
Il y a une autre possibilité c’est les entree à 13.00h Il y a 1000 places disponibles a un prix inferieur 90S/. au lieu de 128S/.
La fermeture du site est à 17.00h a la tombée de la nuit
Entrée du site +montee au Wayna picchu (c’est le pic qui se trouve a l’arrière plan des photos traditionnelles) Entrees limitées à 200 personnes par “fournées” à 07-08 h et 10-11.00h
le billet du wayna picchu ne peut pas être pris seul
l’entree se trouve a l’interieur du site principal
Entrée du site + Montana la montana et la montagne qui surplombe le site .L’entree se fait a l’interieur du site principal . On ne peut pas prendre le billet pour la montana seul
Les entrée se font de 7-08.00h et de 9-10.00h Elles sont limitées à 400 pour chaque groupe
comme tu le constates, ce sont les extentions qui necessitent des reservations a l’avance surtout pour le huayna picchu
En ce qui te concerne, je t’ai dit une betise, il reste quelques places pour le premier groupe entre le 08 et 12juin ( je crois que tu sera a cuzco durant cette periode)
el nino
Anonyme15
Bonjour à tous,
J’ai pris un vol allé Cusco Lima en après midi avec des conditions météo très bonnes. Nous n’avons eu aucun retards, le vol s’est très bien passé, je recommande cette compagnie.
Robin.
Anonyme16
Bonjour, vous risquez fort de voir plusieurs fois cet avis sur plusieurs site, mais il est primordial pour moi de partager mon expérience et d’expliquer pourquoi il NE FAUT SOUS AUCUN PRÉTEXTE VOYAGER AVEC STAR PEROU! Un gain de quelques dizaines d’euros peut être alléchant, mais ne faites pas comme mes amis et moi, ne vous laissez pas prendre au piège par cette compagnie de m****!
Nous étions ainsi 5 amis à voyager au Pérou, et à avoir un billet de retour pour La France le 15 août à 3h de matin. À l’heure où je rédige ce texte, je suis dans le premier avion direction La France, mais nous ne sommes plus que 3, et cela grâce à Star Perou.
Je m’explique: Nous avions donc notre premier avion de notre itinéraire direction la France avec Air Canada a 3h du matin le 15 août, départ de Lima. Nous étions à Cusco juste avant, pour être large, nous avons donc pris un avion Cusco-Lima avec Star Perou avec un décollage à 16h le 14 août, on était donc plus que large pour décoller à 3h par la suite (on avait donc pris nos dispositions en cas de retard d’avion…). Mais évidemment cela ne suffit pas pour Star Perou, il faut avec eux prendre à peu près une marge de 24h pour être tranquille, histoire d’écourter un peut plus vos vacances qui coûtent déjà un bras et de faire une séance camping dans l’aéroport.
Nous arrivons donc confiants (naïfs que nous étions) à l’aéroport de Cusco 2h avant le décollage comme demandé, nous passons le check-in et La le mec de Star Perou nous dis qu’à cause de problèmes météorologiques l’avion risque de ne pas décoller, mais pas d’inquiétude une solution sera trouvée dans ce cas. On enregistre donc quand même nos bagages et on passe les portiques de sécurité puisque apparement une solution sera trouvée quoi qu’il arrive. Nous allons nous installer devant la porte d’embarquement, et nous attendons, longtemps… jusqu’à 10 minutes avant l’heure de l’embarquement où jusque là nous n’avions eu aucune nouvelle et où nous avions vu beaucoup d’avions décoller (problème météorologique donc?). Nous allons voir d’autres personnes devant prendre le même avion que nous qui elles aussi commencent à s’inquiéter… On décide de redescendre tous au point de Check-in pour avoir plus d’informations. Et La nous apprenons par un des employés que le vol a bien été annulé, nous nous énervons car nous n’avons pas été prévenu, mais apparement la décision venait d’être prise (Mais bien sûr, comme par hasard!!), et il s’avère que l’avion était tellement pourri qu’il était l’un des seuls de l’aéroport à ne pas pouvoir décoller avec le temps. Nous demandons donc comment ils comptent faire pour qu’on ait quand même la correspondance. La réponse : strictement rien. C’est à nous de trouver une place dans une autre compagnie et éventuellement Star Perou pourrait rembourser le billet si nous en trouvons un, mais évidemment 1h ou 2h avant les décollages, c’est impossible de trouver une seule place de disponible. Le seul truc qu’ils peuvent éventuellement Faire: nous payer une nuit de plus à Cusco, avec départ le lendemain vers 8h, ce qui est impossible pour nous. Nous leur répétons des centaines de fois que nous avons une correspondance mais ils en ont strictement rien à battre et se casse à chaque fois dans l’arrière salle du Check-in. Impossible de discuter avec eux, ils fuient. Jusqu’au moment où je Pete un plomb et je me mets à hurler contre eux tellement fort que tout l’aéroport s’arrête de parler. Seule réponse de l’intéressée sur laquelle ma haine était tombée: “We are sorry”, et elle part, encore une fois. On est désespérés, on ne sait vraiment plus quoi faire sachant qu’aucune compagnie n’a de places pour nous…
Nous trouvons au bout d’un moment un gars un peu bizarre qui nous dit qu’il peut nous avoir des places avec Latam : 325 dollars (en plus des 100 dollars avec star perou, Ca fait cher pour rentrer sur lima), mais nous tentons le coup. Il fait passer une première personne de notre groupe sur un vol de 18h30, une autre personne et moi même sur celui de 19h30, les deux autres se retrouvent bloqués à Cusco car malgré les efforts de ce mec un peu bizarre (qui a quand même réussi à nous trouver 3 places), il n’y avait plus de places dispo avant la fin de la journée. Le déplacement du vol de Air Canada de mes deux autres amis les oblige à partir le 17 août (soit quasiment 3 jours apres la date prévue) et ne leur coûtera pas moins de 900euros de supplément.
Et évidemment quand nous sommes allés voir pour le remboursement de la différence du billet: il faut envoyer un courrier et après ca on devrait avoir le remboursement sous 10 jours mais seulement du prix du billet de Star Perou, Ben voyons!
Merci donc à Star Perou pour cette incompétence qui nous a gâché la fin de notre voyage.
ladrech17
Bonjour Leana Svg Gissinger
La mésaventure qui vous avez rencontré, peut arriver avec n’importe quelle compagnie, même des plus importantes ( retards, intempéries, grèves…tout peut-arriver)
Mais comme il est souvent dit sur ce forum, il faut toujours mieux revenir sur Lima et y dormir au moins une nuit
par sécurité. ( sauf s’il s’agit d’une continuité d’une même cie ou d’un pool comme par ex. Lan et Iberia )
Nous en avions déjà parlé dans une autre discussion, où une personne disait qu’il y avait une cinquantaine de vols
journaliers sur ces destinations, il aurait pu y en avoir 200 , si aucun ne pouvait partir pour une raison ou une autre, le vol international serait obligatoirement raté.
On renouvelle notre conseil aux futurs voyageurs, il vaut toujours mieux revenir au moins 24 ou 48 h à l’avance sur Lima pour ne pas subir la même mésaventure, et en plus vous aurez l’occasion de visiter cette très belle ville .
Cordialement
didier-m18
[quote]
Bonjour Leana Svg Gissinger
“La mésaventure qui vous avez rencontré, peut arriver avec n’importe quelle compagnie, même des plus importantes ( retards, intempéries, grèves…tout peut-arriver)…”
Non pas à toutes les compagnies !
le même jour, aux mêmes heures, même départ, même destination, Latram et Avianca ont volé mais pas Star Peru ! Voici ce qui nous ait arrivé :
Le 3 juin 2017, nous devions prendre le vol 2l 1182 de 10h50 pour LIma via Cuzco, 4 autres vols étaient prévus ce jour pour les mêmes destinations. La compagnie Star Peru a attendu que les autres vols aient décollé pour nous dire que finalement ce vol était annulé prétextant la sécurité compte tenu des conditions météo. De de choses l’une, ou les autres compagnies LATRAM et AVIANCA sont des inconscients puisque ils ont assuré leurs vols pour ces mêmes destinations ou les avions de Star Péru ne sont équipés pour ne voler que dans des conditions ensoleillés. Si vous voulez voyager stressé et rater votre correspondance choisissez cette compagnie. Il a fallu repayer un billet pour voler le lendemain avec AVIANCA qui n’avait plus que des billets Buisness Class de disponible car Star Péru ne nous répondait qu’une chose : Sécurité - Condition météo - pas responsable - débrouillez-vous !
Heureusement que nous avons suivi les conseils et prévu une journée complète entre le vol intérieur et le vol international !