Avis sur la croisière Msc Seaview

Forum Croisières

Ce 29/9/18 j’ai terminé une 8 jours sur ce bateau qui est magnifique

Nette amélioration par rapport à d’autes bateaux pratiqués :

-la clim en cabine qui ne vs souffle plus sur le front car maintenant est positionnée au dessus des armoires
-nombre très important de transats (sur d’autes croisières il faut s’installer à 8h pr être sûre d’en avoir 1)
-beaucoup de places assises pour manger à l’extérieur au soleil ou abrités (2 cafeterias et les restaurants)
-3 horaires de repas et 3 pour les spectacles
-pas eu la moindre attente pour sortir aux escales
-absolument pas l’impression d’être + de 5000 passagers

Bon Vent

Notre expérience :
Croisière en famille sur le Msc Seaview en juillet 2019 : un fiasco total.
Tous les jours de nouveaux rebondissements…

1/ Embarquement à Cannes :
demande d’assistance à l’embarquement faite au préalable (difficulté station prolongée debout) : un dossier complet rempli et renvoyé à la demande de Msc. 3 emails envoyés pour demander que tout soit prêt le jour j… Tout ça pour rien !!!
Malheureusement aucune aide à l’embarquement de prévue malgré cela.
Attente en plein soleil debout = malaise…
Cela commence bien.

2/ Arrivée dans les cabines :
Nous avions demandé 2 lits séparés dans la cabine des enfants : bingo, il y avait un lit double…
Manque d’étagères pour ranger les vêtements.
Cabines de taille correcte. Couleurs sympas mes Tableaux immondes : des paysages marins auraient été plus appropriés.

3/ Aux bars :
Temps d’attente pour être servis inadmissible. 1h pour 1 verre.
Service froid voir désagréable.
Il faut se lever pour les appeler car ne vous voient pas…
Les serveurs ne connaissent pas la carte.
Quantités servies aléatoires, jamais les mêmes.

4/ Restaurant principal :
Très bruyant. A la limite du supportable. Sensation d’être à la Cantine.
Qualité des mets mauvaise : viande trop cuite pourtant commandée saignante, pas de goût, poisson = morue désalée, imangeable.
Carte alléchante mais deceptions systématiques dans l’assiette.
Aucun vin italien blanc pétillant proposé pourtant excellent…
Boissons commandées apportées en fin de repas = repas effectué sans boissons.
Service trop long entre 1h30 et 2h.
Impossible de réserver le théâtre à une heure descante.
Pas d’animation durant les repas.
Manque de classe…
Dommage la déco est superbe

5/ Langue :
Heureusement que nous parlons anglais.
Aucun personnel ne parle français.

6/ Service de cabine :
Excellent. Propreté irréprochable.
Cabine faite plusieurs fois par jour.
Personnel excellent. Merci Frederico. Seul rayon de soleil de cette croisière.

7/ Buffet :
Très bon buffet. Bien organisé avec plusieurs points sur tout le pont. Pas d’attente ni de bousculades.
Dommage : pas de fruits de mer, ni crevettes,dommage car nous sommes qu’en même sur un bateau…
Les serveurs peu gracieux mettent 1h (donc repas sans boissons…) pour vous servir à boire et se trompent régulièrement dans la commande. Quand vous appuyez sur le bouton pour les appeler, ils viennent stopper l’appel sur la machine sans prendre la commande, vous engueulent car vous les dérangez… du jamais vu à 6000 euros la croisière…
Les serveurs passent au milieu du buffet avec aspirateur et linge sale… Très moyen… manque franchement de classe…
Tables extérieures jamais nettoyées…

8/ Théâtre :
Lamentable
Impossible de voir un spectacle. Vous réservez mais pas de place à l’arrivée. Cherchez l’erreur…
Quand vous demandez de l’aide au personnel agressif, planté debout à rien faire : “vous n’avez qu’à arriver avant ! Débrouillez vous !!!”
Encore bravo !!! Quelle classe!!!
Nous sommes arrivés 15 min avant le début du spectacle et déjà plus de places.
Si le repas n’avait pas duré 2h, nous aurions pu arriver avant.
Quelle organisation !

9/ Itinéraire :
Escale de Barcelone : arrivée au port avec 2h de retard. 1h pour sortir du navire…
Résultat : Nous avions réserver la visite de la Sagrada Familia à 10h15 - 10h30…
Nous allons expliquer le problème au service clients du navire : “on ne peut rien pour vous… les passagers sortent tous du pont 6 donc ça va être très long. Vous ne serez jamais à l’heure…”
Résultat : 73 € de billets jetés à la poubelle. Les boules donc une journée de complétement gâchée.
Escale d’Ajaccio : Annulée ! Remplacée par une journée en mer. Apparemment cette escale est souvent annulée sur ce navire…(voir tous les commentaires sur Internet…)
Nous avons choisi cette croisière pour les escales d’Ajaccio et La Spezia que nous n’avions pas encore faites.
44 € de petit train réservés jetés à la poubelle.
Cela commence à faire cher…
Sachant que les boutiques ouvrent quand le navire est en mer. Cette journée est tout bénéfique pour la compagnie…
Mais sans intérêt pour nous.

10/ Navire :
Navire au design magnifique.
Annonces au micro insupportables : véritable hall de gare. La pianiste est obligée de s’arrêter de jouer sans arrêt…
Annonces en français incompréhensibles…
Activités bowling, cinéma 3d fermées en journée.
Pas de piste de danse. Dommage, enléve la convivialité (voir autre compagnies…)
La journée en mer a été très longue.
Pas assez d’activités pour le nombre de passagers. Manque 1 vraie salle de cinéma. Juste quelques sièges pour le cinéma 3d (pour 5000 passagers, trop juste…)
Seulement 2 pistes riquiqui de bowling : impossible d’y aller trop de monde.
Tyrolienne anecdotique minuscule, inutile…

11/ Excursions : 3 jours d’excursions réservés à l’avance pour 4 personnes.
*1ere excursion : Palma de Majorque.
Organisation catastrophique : il manquez 2 tickets sur 4 dans une des cabines.
Vous faites la queue au bureau des excursions (ça vaut le coup de réserver à l’avance…) : là, le Monsieur vous dit : "pas de problème, vous étes bien prévus sur mon ordinateur pour cette excursion, vous vous présentez sans problème demain tous ensemble avec les 2 autres tickets au point de rdv… "
Le lendemain : arrivée au point de rdv des excursions au théatre : il faut faire 1h de queue pour récupérer les étiquettes de numéro de bus !!!
N’importe quoi : pourquoi ne pas les mettre avec les tickets dans la cabine… Organisation zéro !
Évidemment, comme nous n’avions pas les 2 tickets manquants, ce fut compliqué… je vous passe les détails et les 3 queues effectuées pour trouver la solution qui aurait pu être réglée déjà la veille au bureau des excursions.
Au prix de l’excursion, no comment !!
Ensuite on vous appelle par numero pour rejoindre les bus.
Le guide dans le bus crache à une vitesse incroyable dans le micro dans 5 langues différentes en hurlant toute la journée sans interruption.
C’est insupportable et épuisant !!
Français incompréhensible…
Pourquoi ne pas rassembler les gens dans des bus par langues comme le font les autres compagnies…
*2eme excursion : les 5 terres.
Les tickets sont tous là dans les cabines. Ouf !
Rebelotte pour les étiquettes de numéro de bus…
Puis on vous fait poiroter 2h en vous expliquant que malheureusement le bateau prévu pour l’excursion n’est pas prêt…
Ensuite, on vous annonce que 1 arrêt dans un des villages est annulé à cause de la houle…
La mer est plate comme un lac… bref…
On appelle le numero et on vous demande de suivre une personne de Msc.
Cette personne se trompe et nous installe dans un mauvais bus au lieu de nous conduire au bateau…
On nous fait sortir du mauvais bus et retraverser tout le quai jusqu’au bon bateau.
De l’amateurisme pur et dur.
Tout le monde est outré et dit “du jamais vu, plus jamais Msc…”
Encore Bravo : 3h en moins sur l’excursion…
*4eme excursion : Rome
Guide Allemande très directive qui vous dit “schnell” toutes les 2 secondes… impossible de profiter des monuments vus au pas de course.
Nous avons même oublier un participant qui a du rentrer en taxi…
Anecdote : ce participant avait réussi à rattraper le bus avec le taxi juste à la sortie de Rome. La personne de Msc n’a jamais voulu lui ouvrir les portes du bus…
Incroyable mais vrai…

12/ Ambiance/Personnel :
Manque de convivialité et de classe…
Personnel non formé, agressif ou à contrario endormi…
Personnel encadrant complètement inexistant : aucune chemise blanche à barette à l’horizon en 1 semaine.
Pas d’animation au repas.
Pas de dress code pour les soirées…
Impression d’être dans un centre commercial pendant 1 semaine…
Manque de professionnalisme à tous les niveaux…

13/ Groupes musicaux :
Super qualité. Nous nous sommes régalés.
Heureusement…

En bref : Nous avions fait une croisière avec une autre compagnie et avions été pleinement satisfaits. Nous avons voulu tester Msc.
Cette croisière nous laisse un goût vraiment amère. 6000 euros de gâchés.
MSC n’est pas à la hauteur.
Tous les passagers rencontrés sur ce bateau étaient de notre avis…

Nous attendons un geste commercial significatif !!!

bonjour. Moi aussi j’étais sur ce bateau au départ de Cannes le 25/07/19 et je partage entièrement votre avis.
L’escale à Barcelone a été catastrophique même histoire pour nous 122€ de perdu pour la Sagrada Familia (visite commentée en français de 10h). Et en plus pour remonter sur le bateau ce jour là 1h d’attente dehors, avec les « nouveaux » qui embarquaient à Barcelone, aucune information rien. Très mal organisés.
Bref je suis très déçue aussi.
A qui vous êtes vous adresses pour vous plaindre? M
je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour les réclamations sur le site de MSC. Sur le bateau j’en ai parlé à l’hotesse francophone mais que des réponses évasives bien sûr.
Et pour les spectacles (bien mais 30 minutes seulement) on a pu y aller en mangeant au service de 18h!!!
Merci de votre retour

Voici l’adresse email du service client :
customerservice@croisieres-msc.fr
Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse.

Effectivement, croisière décevante…
Nous en avions fait une sur le Diadema qui avait été super…

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