Avis sur la rue du Faubourg du Temple, Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je vis actuellement à Paris dans le 3ème arrondissement que j’adore (je ne suis pas parisienne d’origine). En septembre, je vais m’installer avec mon copain et le 3ème devient beaucoup trop cher lorsqu’on cherche un T2 de plus de 40m2… Nous avons trouvé un appartement dans le 10ème (limite 11ème) dans la rue du Faubourg du Temple, au niveau de la station Goncourt. J’aurais aimé avoir votre avis sur cette rue, notamment sur la fréquentation nocturne mais aussi le passage en journée : l’appartement est au premier étage et j’ai bien peur que le double vitrage n’arrête pas le bruit. Si vous avez un avis sur la fréquentation tout court, je prends, bien que je doute de la dangerosité du quartier… Le loyer est à 1300€ pour 45m2 donc nous ne voudrions pas nous tromper ! Merci pour vos avis !

Je te conseille surtout d’y passer un vendredi soir et un samedi soir pour évaluer les éventuelles sources sonores.

C’est une rue d’esprit populaire, en effet assez bruyante, avec quelques bars qui ont l’autorisation de ne pas fermer la nuit (c’est bon à savoir !)… Il y en a un qui doit s’appeler le Temple d’Or, je crois, dont c’est le cas.

Concernant la fréquentation, c’est un gros brassage de cultures et c’est très populaire, c’est déjà un peu Belleville quoi (en moins asiatique)… A priori pas plus dangereux qu’ailleurs (j’habite juste de l’autre côté de la place de la République, côté troisième), j’y passe souvent, à un peu n’importe quel moment du jour ou de la nuit. C’est surtout que ça ne déborde pas de charme.

Pour être franc, au premier étage, tu risques quand même de ne pas passer des nuits très calmes. Ton appart serait dans les derniers étages en revanche, je dirais pourquoi pas. Ce coin a aussi plein d’avantages (proximité de République et des 5 lignes de métro, tout près du canal St Martin…).

Sujets suggérés

Services voyage