Avis sur l'agence Zigzag

Forum Iran

Bonjour, je m’apprête à réserver un voyage avec l’agence ZIGZAG, en itinérant vers les princilales villes d’Iran. En parcourant le net, je me suis rendu compte que cette agence n’avait pas forcément bonne presse. Les post étant relativements ancien, il y a t’il des retours d’expériences plus récent avec eux? Merci pour vos réponses.

Ne pars pas avec eux si tu n’es pas en confiance. Moi, je compte partir en mai 2017, ,et j’ai commencé à prospecter mais je ne m’adresse qu’aux agences locales qui ont bonne presse sur ce forum.

Je me suis inscrit en novembre 2016 à un voyage en Ethopie, voyage annulé 8 jours avant le départ. Depuis, malgré deux condamantions, l’agence ne m’a toujours rien remboursé. Elle est, paraît-il, insolvable…

Bonjour,
Eviter de contacter cette agence, peu recommandable, qui ne tient pas ses promesses de remboursement en cas d’annulation de voyage. Nous en avons fait les frais et pas de possibilité de recours judiciaire, car ils sont en liquidation judiciaire.A bon entendeur… Bonne journée. Sylvie B

Bonjour,
Effectivement, après 2 voyages qui se sont bien passés, en novembre dernier j’ai effectué un séjour au Tchad. J’ai payé la totalité du voyage 1 mois avant le départ, pour une durée de 23 jours.
1 semaine avant de partir, Thierry Laprevote m’annonce que pour des “raisons techniques” les 23 jours sont réduits à 15…??? mais qu’à priori le circuit sera respecté…
Oui, il le fut mais à vitesse grand V bien entendu! Quant au dédomagement prévu, si Monsieur La prevote s’est engagé avant mon départ à le faire dès mon retour, c’est à dire fin novembre, aujourd’hui je n’ai toujours rien.
Après des dizaines de mails, d’appels téléphoniques restés sans réponses, je me suis décidée à déposer une plainte à la gendarmerie de mon village…
Ce monsioeur est un manipulateur, fainéant, fourbe, escroc. Comment peut-il exercer encore son activité et annoncer sur son site que ce dernier est à jour, que des destinations sont été rajoutées etc…
Moi aussi, je me suis aperçue, mais un peu tard, qu’il ne fallait plus partir avec cette agence.

Bonjour,
Après avoir payé l’intégralité d’un voyage au Sri Lanka, nous venons d’apprendre que l’agence a été mise en liquidation et ne peut plus exercer d’activité. Impossible de récupérer les billets d’avion pourtant normalement achetés par ZigZag au mois d’avril. Pire l’agence locale sur place n’a pas reçu d’argent de la part de zigzag et M. Laprévôte nous propose de racheter des billets d’avion et d’aller au Sri Lanka !! Cela sent l’escroquerie. Si d’autres personnes sont dans la même situation, ce serait bien de se regrouper pour faire une action commune

Je viens de rentrer d’un voyage de 4 semaines en Iran. J’ai effectué 9 jours en montagne avec une agence francophone et ensuite j’ai voyagé seule sur le plateau iranien (Shiraz, Yadz, Isaphan, Kashan). Il n’y a aucun problème et je me suis toujours sentie en sécurité, les Iraniens sont accueillants et chaleureux !Voici quelques infos pour ceux qui sont en panne de contacts :Pour le visa, l’hôtel à Téhéran, le guide francophone à Téhéran, les treks en montagne (acclimatation et ascension du Damavand) et le billet pour le train de nuit Téhéran/Shiraz, j’ai contacté l’agence francophone orientstartour.com. Omid est le responsable de la partie francophone, il a fait son master tourisme en France et est très professionnel. Il est de très bons conseils et s’adapte aux différentes requêtes. Voici ses coordonnées, vous pouvez le contacter avec whatsapp tel +98 912 402 36 20Omid Ajilforoush omid@orientstartour.comPour shiraz : j’ai logé chez Pourya et Rola deux jeunes iraniens attentionnés et cultivés. Pourya parle très bien le français, c’est un passionné de littérature, il connaît bien Hafez et vous fera découvrir Shiraz, ses artisans et peut vous emmener à Persépolis. Rola apprend le français, il parle très bien l’anglais et apporte une esthétique particulière aux petits déjeuners. Voici le tel de Pourya +989192925372Pour Yadz : j’étais au YadzRestUpHostel.com, une auberge bien sympathique, Tel +989121510861. Le responsable parle anglais. Il peut vous trouver un guide francophone pour les différentes visites. En ce qui me concerne, j’ai partagé les frais des visites avec certains voyageurs présents dans l’auberge.Pour Ispahan. : J’étais au Pars Hôtel, peu cher, très bien placé et une employée parle français, mais la chambre et le petit déjeuner n’étaient pas exceptionnels.Kashan : noghli traditional hotel, un lieu sympathique et bien placé.Pour ces lieux sauf à Téhéran, il faut compter entre 10 à 15 euros petits déjeuners compris. Actuellement à cause des sanctions américaines le rial est très bas, c’est un avantage pour le voyageur mais un appauvrissement pour les Iraniens qui traversent une crise économique et sociale douloureuse. Pour info il vaut mieux changer son argent à Téhéran, c’est même à l’aéroport que le change était le meilleur ! (1 euro : 138000 rials).Bon voyage !

Bonjour.
Avez vous porte plainte ?
Si no je me joint à vous.
Contactez moi.

Sujets suggérés

Services voyage