Bonjour
Je voudrais avoir vos avis sur la compagnie LAN airlines pour un trajet : Bordeaux -Lima en avril 2012 .'( Bordeaux -Madrid par Ibéria et Madrid - LIma par LAN )
Est ce une compagnie fiable , ?
MERCI pour vos réponses
Bonjour
Je voudrais avoir vos avis sur la compagnie LAN airlines pour un trajet : Bordeaux -Lima en avril 2012 .'( Bordeaux -Madrid par Ibéria et Madrid - LIma par LAN )
Est ce une compagnie fiable , ?
MERCI pour vos réponses
Bonjour,
Je l’ai utilisé l’année dernière pour des vols intérieurs au Pérou et une liaison Sao Paolo - Lima : avion à l’heure, et aucun problème. Je pense qu’il s’agit d’une compagnie sérieuse, notamment sur les liaisons internationales. Sur les vols nationaux, il parait qu’il peut y avoir du surbooking, et il faut donc arriver assez tôt pour l’enregistrement.
Cordialement,
j ai voyagé plusieurs fois avec LAN et je ne peux en dire que du bien ! les trajet madrid - amerique du sud sont long et avec LAN j ai toujours euune entiere satisfaction quelques exemples : couverts en inox et pas en plastiques , verres en verre , vinet toutes boissons a profusion , … passages du personnel regulier pour vous demander si vous avez besoin de quelque chose , nourriture tout a fait correcte et chaude !.. bref SUPER !
Cerise sur le gateau , nous avions raté un vol de retour lima -madrid sur iberia afrete par LAN , ils nous ont trouvé 2 places GRATUITES sur le meme vol du lendemain !
Personnellement je dis Bravo LAN ! bon voyage
J ai quand meme oublié de vous dire que ces services ont un cout et que generalement ils sont un peu plus cher que Ibéria ,qui eux sont assez réputés pour perdre les bagages ! j ai également voyagé avec iberia et je n ai jamais subi ces desagrements … alors rumeurs ou réalité ?
bonjour ceriseburlat,
tout à fait d’accord sur Lan Peru, du même niveau que Air France pour moi “voir mieux”, le problème est que l’on est jamais sur de prendre Lan ou Iberia je m’explique, vous pouvez avoir un billet Lan et au final avoir un Iberia “quelle horreur!!” et l’inverse aussi “quel bonheur!!” j’ai eu les deux cas arrivé à Madrid vos billet peuvent changer de numéros et de compagnies car elles travaillent ensemble.
Si une personne connait l’astuce pour être sur de voyager su Lan je suis preneur car moi je ne prend plus de risque je prends Air France au moins au pire des cas on tombe sur KLM qui est pas mal aussi.
Franck
Je confirme qu’Ibéria à tendance à perdre les bagages lors de l’escale à Madrid. Cette compagnie à bien cette facheuse réputation, et je l’ai expérimenté par moi-m^me avec la perte durant 3 semaines de mon sac à dos au retour de Cuba. LAN est très bien. Je l’ai utilisé pour aller en Equateur. Pas souci. Il desservent toute l’amérique du sud.
Hervé
Bonjour,
Et que pensez-vous de Taca Airlines? On voudrait utiliser cette compagnie pour faire Lima Arequipa car c’est la plus abordable.
Clarisse
Bonjour !
Je pars au Pérou le 2 février, je fais Marseille - Madrid avec Iberia, ensuite Madrid - Lima et enfin Lima - Piura avec LAN. Alors, sur mon billet y a ecrit pour le vol Madrid - Lima : vol opéré par Iberia for Lanperu. Ca veut dire que j’aurais Iberia pour faire Marid-Lima ?
Et est ce que je dois récuperer mes bagages en arrivant à Madrid ? Ou bien ils seront enregistrés automatiquement ?
Je stresse un peu j’ai fait que des vols directs…
Merci pour vos reponses !
bonjour Katyusha,
en fait tu partiras avec Iberia, j en suis desole pour toi.
par contre tes bagages arriveront directement a Lima.
Franck
Il y a une petite astuce pour connaitre l’opérateur. Tu peux utiliser une site de voyage comme govoyages.com
Tu lances ta recherche et quand tu obtiens la liste, tu peux voir dans le détail de chaque vol, un petit i entourée, quand tu approches ta souris tu as le détail de l’opérateur qui réalise le vol.
Ainsi, j’ai pu éviter un vol LAN opéré par Iberia
Yannick
Bonjour!
Je lis vos posts et je pense donc que c’est le bon endroit pour avoir des infos… Concernant mon Billet pour l’Equateur.
J’ai réservé 2 billets via E-dreams, E-dreams nous a informé qu’on passerait par Ibéria… la réservation est donc confirmée chez Ibéria cependant il est écrit sur mes billets:
Si je vous lis bien, je passerai donc par LAN?
Merci et bonne jrnée!
Bonjour,
Oui, je confirme vos propos. Vous voyagerez bien avec LAN
Bonne journée
Yannick
Merci beaucoup de cette réponse rapide! Je suis très heureuse de savoir que je vais partir avec LAN (J’espère que cela ne changera pas d’ici là!) .
Bonne journée!
Bonjourtout le monde parle de différence au niveau sécurité, confort, organisation entre LAN et ibéria mais est que les appareils de LAN sont pourvu d’écran individuel et le must de film en français ??
car pour 11h de vol c’est quand un élément à prendre en compte
merci de vos réponses
bonne soirée
Bonsoir,
Ayant effectué deux vols par le biais de LAN (vol ibéria opéré par LAN), nous avions droit à des écrans perso (avec casque, coussin…) et il y avait que quelques films en français (tous étaient en anglais, sinon espagnol, allemand pour certains aussi). J’ai effectué 12h de vol et cela est vite passé (entre film , jeux et playlist de musique) .
Bon voyage!
Bonjouroui c’est confirmé sur leur site, écrans individuels sur B767 et A340 par contre rien d’indiquer sur les langues
merci de l’info
bonne journée
Bonjour tout le monde,Voilà je décolle de Madrid en direction de Cuzco le 13 Septembre 2013 avec simplement un billet simple en poche ne sachant combien de temps je resterai en Amérique du Sud et d’où je reviendrai étant donné que je compte bouger là bas. Est ce que quelqu’un sait si la compagnie Lan Airlines ne m’empêchera pas mon envol avec un billet simple??
Je vous remercie d’avance pour votre réponse!
bonjour
c’est une compagnie serieuse qui fait comme toutes du surbooking mais maintenant tu peux faire toi même ton enregistrement sur le site 24 heures avant ton depart, cela limite les risques de rester sur le termac…
Tu auras quand même besoin de passer par le guichet pour faire enregister tes bagages…
A noter que pour les vols nationaux au perou, c’est la compagnie la plus chere avec TACA ( et de beaucoup…)
el nino
Merci je te remercie. En sais tu plus au niveau de mon billet ! Car certaines compagnies ne laissent pas partir des personnes sur le continent américain si le voyageur n’a pas de billet de retour ! Apparemment, j’ai continué mes recherches et du moment que je présente mon passeport ainsi que mon billet aller, ils ne m’en empêcheront pas… Quelqu’un sait quelque chose à ce sujet ?
Un grand merci !!
bonjour tout le monde,Le 13/09/2013 je pars pour Cuzco depuis Toulouse !
Grâce à E-dreams, j’ai trouvé un prix semblant intéressant pour y aller!
Par contre, je vole avec deux compagnies différentes :
Toulouse- Madrid : Iberia
Madrid-lima-Cuzco : Lan Airlines
A Madrid, j’ai simplement 1h30 pour récupérer mes bagages, et les ré-enregistrer.
Mais apparemment, on vient de me dire que les bagages étaient pris en charge jusqu’à Cuzco!
Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer cette bonne nouvelle ?
Je vous remercie vraiment d’avance !
Lionel
bonsoir
ils travaillent ensembles et d’ailleurs c’est lan qui represente Iberia en cas de probleme au Perou puisqu’il 'y a pas de bureau Iberia à Lima
Par contre le transfert à Madrid est parfois problematique ( de la faute a l’aeroport qui est en charge de ce service)
Quand il y a un probleme, Lan te livre a ton hotel - a cuzco- mais avec une journée de retard. Prends eventuellement des affaires de premières urgences en cabine avec toi ( attention aux produits et materiel interdits en cabine)
el nino
Ok, je te remercie vraiment pour les infos el nino!Je me suis réservé une auberge de jeunesse à Cuzco seulement pour une nuit alors au cas où, je vais passer 1 ou 2 nuits supplémentaires!
Je te souhaite une belle journée et te remercie encore.
Lionel
Depuis l’association de LAN avec TAM,
le site de LAN (devenu LATAM Airlines group)
ne propose plus le trajet Paris–>LIMA via Madrid
(avec la compagnie IBERIA pour Orly-Madrid puis LAN de Madrid à Lima)
Il impose un départ de Roissy avec la compagnie TAM
et un transit à Sao Paulo,
à l’aller comme au retour.
mon trajet aller retour, les 2 en retard, une plus de 12 h, et l’autre seuelement 1H…
Pour les 12 h de retard, aucune indication…
C’est vraiment une compagnie pas sérieuse !!!
IBERIA propose toujours les vols IBERIA-LAN avec les mêmes horaires qu’auparavant
LAN n’a jamais proposé les departs en provinces françaises
Les vols par sao paolo semblent nettement plus longs que par madrid
Info importante AIR FRANCE a des vols paris-lima direct et par consequet des vols groupés province-lima
Une simulation sur la plage touristique donne des prix tres interessant
el nino
Merci El Nino pour ces précisions
On ne peut donc apparemment plus acheter sur le site LAN
un A-R intercontinental Paris-Lima via Madrid
Un tel A-R regroupé sur le même ticket électronique
avec des tronçons locaux (ex Lima-Arequipa,…)
était moins couteux que l’achat séparé des billets.
On peut sans doute (ce que le site Iberia ne permet pas) retrouver cette même offre de type multidestination en passant par un revendeur en ligne (Ebookers, Expedia, Voyages-sncf,…)
[quote]
Un tel A-R regroupé sur le même ticket électronique
avec des tronçons locaux (ex Lima-Arequipa,…)
était moins couteux que l’achat séparé des billets.
On peut sans doute (ce que le site Iberia ne permet pas) retrouver cette même offre de type multidestination en passant par un revendeur en ligne (Ebookers, Expedia, Voyages-sncf,…](/citation]
sur le site IBERIA, c’est possible de faire bordeaux-madrid-lima-arequipa et tout cela avec un seul billet sans prendre la fonnction multi-destiations, le tronçon lima-arequipa sera effectué avec LAN obligatoirement
Mais si on veut faire le tronçon Lima-Arequipa
un ou 2 jours après l’atterrissage à Lima
il faut sûrement cocher l’option multidestination
Pour moi c’est une compagnie sérieuse mais très cher, pour mon second voyage je vais choisir STARPERU
Aymeraude
Bonjour à tous, voyageurs du forum pérou. Y a t-il des retours d’expérience sur les vols avec un aller simple ? Je pense vadrouiller et repartir d’un autre pays d’Am. du Sud ? Si certains ont des bon plans pour les vols europe lima ou cuzco, bienvenus aussi. Merci d’avance.
Aller au Perou et retour de Bolivie avec LAN et que des problèmes. A l’aller vol annulé donc redirigé vers un autre vol mais arrivé sur Iquitos (Nord Perou) 9h après l’heure prévue et surtout sans bagages. Afin de récupéré nos bagages LAN nous disait dés le lendemain que ce serait bon mais non après 4 jours nous avons pu les avoir et parce que nous avons appelé la veille car ils étaient à Lima.
Et au retour toujours via LAN vol annoncé avec un retard de 4 heures (transformé en 8h d’attente mais sans nous prévenir…) donc correspondances impossibles soit nous avons dormi ds un hotel sur Madrid (payé par LAN tout de même) pour reprendre une correspondance le lendemain matin. Arrivé a destination avec 19h de retard.
Voila LAN est à vomir surtout que pour nous c’était notre première expérience ainsi avec eux mais d’après les nombreuses rencontres faites dans les aéroports ceci est très fréquent avec eux.
Bonjour,
Je viens de prendre des billets pour aller a Santiago de Chile, et je n’étais pas du tout au courant du fait qu’avec des billets LAN on pouvait arriver sur un vol IBERIA….
ça veut dire que quand c’est écrit LAN Airlines : opéré par Iberia, ça sera un avion IBERIA ?
Mon vol c’est le LAN5701 depuis Madrid à Santiago, puis retour le LAN5720…
Quelqu’un peut m’éclairer ?
Merci beaucoup
bonjour je suis pas sur a 100 pour 100 … mais en general les vols LAN0000 sont fait par Lan … Iberia sont intitulés IB 0000…
Perso je prefere LAN a IBERIA au niveau du service a bord … et de la tendance qu a Iberia a perdre les bagages …
Par contre le 11 fevrier … notre avion LAN de Lima a eu 5 heures de retard …
Mais a Madrid les problemes de connections étaient relés a notre arrivée …
Bon voyage
Bonjour Lullbelul,
SI votre numéro de vol commence par LAN…il est opéré par LAN. Si non, les lettres ne sont pas les mêmes.
Si cela peut vous rassurer, Iberia a la réputation de perdre beaucoup de baggages lors des escales à Barajas (Madrid) cependant je n’ai jamais eu de problèmes avec.
Bon voyage
Merci beaucoup pour vos réponses… J’ai en effet une escale à Madrid (Genève-Madrid / Madrid- Santiago)… Je croiserai les doigts !
Après vérification auprès de l’agence de voyage, ce sont bien des vols ibéria, donc je pense que les indications LN ou IB ne veulent pas forcément dire quelle compagnie opère le vol…
Bonjour
ces 2 compagnies vendent souvent des billets pour les avions de l’une ou l’autre des compagnies suivant les horaires
Pour savoir a coup sûr qui assure le vol, il suffit de regarder sur le site de ces 2 compagnies, l’operateur est indiqué…Il n’y a pas de changement intempestif…
concernant la perte des bagages durant les correspondances, c’est la responsabilité des aeroports et non des compagnies…
el nino
Merci el nino
J’espère que tout ira bien, je vais essayer de ne pas me stresser avec ça, c’est la première fois que je fais un voyage aussi long en avion !
Bonjour,
Je confirme que les vols opérés par LAN sont supérieurs à ceux opérés par Iberia, Iberia fait de plus en plus figure de Low-cost. Avec LAN, l’avion est plus récent (tele individuelle en général), nourriture et snacks régulier, service à bord agréable.
Par contre, pour les vols nationaux au pérou, LAN a des tarifs plus élevés pour les étrangers. Sans carte d’identité péruvienne ou carte de résident, vous ne pourrez pas prétendre au meilleur tarif. Si malgré tout vous bookez un vol par internet à ce tarif et que vous ne pouvez pas montrer une pièce d’identité péruvienne, il vous sera facturé un supplément lors du chek-in.
Préférer Peruvian Airlines, Copa, StarPeru, … vous pouvez même changer vos dates de voyage sans frais, s’il reste des places dans votre catégorie.
De même, attendez d’être au pérou avant de booker vos vols intérieurs. Accéder au site web de LAN depuis l’Europe ne vous donnera jamais les mêmes tarifs que depuis le Pérou.
Bonjour,
Je vais repartir de Cuzco vers Paris, via Miami, avec LAN/AA savez vous si je dois prevoir une taxe d aeroport à Cusco ?.
Merci
bon we à tous
Annick
Bonjour Annick,
Il n’y a plus de taxe d’aéroport à payer au Pérou depuis pas mal de temps déjà, Elle est incluse dans le prix du ticket.
Marc