avis sur le camping "les embruns" lege cap ferret

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

connaissez-vous ce camping? qu’en pensez-vous?
les bonnes tables dans le coin j’aprécierais. merci

Nous avons testé Les Embruns, situé à Claouey précisément, et bonne impression !
Arrivées sans réservation, équipe sympa et arrangeante, emplacement tente nickel et sanitaires propres globalement (pour un 2 étoiles).
Ambiance familiale pépère, attention quand même : des animations au micro jusqu’à environ minuit… alors avec de jeunes enfants, cela peut poser problème.
Au final, très bon rapport qualité/prix.
Pas de bonnes tables à t’indiquer, pas testées !

C’est un grand camping (plusieurs centaines d’emplacements) en plein coeur d’une pinède, occupé à peu près à 80% de mobilhomes.
Piscine sympa et propre chauffée à 25°, une pataugeoire et 2 toboggans qui donnent sur un autre bassin. Attention, ces 2 derniers ne sont pas chauffés.
Accès à la piscine avec des bracelets remis à l’accueil à l’arrivée (caution de 10€ par bracelet)
Cette année (2008), les animations de soirées se terminaient la 3ème semaine d’août… rien la dernière semaine quoi… mais tarif identique quand même !
Sanitaires propres et en bon état.
Accès au camping en voiture par clé électronique, la barrière s’ouvrant de 7h à 23h. Le reste du temps possibilité de se garer au parking visiteur tout à côté.
Resto et bar du camping à prix correct… pour une nourriture correcte.
Le séjour est payable d’avance.
Réservation (15€) pas indispensable mais on vous la conseille fortement… même s’ils savent pertinemment qu’il reste de la place…

Je rentre d’un séjour au camping “Les Embruns” à Claouey (Lège-Cap-Ferret) et je suis un peu déçu par le bruit de la musique (jusqu’à minuit), le service au bar “Le Bodega” assuré par des jeunes mais sans organisation aucune et enfin la non-amabilité de la personne qui vient pour l’état des lieux du mobil-home, lors du départ. (Vacances Directes)
J’estime que pour le prix, ils devraient se montrer moins pointilleux.
Le Monsieur était très sympa mais la Dame…Ouh la !
Il aurait presque fallu nettoyer sous le mobil-home…
C’est le genre de personne qui vous dégoûte des vacances en mobil-home !
Enfin, la région est belle mais les gens sont assez snobs, pire qu’à La Baule, c’est pour dire !

nous revenons d’un séjour de 15 nuits aux camping les embruns très décevant.Nous étions en caravane notre emplacement situé au centre des mobilhomes était proche d’un sanitaire désafecté mais accessible donc dangereux pour les enfants le 2eme sanitaire n’avait que de l’eau froide (probleme qui n’a pas touché la direction en 15 jours pas d’amélioration)et le 3ème tout à fait correcte mais besoin du vélo pour s’y rendre.Camping sans doute agréable pour d’autres hébergements mais pas en tente ou caravane.La piscine était très bien et notre emplacement spacieux.Domage que la direction du camping choisisse la politique de l’autruche plutot que de chercher à satisfaire ses clients.

bonjour à tous et à toutes , je suis nouvelle sur ce site car pour la première fois je voudrais louer un mobilhome sur un camping en espagne et je suis effarée par ce que je lis sur les forums concernant tous les campings que j’ai listé ( et dieu sait si j’en ai listé ! ) tout le monde critique pratiquement tous les campings de la costa brava ! du coup je n’ai plus du tout envie d’y aller ! et je me suis demandé ce que disaient les gens sur les campings que j’ai fait en france , je vais en mobilhome depuis 2001 , ça fait quand même 10 ans maintenant, avec mari et enfants et nous n’avons jamais été déçus ! quelques fois à l’arrivée on ne se sentait pas bien , on trouvait à redire et ensuite au bout de la première semaine on était chez nous et au bout de la deuxième , les boules de partir !avant nous louions des appartements avec maeva/pierre et vacances mais c’est devenu hors de prix.mais là pour l’espagne j’hésite sérieusement , soit camping , soit homelidays. si quelqu’un avait la gentillesse de me filer un bon tuyau pour aller en espagne sans me faire arnaquer , ce serait vraivraiment sympa

d’avanc emerci

nous sommes allés sur ce camping en 2008 avec homair vacances

nous n’avions pris qu’une semaine…nous avons bien regretté

ambiance sympa , bon restau au camping , bons mojitos au bar !!!

et le monsieur qui s’occupait sur place de homair vacances super gentil !!!

pas de femme avec lui !!! pour répondre aux vacances directes !

actuellement client du camping a l’annee depuis 2000 j’ai vu le camping evoluer dans le mauvais sens du terme. emplacements les uns sur les autres, destruction de la flore (presque plus d’arbres), moins d’intimité plus de bruit, supression des vieux mobil home pour virer les gens a l’annee et mettre des mobil home neufs les uns contre les autres pour plus de rentabilité… tout est question de bisness!!! et aucune intimité et romantisme… a ce jour (22 juin 2011) on a plus l’impression de voir des baraquements militaire qu’un camping en pleine nature…
ou est donc passé notre cap ferret sauvage que l’on aime tant???

De retour de mon séjour au camping Les embruns à Claouey, il me semble bon de faire un petit compte rendu.

Très belle région, mais côté camping, pas terrible.

Il s’agit d’une usine à touristes où les campeurs (les vrais : tente ou caravane) n’ont que très peu de place : aussi bien dans la considération des responsables du camping que dans la qualité des emplacements (sable, devers,…).

De plus, eau des sanitaires soit froide, soit brulante (après réglage de la chaudière !), sanitaires sales (nettoyage très sommaire) mais que voulez-vous dire quand on vous répond à l’accueil “ici c’est comme ça !” (pour terminer, des traces immondes sont apparues sur les murs et le sol d’une douche et sont restées 3 jours avant nettoyage…je laisse à chacun le soin d’apprécier …).

A noter que la grande majorité des campeurs étaient globalement insatisfaits du camping pour ces mêmes raisons mais surtout et je le repète, par le manque de considération du staff envers les campeurs.

Mais rien d’étonnant, il semblerait que la politique du camping soit orientée vers du 100 % mobil home.

Encore une fois, très belle région mais pour le camping, évitez celui-ci.

Je rassure le dernier intervenant, il n’y a pas que ceux qui sont en tentes qui se plaignent…En mobil-home c’est pas mal non plus…
La restauration du camping est confiée à des jeunes qui n’en ont rien à cirer…
Il faut un minimum d’hygiène, en plus…
Niveau région j’ai vu mieux, notamment la Bretagne et la Normandie !
Cette région a un taux de bobos au km2 assez impressionnant…
Bref…Bof…

Nous rentrons d’une semaine aux embruns, cette année nous avions choisi de rester en tente… dommage!

Sanitaires lavés une fois par jour, un coup de jet d’eau, jamais vu une bouteille de produit par contre en sept jours j’ai vu la crasse s’accumuler dans les urinoirs… entre autre

Deux éviers destinés à la vaisselle sont restés bouchés tout au long de notre séjour ! Génial

La douche est effectivement une fois glaciale, une fois bouillante, je pense que le camping n’a pas de charge en eau trop importante!!!

Quant à l’accueil, les “serveurs / serveuses” sont des saisonniers non rodés, mais on peut le comprendre, cela fait parti du charme, mais la directrice doit sourire que lorsqu’elle se brule, même lorsque vous payer… avant d’arriver comme cela est imposé…

Quant au 'maitre nageur" vous pouvez comptez sur lui si vous êtes une jolie jeune fille ou si vous souhaitez que vos enfants se fassent “interpeler” s’ils jouent trop bruyamment…

Donc pour conclure: N’Y METTEZ JAMAIS LES PIEDS, C’EST HONTEUX DE SE PRÉTENDRE CAMPING DANS CES CONDITIONS, C’EST DU VOL…

Bonjour, je sors de deux semaines de vacances au camping les embruns avons passés plusieurs soirs à la Bodéga rien à dire serveurs et serveuses très gentils des patrons hyper sympas toujours souriants et arrangeant. . Les repas sont très bons les soirées organisées avec des imitateurs, chanteurs sont supers l’ambiance avec l’animateur Patoch’ c’est génial.
Les prestations de massage avec Daniel et Célia sont les bienvenue.
La piscine est grande , les enfants sont bien encadrés avec un maître nageur très attentif et très sérieux dans son rôle.
le camping est sécurisé et l’équipe technique est sympa.
Ma note finale camping familial à recommander et j’y reviendrais l’an prochain.

Avons passés un séjour au camping “Les Embruns” , dés notre arrivée , la cadre est idyllique, l’accueil charmant, les Mobil-homes d’une propreté exemplaire et bien placés sous la pinède. Les journées passent et on se sent de plus en plus détendu. L’ambiance y est très familiale, les massages de Daniel dit “Poupoune” et les séances de réflexologie de Célia contribuent à la détente.Tous les soirs , spectacles, animations et rires grâce à “Patoche” et toute l’équipe; sans oublier le resto " La bodéga" on l’on mange divinement bien , c’est copieux, frais bref c’est BON, le tout servi par une équipe dynamique et toujours de bonne humeur.
Petit clin d 'oeil aux patrons de la Bodéga et à leur fameux " kiss cool "
Merci à vous tous.

ENFIN j’ai passé des SUPERS VACANCES…

Les normands

On ne doit pas parler du même camping “Les Embruns”, ce n’est pas possible !
Le restau “La Bodega” où on mange divinement bien, c’est une plaisanterie !
Ce commentaire a du être posté par un animateur ou un responsable, c’est pas possible !
Mort de rire !

Aaahhhhh merci, je croyais rëver! J’ai également pensé que les derniers commentaires venaient d’animateur(s) d’autant que ces deux lá sont de la même région… Ce camping n’est pas digne de recevoir des vacanciers!

merci niko 15 et freu head…
je pense aussi que c’est un animateur ou l’un des patrons qui ont pu dire des betises pareilles… (je leur ai posté au camping les commentaires du forum)
comme je disais sur un commentaire plus au dessus je suis client a l’annee et je parle assez regulierement avec les vacanciers …
et je peux vous dire que tout le monde se plaind sanitaires sales equipe pas sympas etc etc…
et le pire c’est le nombre d’etoiles (2 je n’en mettrai meme pas une)…
c’est un peu comme leur site internet certaines photos ne correspondent meme pas avec le camping…
tout est du flan et nous sommes nous les vacanciers des pompes a fric que l’on ne respectent pas…

pour répondre aux trois commentaires du dessus je me demande bien si l on parle du meme camping , car je vien d y passer 2 semaines de reve. équipe formidable, mobil home trés propre , superbe piscine , quand au resto " la bodéga " c est un régal… les patrons sont d une grande gentillesse ! jamais je n ai connu un tel camping alors les jaloux qui laissent de tels commentaires devraient peu etre choisir pour leurs prochaines vacances un hotel de luxe. merci encore a toute l équipe de ce fabuleux camping j ai passez de superbes vacances. sandrine dit la normande

Pour ceux qui trouve que les images et photos du camping sur le site internet ne correspondent pas au camping c’est qu’ils ont sans doute un gros problème de vision, et qu’ils devraient prendre un abonnement chez optique 2000.

Et en ce qui me concerne je ne suis ni un animateur , ni le patron, mais un simple vacancier qu 'il lui à eut de la chance d’avoir du soleil.
Et pour l’habitant à l’année, que faite vous encore dans ce camping ???
si il ne vous plait pas déménager … et laisser tranquille les vacanciers…
Le normand content de ses vacances.

Apparemment c’est un camping pour les Normands !

ça sent quand même le commentaire non dénué d’intérêt mais j’espère me tromper !

Moi je répète que c’est le camping et la région que je n’ai pas aimé !

c’est vrai qu’en normandie ils n’ont pas grand chose et ils se contentent de peu!!!..
pour les photos peut etre que je devrai aller chez optiques 2000 mais d’autres devraient apprendre a lire car j’ai dit CERTAINE PHOTO et pas toutes…
quand au fait de partir du camping …
quand on vous change de proprietaires on ne vous demande pas qui mettre a la place et a tout perdre je prefere rester car JE SUIS DE LA REGION ET JE CONNAIS TRES BIEN LE COIN DEPUIS MON ENFANCE et mettre en garde les futurs vacanciers qui pourraient venir dans ce camping qui a bien changé!!!
bref je laisse les normands , qui doivent avoir des parts dans le camping a moins que se soit des futurs promoteurs immobilier qui vont construire la prochaine thalasso de serge blanco a coté du camping (et oui les locaux sont au courant)
a leurs superbes vacances (hum menteurs)…

Bonjour,

Je reviens aussi de 2 semaines au camping des embruns j’ai eu testé caravane et mobilhome dans ce camping et franchement c’est la honte.

Emplacement sale et non délimité, je plains les campeurs en tente qui se voient même attribués des emplacement pentu!!! honteux.

Pour les mobilhome, même pas la place pour mettre son véhicule alors que c’est compris dans le prix.

Des gens sales qui baignent leurs enfants en bas âge sans couches et le staff qui ne dit rien!

Les sanitaires avec le plafond qui est prêt à tomber suite à une fuite (sanitaire 2).

machines à laver quasi inexistante (j’ai au vu 2 et un seul sèche linge)…

Eau bulante ou froide dans les douche, enfin pour celle qui fonctionne.

Eau de la piscine limite froide et patogoire non chauffée donc gelé.

Le patoche ok mais bon pour dansé la danse de la corde à sauté tout le monde peut le faire…

En effet les deux étoiles ne sont pas justifié, les équipements sont lamentables!

Très peu de barbecue pour 800 personnes…Ceci est quand même un signe de vacances!

La direction ne fait rien respecté et se fou de tout, chiens non tenus en laisse qui pissent partout, bruits, ballon dans la piscine bondée, enfants nus dans la piscine, sanitaire non nettoyer au produit, fuite laissée à l’abandon, éviers bouchés, douches non foncitonnelles.

Un remerciement quand même au serveuse du bar et du resto qui sont sympathique contrairement au serveur dédaigneu et agressif!

J’ai discuté avec d’autres vacanciers du même avis que moi et que bcq sur ce site.

Les normands vous deviez être dans un monde parrallèle pour rester poli.

Cordialement,

Nous revenons de 2 semaines au camping les embruns avec une seule idée en tête: les pourrir sur le forum pour éviter les déconvenues d’autres campeurs. Tous les détails précédemment cités sur l’état des sanitaires, l’accueil, la gestion des emplacements, tout cela est vrai. Nous partons en groupe depuis 2003 et c’est la première fois que nous rencontrons autant de probmèmes. J’aurais bien des anecdotes à raconter mais ce serait trop long. Par contre le pôle piscine-resto-animation est très sympa, ainsi que l’aire de jeux; mais cela ne suffit pas à faire oublier les douches froides et la crasse… Enfin merci au responsable du matériel du camp jeunes, qui s’occupait avant de l’accueil Homair, pour votre sourire et vos 2 toutous qui ont amusé les enfants. Si vous êtes sur le forum, on vous salue!

les Angevins

je reviens tout juste du camping les embruns.

apres lecture des commentaires precedents, je comprends les critiques des campeurs car les sanitaires ne sont pas jojos; d’ailleurs 2 sur 4 sont fermes.

je confirme que la priorite du camping doit etre le bungalow vu leur nombre sur le site avec a priori de la sous location a des societes telles homair ou via soleil pour ne citer qu’elles; c’est vrai il sont les uns sur les autres, il y a tout juste la place de mettre la voiture devant le bungalow et moins de 2 metres entre mon bungalow et ceux situes a cote du mien; les arbres ne sont pas nombreux et les emplacements pas delimites, faute certainement de place. par contre les allees sont bien goudronnees.

quant a la piscine rien a dire, peut etre un peu froide elle est propre mais un peu juste au vu du nombre de vacanciers sur le site; sur le plan du camping on compte pas moins de 803 emplacements.

au sujet de l animation rien a redire, patoche excellent;

le restaurant la bodega est correct ainsi que le bar et il est vrai que certains serveurs sont limites certainement par manque de professionnalisme.

dans l’ensemble c"est plutot correct meme si le prix reste un petit peu eleve a mon gout par rapport aux prestations proposees.

cela fait 15 ans que je fais du camping en bungalow et c’est dans l’ensemble un peu sous la moyenne de tout ce que j’ai fait jusqu’a maintenant.

Au sujet

Je reviens tout juste du camping Les Embruns sur Cap Ferret et je n y remettrai pas les pieds. Sanitaires défectueux ou de l’eau qui ne coule qu une fois sur trois, pour se rincer les cheveux, génial. Les toilettes pas nettoyés et encore moins dédinfectés, se munir de lingettes désinfectantes avant emplois. Les emplacements de tente ou caravane ne font pas la superficie requise, sont en pente, pas désherbés et avec des trous ; obligés de ratisser son emplacement et pour finir, pas ombragé, du moins en ce qui nous concerne. Pour le maître-nageur il est présent que de 15h00 à 19h00, vos enfants courent donc le risque de se noyer en dehors de ces horaires !! Et le comble dans tout ça, c’est que l’on vous répond tout juste “Nous remplacerons les douches l’an prochain”.
Bref, ce camping ne mérite même pas ses 2 étoiles !!!

Nous avons séjourné à ce camping qui ne mérite aucune étoile. Dès le premier jour, une femme blonde nous accueille sans ménagement et nous pose des questions comme un robot policier. J’ai le malheur de demander un plan du camping, elle me répond que l’on va m’amener à mon emplacement, je lui demande si c’est la réponse à ma question et elle me répond “ah, vous voulez un plan”! Quel accueil chaleureux, j’ai dit “bonjour” en arrivant et n’ait eu comme réponse que “veuillez attendre ma collègue va s’occuper de vous”… L’arrivée a l’emplacement mérite description : le pseudo emplacement se situe au plus haut de la butte, nous sommes donc en pente, pas de sol avec un peu d’herbe mais un sable noirâtre, les bornes oranges de délimitation sont cassées, l’espace est ridicule, nous sommes les uns sur les autres et les camping cars n’arrivent même pas à manoeuvrer pour se garer…Continuons par les sanitaires, le plus proche n’a pas de pression et il est sale, pas de nettoyage, les excréments traînent dans les WC, les douches ne sont pas réparées, et pas de machine à laver, le sanitaire 2 ( est le seul où la pression est presque normale mais l’eau est brûlante…Mais mieux vaut avoir un vélo car il n’est pas à côté, donc pour les besoins pressants s’abstenir ou comme nos grand-parents prévoir un seau (Ah, ah) : moderne ce camping, non. Maintenant la piscine, comme j’ai vu dans ce forum, les photos ne représentent pas dans la grande totalité la réalité des choses…Les toilettes à l’entrée de la piscine ne ferme pas donc il faut tenir la porte comme à l’école…Le maître nageur préfère regarder les filles de 15H à 19h, cependant la piscine ouvre de 10H à 20H, il travaille 4H. Le panneau d’ interdiction représente 20 choses prohibées et qui sont largement transgressées. Passons au resto, enfin l’endroit qui permet de se restaurer est à éviter : salade ridicule pour 10 €…La barrière d’entrée et de sortie est défectueuse et se déclenche aléatoirement, j’ai failli y laisser un rétro. Heureusement, nous vivons sur bordeaux, nous avions un nouveau contrat ne nous permettant pas de partir de notre région, nous avons été tellement déçus que nous sommes rentrés 3 soirs chez nous pour nous doucher et dormir sans être en pente et glisser toute la nuit. Nous avons découvert le vrai visage de ce camping orienté vers les mobil-homes et l’achat et ce côte “Wisteria lane” bas de gamme…Concernant les petits malins de la direction et animateurs qui oseraient poster des messages de “faux clients”, je possède des photos de ce que j’ai décrit et je me ferais un énorme plaisir de les diffuser (même la salade). Vous ne méritez pas d’être girondin, vous n’avez aucun respect de notre région. COURAGE FUYONS…

merci GIRONDIN MB pour ce tres bon commentaire …
malheureusement ils ne donnent pas une bonne image de notre region et de nos personnes…
apres on se demande pourquoi le girondin n’est pas aimé…
et dire qu’ils ont passé un bail avec la mairie de lege cap ferret pour 30 ans on est pas sortie de l’auberge …
ils meriteraient une petite inspection sanitaire ou de la DDE qui si il me semble bien s’occupe de mettre les etoiles aux campings, voir les pompiers pour la securité de la piscine…
par contre je serai curieux de voir les photos ca pourrait etre marrant…
meme si cela ne l’est pas…
cordialement a vous tous…

Mais possible de lire autant d’âneries sur ce camping Etes vous des personnes de la concurrence qui essaient de détruire le camping.
Quant à moi qui est fait 700 KM pour avoir des vacances idéales je n’ais pas été décu au camping un super Mobil-home propre et avec de l’eau chaude.
Quand au maître nageur en juillet et début août il était présent tout le temps.
Alors les girondins restez dans notre maison et partez en vacances dans d’autres régions voir ce qui s’y passe…
Arrêtez d’être de mauvaise foi

Je confirme : camping minable !

Des amateurs à tous niveaux !

Ce camping vaut 1/2 étoile et encore…

pourtant ce super camping vien d obtenir sa 3 eme étoile c est pas pour rien. ca fera fermer la bouche de certaines personnes. merci a toute la merveilleuse équipe du camping et a ses excellentes préstations. sandrine

pfffff
FOUTAISES…
affaires a suivre tout de meme …

Je lisais un peu les differentes opinions, et j’avoue que je suis surpris de voir que certains avis sont “très négatifs”…

je n’ai personnellement jamais fait de camping, j’ai reservé une location de bungalow, en famille ( 2 enfants ), et j’ai eu droit à un bungalow quasi neuf…rien à redire au niveau du bungalow…parfait.

Momo, notre “respnsable des lieux” super sympa !!!

l’ambiance générale est plus que correcte, la piscine principale aussi.
je me souviens d’une journée où mon gamin de 4 ans a dût faire une bonne centaines de sauts dans la piscine tellement il s’amusait !!!

j’avoue que l’autre piscine ou se trouve le tobogan etait un peu froide…mais franchement, quand on va au bord de mer…en plein soleil, ça va…

pour la restauration , la Bodega est pas mal, un peu chère ( pas excessif non plus ) mais à notre niveau ça chiffre vite…
le top du top, c’est la proximité du supermarché U, en 5 minutes en voiture, on y est.
Il y a un marché tous les 2 jours je crois avec quelques produits locaux à coté du “U”…pas mal aussi.

Il y a pas mal d’animation le soir, ça doit etre sympa pour les jeunes, mais si vous avez des bungalows proche de la piscine, ça peut etre “délicat” la nuit.
mais de mémoire, ça ne durait que jusque minuit.

Personnellement on était assez éloignés, pensant que c’etait un désaventage, finalement c’etait parfait.

On a visité les lieux, je ne connaissais pas cap ferret , son phare, ses plages, son petit train, son aglomeration, il y a des coins sympas et le camping des embruns est géographiquement bien placé !!!

Comme tout endroit, il y a des choses discutables, mais pour nous, s’il fallait y retourner, j’y retournerai sans problemes, l’endroit a été très reposant pour nous.

Je suis surpris par la troisième étoile du camping !

Personnellement, je lui mettrais une lune ! ( ou une demie lune )

et oui 3 eme étoiles !!! et tout le monde sait combien c est difficile a les obtenir ; ce qui prouve bien que toutes les conneries ditent sur ce camping ne sont pas fondées. alors arrété d etre de mauvaise fois.

Tout s’achète maintenant !

Pourquoi pas 5 étoiles tant qu’on y est !

Comme quoi les étoiles ne veulent rien dire et ne signifie pas grand chose !

En tout cas, j’espère que ça n’a pas coûté trop cher !

Chère suzanne, vous me semblez avoir passer 2 mois sur site, car de juillet à août vous avez vu le pseudo maître nageur, qui je confirme travaille de 15h à 19h. D’autre part, je pense qu’un signalement à la COFRAC ne fera pas de mal. Les photos que je vais leur envoyer vont les faire rire…Concernant la mauvaise foi, je vous laisse juge de votre appréciation et de la définition exacte qui serait mensonge par omission ou aveuglement. De plus, le fait de commencer votre message en demandant si c’est la concurrence, me fait me poser des questions sur votre réelle identité de campeur mais plutôt d’une personne travaillant au camping les embrouilles…

Il m’est heureux de constater que les vrais campeurs sont majoritaires (80 % estiment ce camping bas de gamme) et certains des autres messages me semblent douteux sur leurs origines (animateurs, direction, …). Enfin, oui depuis 2010, une nouvelle réforme des classements oblige les campings à demander leur catégorie de classement. La révision est faite tous les 5 ans. La COFRAC est en charge de l’attribution. Alors, n’hésitez pas à leur envoyer un petit message sur la qualité de ce camping. Je vais transmettre les photos des sanitaires (excréments, lavabos bouchés, terrain non délimité et sans numéro,…). De plus, la norme pour un 3 étoiles, indique qu’il doit avoir un sol stabilisé et non poussiéreux. A mon avis, ils ont du boulot en perspective avant d’arriver à ce niveau d’exigence. Au moins, cela les occupera de travailler un peu. Dernier point, j’ai vu et pris en photos deux gamins d’à peine 15 / 16 ans conduisant les voiturettes dédiés au personnel du camping. Ils conduisaient comme des fous et sont rentrés dans une caravane en voulant arroser un arbre, vers l’emplacement 480. Je ne pense pas que ces 2 amateurs en herbe ont un contrat de travail et qu’il soit former pour conduire cette voiturette. TOUTES LES VERITES SONT BONNES A DIRE.

Je ne suis pas du genre à poster des appréciations sur la toile, mais si j’ai pris la peine de le faire en rentrant de vacances c’est pour aviser les personnes qui seraient tentés de réserver l’an prochain dans ce camping. Il me semble qu’apparemment les vacanciers ayant séjournés en mobil-home soient contents de leur vacances, et je peux le comprendre tout à fait compte tenu du confort dont ils disposent. Mais ne mélangeons pas tout, je ne fait qu’expliquer ce que moi j’ai pu constater lors de mon séjour. Donc, je rappelle que le maître nageur n’est effectivement pas présent en dehors de ces horaires : 15h-19h. Alors d’un point de vue judiciaire il ne faudrait malheureusement pas qu’un malheur arrive sinon le camping pourrait bien fermé boutique ! Et les sanitaires sont déporables, le sol noir et non stabilisé, et encore moins entretenu. C’est facile d’encaisser l’argent mais à côté de ça on tire la ficelle pour un maximum de bénéfices au détriment des vacanciers. Ca manque vraiment de rigueur tout ça et je demande à les voir de mes yeux les 3 étoiles !!!

. Dès notre arrivée le ton était donné : nous avons hésités à faire demi-tour tellement l’acceuil a été incorrect : engueulade à l’acceuil ! ça promettait.
Après avoir été conduit à notre emplacement de tente en pente et dans la terre, nous avons visité les toilettes : ça vaut le détour. Toutes les portes ont un trou au niveau de la poignée de façon à ce que votre voisin vous voit sur les toilettes ou sous la douche !!! Ménage brille mais par son absence et surtout fait avec la clope au bec. Les bacs à vaisselle ont été bouchés toute la semaine. Pas d’eau chaude aux douches mais si par grand bonheur il y en avait, il n’y avait plus de pression.
Pas de lumière la nuit pour éclairer les allées du camping.
Quant au “resto” c’est sans commentaire !
la piscine surveillée ? ah bon ? on y rentre sans le bracelet que l’on doit payer 10€ si on le perd. Même les animatrices se baignent avec leurs shorts de ville !
Et les soirée “mini disco de patoche”…
Rien de positif pour ce camping, même pas le prix qui est cher pour ce que c’est

ameeeeeennnnnnnn!!!
dites moi girondinMB avez vous envoyé les photos et le courrier a la COFRAC???
je suis curieux de savoir
quand a moi je me renseigne toujours sur les 3 etoiles du camping…
pour le moment toujours deux etoiles sur la pancarte a l’entree…
mais il est vrai que pendant un moment le camping a recu 3 etoiles il y a pas mal de temps et est redescendu a 2 etoiles…
affaire a suivre toujours…

alors voila, nous avons passé une semaine de M… au superbe camping les embruns du claouey (cap ferret).

1- le terrain : les emplacements de tentes se chevauchent de telle sorte qu’on ne sait pas ou sont les chemins communs et pas le top non plus pour l’intimité, on entend même les ébats des voisins la nuit (on s’y croirait)

2- l’accueil: de vrai professionnels de scène… de ménage…cool !

3- la flore: 2 arbres se battent en duel, l’ombre est sous le sable sans doute, nous on l’a pas trouvé !!

4- les sanitaires: alors là c’est le ponpon, une belle encoche au niveau du verrou de toutes les portes (chiottes et douches) qui servent de judas pour zieutter si c’est occupé ou pas…génial ! pas d’eau chaude bien sur et trois goutttes d’eau pour le rinçage. c’est pourtant simple , à chaque fois qu’on croisait qqun en sortant, il nous disait que c’etait une honte de voir un camping dans cet état

5- nous sommes donc aller faire comme tout le monde: nous plaindre à la direction. et là, stupeur, ils n’avaient jamais eu entendu parler de ce genre de problème !!

6- les éviers pour la vaisselle: bouchés quasiment toute la semaine

7- piscine: bracelets OBLIGATOIRES facturés 10€ en cas de perte. personne n’en met, surtout pas les enfants étant donné qu’ils ont de petits poignets tout fins et qu’ils les perdent. (bonne affaire pour les finances de la direction) et biensur pas de surveillant et pediluve infecte.

8- les fameuses soirées disco: si on aime le bruit on est servi … il y en a qui voulaient se reposer ??? c’est pas ici !

enfin bref , j’en ai assez dit: je veux oublier maintenant cette période difficile de ma vie…et dire qu’ils vont avoir une 3eme étoile parait-il ? je ne savais pas que les cadeaux bonux existaient encore !

Sujets suggérés

Services voyage