Avis sur le Kalypso Cretan Village en Crète

Forum Crète

Bonjour
nous souhaiterions réserver début septembre 15jours au KALYPSO CRETAN VILLAGE.
Si des personnes y sont allées recement je souhaiterais avoir des avis .
Nous comptons louer une voiture.
Nous adorons faire du snorkeling, le site semble propice.
Y-a-t-il une salle de sport?
peut-on faire des randonnées sympa depuis l hotel?

merci davance

Bonjour,

Plusieurs idées de parcours décrites sur le site “walking-and-cycling-in-crete.com” infos anciennes, mais restent valables.

Départ depuis Plakias que vous pouvez rejoindre par la colline, chemin balisé depuis la route en venant du Kalypso.

Cordialement,

Merci BIZOT pour ces infos nous ne manqueront pas d’aller voir ça .
Connaissez-vous bien le coin? Peut-être l hotel?
On est preneur de toutes infos.
Merci
Cordialement

Je n’ai jamais séjourner dans ce club; il est dans un endroit un peu à l’écart et encaissé entre des collines; c’est le seul “hôtel club” dans ces environs, sinon, il y a beaucoup de locations studios/appartments/chambres à louer et hôtels petites structures à Plakias.
Tout près il y les petits villages perchés de Sellia, Myrthios, Mariou.

C’est une belle région avec mer , campagne et montagne, il y a du relief; à quelques kms à l’ouest: Prévéli et la baie des palmiers, entre les deux plusieurs plages Damnoni, Amoudi, Skinaria et vers l’est belle côte vers souda bay, et ensuite plages sauvages sans équipement en prenant la piste qui longe la côte jusqu’à Koraka beach (au niveau par l’intérieur des terres du village de Rodakino); ensuite par la route principale, vers Frangocastello, puis komitades (entrée pour gorges Imbros); puis jusquà Sfakia: ferry arrêt Loutro, jusqu’à Agia roumeli= sortie des gorges de Samaria…

Bonne préparation,

Cordialement,

Merci beaucoup de tous ces renseignements, de belles découvertes en perspective!!!

Amicalement

Un petit complément d’infos, regardez dans les post précédents la discussion du 26-06-2012 “point stratégique pour visiter l’ouest”, les descriptifs de Legaci très informatifs!

Très bonnes vacances à venir,

Amicalement!

bsoir,
ns sommes partis l’an dernier au Cretan village; c’est très isolé dns les rochers , sauvage, ns avons bcp aimé ce calme; côté PMT, de l’hôtel c’est décevant car très peu de poissons et très vite vent et houle ; par contre, si vs aimez marcher avec les palmes sur le dos, de l’hôtel un escalier raide ns mène sur un ptit chemin superbe qui domine la mer et en 15mn on est à Damoni, gde plage sympa; de là en continuant 5 à 10 mn, de superbes criques!! calme, eau superbe, … la marche ns plaisant, et devant la beauté et calme de ces plages , on y est allées svent… Ns avons auusi fait rando jusqu’à Plakias plage , chemin escarpé pas tjs tracé, sympa, avec chèvres sur chemin…Côté visites Monastère de Préveli superbe!!! tout près Une plage tt en bas avec belle descente “PalmBeach” magnifique… une rivière s’y jette… plein de palmiers… Mais il faut louer une voiture pour faire ces visites…
Côté hôtel , le cretan est super au niveau restauration, terrasse vue sur mer, personnel extra (en 2011) , animation par contre zéro!! Chambres t bien.
Si vs voulez d’autres infos je suis dispo , si vs ^tes sur facebook , dites moi, je vs enverrai des photos!
si vs avez des infos sur la co^te sud est , ns partons sam pour Ierapetra pour changer…

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Le fait que l hotel soit isolée ne nous gêne pas nous l’avons choisi aussi pour ce côté sauvage. Nous adorons pratiqué le snorkeling et les randos donc je crois que l’on va se régaler. Merci encore. Côté visites nous avons loué un véhicule à l’aéroport donc pas de problème pour bouger, si vous avez d’autres coins sympas à voir, comme j’ai l’impression que nous avons un peu les mêmes goûts n’hésitez pas , on est preneur et bon séjour à vous. Pour nous ce sera le premier voyage en Crête donc je ne peux pas vous aider beaucoup.
Merci encore

bonjour
je vois que votre séjour s est bien déroulé, es il facile de circuler avec ne voiture 'dangeureux ) il vaut mieux louer a l hotel ? combien s eleve la location ? et pour les randonnées , est c bien indiqué par ou i faut commencer ? est ce que les exursions de l hotel sont cheres ?
merci pour les infos

**Bonjour effectivement nous avons passé 2 semaines dans cet hôtel début septembre. Nous n’étions jamais venus en crête et en gardons un très bon souvenir.****Personnellement nous avions louer une voiture à l’aéroport par internet( sans soucis ) la plus simple, car l hôtel proposait un transfert aéroport /hôtel à peine moins cher que la loc.de la voiture.,( je ne me souviens plus dans les 250 euros env je crois) et puis sincèrement là bas c’est indispensable.****Nous avions acheté une carte de gréce sur internet avant de partir car là bas les pancartes sont en grecs :slight_smile: donc bien utile.Les crétois , malgré tout ce que j’avais pu lire avant de partir ne sont pas des fous en voiture ils ont certaines particularités qu’il vaut mieux connaître:****1) ils s’arrêtent quand ils veulent, quitte à bloquer la circulation le temps d’aller s’acheter un paquet de cigarettes(ex . vécu lol)****ils utilisent la bande d’arrêt d’urgence comme une voie normale donc une fois que l on a compris ça on roule tranquille à l’extrême droite et on laisse passer les pressés…****si vous arrivez de nuit comme nous je vous déconseille de prendre la voiture pour l’hotel cela sera vraiment galere moi j avais réserve un hôtel trés bien avec hotel.com (hotel SOFIA à HERAKLION), pas trop cher non loin de l’aéroport et nous avons pris la route le lendemain matin, certes nous avons perdu une nuit à l hotel mais sincèrement c’est ingérable de nuit quand on ne connaît pas le pays. Nous avons pu ainsi prendre la route tranquillement.**Nous recherchions le calme et un site agréable pour pratiquer le snorkeling nous l’avons eu . Il y a également la possibilité de faire de la plongée je vous la recommande le responsable est un belge adorable qui prend le temps et vous fait passer un moment super. **Il y a peu d animations , clientèle surtout russe. L’hôtel est loin de tout donc vraiment la voiture est indispensable.****si vous aimez la marche à gauche de l hotel il y a une magnifique montagne avec des marches un peu raides puis un petit chemin qui vous amenera à d’autres plages(damnoni) en 15mn env.( prévoir casquette et eau )sinon avant de partir j avais fait des recherches sur les sites que nous voulions voir et en fait nous n avons fait qu une excursion organisée par l hôtel pour le lagon de gramvousa( à voir même si la route en car est un peu longue le lagon est magnifique)****le monastère de Préveli est à voir et surtout sa plage en contre bas (chemin raide aussi ) et ses palmiers.**Nous sommes également allés à LOUTRO on prend le bateau à HORA SFAKION JOLI
**L’hotel en général est bien il y a toujours des choses qui pourraient être mieux(salle d’eau vieillotte++) la nourriture est correcte( petit bémol les mêmes plats reviennent trés souvent peu de laitages et peu de fruit) mais il y a pas mal de plats grecs proposés.****un plus serait que vous maîtrisiez un peu l’anglais, car à l’accueil ils ne parlent que quelques mots de français.****ET le site de l hôtel est splendide cela change des hôtels du nord où les plages sont à mon avis assez communes et où les hôtels sont à la suite des uns des autres.**Voilà j’espère que cela vous aidera un peu
BON VOYAGE

bonsoir
merci beaucoup dem avoir répondu , et de consacrer du temps, c est sympa …
nous partons donc le 22/07/13 kalypso en tout inclus avec tranfert inclus , donc je louerai la voiture à l hotel , promo a leclerc 599 e all exclusive , je crois qu à ce prix llà , c est géial , je me renseigne beaucoup surles sites à visiter , et je vois que l on peut faire des marches je pense en surplombant la mer !!! à LOUTRO on ne peut y cceder qu en bateau ??? est ce qu il y a un pot d acceuil à l arrivée ? et les excursions sont elles chères ? ( nous avons fait 2 croisieres avecles excursions faites par nou meme car beaucoup trop chères , javais tout préparé )
merci
a bientot

**Désolée mais je ne me souviens plus des tarifs proposés par l hôtel pour les excursions étant donné que moi aussi j’avais prévu des visites par moi-même.Mais pour gramvousa ça vaut le coup à mon avisPour LOUTRO, non je ne pense pas que ce soit faisable à pied du moins pas toute la distance.**Quand au pot d’accueil, nous nous étions arrivés le lendemain mais je ne crois pas qu’il y en avait , maintenant ça a peut être changé.voilà ce que je peux vous direcordialement

Bonjour a vous et merci pour toute ces info sur l’hôtel!Je doit partir avec un amie durant le 15 aout dans cette hôtel, on aurai voulu savoir si il i avait des animation le soir aux plus près de l’hôtel (=bar, boite de nuit) et si il i avait des taxi ou bus pour se rendre… Se détail nous fait un peu hésiter sur le choix de notre destination, au passage nous avons 22 ans! Est-ce que vous même vous nous conseillerez cet destination!? coordialement

Bonjour ,
Nous sommes partis en voyage de noces justement avec cette promo de chez leclerc voyage voila 2 semaines que nous sommes revenus…bien bronzés !
En ce qui concerne l’hôtel :

1. Une vue imprenable sur la cote du bonheur pour les yeux, terrasse individuelle par chambre afin de profiter de la chaleur des le petit matin et du ciel bleu.
  2. Personnel plus que sympathique et serviable seul bémol la barrière de la langue…a moins de comprendre l’anglais/grec
  3. Attention pour le all exclusive : tout n’est pas inclus en ce qui concernent les boissons a savoir qu’à partir de 22h30 vous payés toutes vos consommations
  4. Nous sommes arrivés 15 jours après la réouverture de l’ hôtel pour la saison de ce fait les animations n’étaient pas terribles voir inexistantes du moins pas assez travaillées a voir pour le reste de la saison…
  5. Une petite superette est à disposition dans l’hotel : tabac , boissons fraiches, produits pour l’hygiene etc
  6. La navette de l’hotel ( payante 3,60 euro par personne ) effectue 3 fois par jours l’allé retour pour Damnoni ou Plakias sachant que les plages de Damnoni sont a 20 min a pied et Plakias 50 min par la routiere.
  7. Bon a savoir l’eau du robinet est potable et ne pas etre surprit quand on arrive aux toilettes a la vue d’un gros panneau d’interdiction : ne pas jeter le papier dans les toilettes…un peu surprenant au départ mais on s’y fait :wink:
    Si vous le desiréz j’ai les tarifs pour les visites guidées de l’agence plein vent :

La Canée/Akrotiri/Monastere d’AgiaTriada : 62(+2)
Knossos/Héraklion : 69 (+6)
Les gorges de Samaria : 57 ( +13+5 )
Santorin : 163
Gramvoussa/ Balos : 80 (+1)

Déjeuner inclus sauf pour Santorin les prix entre parenthese sont à payer une fois sur place

Pour plus d’informations n’hésiter pas et bon voyage !!

bonjour
e jvois que vous avez passé un beau séjour , nous nos partons le 22 juillet , est facile d acces pour la petite crique et avez vous vu les prix pour de la plongée , la nourriture est elleB ien ? etes vous allé a Balos de vous meme ? si vs avez des infos sur les visites que vous avez fait
merci de votre aide
sohie

Bonjour, alors en effet l hotel possede sa propre petite crique situee en contrebas de celui ci aucun soucis pour s y rendre elle est a 30 pas de la piscine principale en cette periode l eau est fraiche mais c est un veritable petit coin de paradis, des transats et des parasols sont a disposition. En ce qui.concerne la.plongee je n ai pas retenu le prix exact, mais il y a en effet une ecole de plongee reputee apparement il me semble que l instructeur est belge d ailleur. Au niveau du restaurant franchement nous avons etaient agreablement surpris tant par la qualité que par la quantité seul le petit dejeuné nous a parru un peu leger par contre pour le reste vraiment bon meme si en 1 semaine le menu ne changeait pas beaucoup. Pour les excursions nous avons fait balos et granvoussa. avec guide alors oui beaucoup de transport 2h30 de bus pour s y rendre plus 1h de bateau mais il faut vraiment y aller l endroit est paradisiaque et sauvage ils appellent cet endroit les caraibes et c est peu de le dire. Nous n avons pas eu le temps de faire d autres visites mais d autres personnes se sont regalés avec les gorges de samaria. Voila en esperant que ca vous inspirera

Sujets suggérés

Services voyage