Avis sur les séjours en bateau pour Rinca et Komodo?

Forum Indonésie

Bonjour,

je vais aller à Rinca/Komodo et passer une nuit à bord d’un bateau (entre autre pour voir les roussettes).

il est clair que le confort est réduit au minimum mais c’est plutôt sympa ce côté aventure.

Par contre, je suis en contact avec une agence de voyage, et elle m’a écrit que les bateaux étaient plein de rats et de cafards.

Pour ceux qui ont vécu l’éxpérience , avez vous dormis avec des rats??

ça me parait un peu bizarre comme façon de vendre une excursion touristique mais bon.

merci!

bonjour
je te parlais des roussettes de l’ile ontocoe, c’est au large de riung…pas de labuan bajo…
toutefois les touristes qui vont à komodo pour voir les varans passent souvent une nuit à bord du bateau…pas de rats…les rats sont dans les agences de voyage qui veulent te plumer…et justement ces bateaux mouillent pour la nuit près d’une ile avec “roussettes”…je ne sais plus le nom de cette ile…mais cherche à contacter en MP “Harian” qui intervient parfois sur ce forum, il saura te préciser…
à labuan bajo il y a une agence à côté de l’autre…avec les traditionnels panneaux “il nous manque des passagers pour la croisière X ou Y”…et si tu es débrouillarde va te promener sur la jetée en U au milieu du village de labuan bajo…tu choisiras ton bateau, ton capt’ain et ton trajet (fais toi aider par Harian si tu ne sais pas quoi demander…)et tu auras bien moins cher qu’avec les “rats” de ton agence…
cdt
jean-louis

Un grand merci pour ton message Jean-Louis, tu m’aide beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage