Avis sur l'hotel Grand Bahia Principe à Tulum

Forum Mexique

Bonjour à toutes et tous,Nous revoilà en quête de renseignements sur les hôtels au Mexique. Tombés sous le charme du Mexique en novembre 2011, nous revoilà en train de faire des projets pour repartir en hiver 2013/2014. Il fallait faire des économies! Que je continue d’ailleurs à faire jusqu’au moment de régler la note!!!
J’ai une question pour celui ou celle qui saura me renseigner. Le Grand Bahia Principe TULUM est il top comme le disent certains? En formule tout compris, y a t il d’autres “beaux hotels” comme celui là, proches de TULUM? Nous avons séjourné en 2011 à l’hotel Sandos Playa Car no loin de Playa Del Carmen et c’était vraiment un très bel hotel! Plages magnifiques, hotel extra, restaurants et bars variés! Nous aimerions être, cette fois, plus proches de TULUM tout en étant pas trop éloignés de PLaya Del Carmen. Merci donc, pour vos expériences, vos souvenirs, vos avis.
J’ai hâte de vous lire! Je vous remercie à l’avance pour ce partage. A bientôt

nous étions en mai dernier dans cet hotel. Nous avons été enchantés !!!
nous voyageons pas mal (rep dominicaine, ile maurice, antillles…) et franchement c’est le top !! nous étions dans la partie akumal. Dans tous les cas, ou que vous soyez (coba, akumal ou tulum , les 3 hotels qui composent le resort) les prestations sont les meme. Au niveau des repas vous pouvez aller partout (pour les 3 buffets) et réserver le soir dans les 3 aussi. Tout était parfait ! Nous pensons y retourner et l’avons recommandé à nos proches.
Bon séjour
nathyc

Merci pour votre réponse, c’est vraiment gentil!!! je n’ose vous demander combien vont nous coûter nos 14 NUITS…A bientôt de vous lire

Il n’y a pas que des tout inclus au Yucatan faites donc travailer les autres hôtels locaux . Nous allons depuis 2001 dans un höôel D’Akumal Playa il y en a plein d’autres il y a un restaurant en bas de l’hôtel et plein d’autres a Akumal Playa nous avons un parking gratuit une plage privé pour nous 16 unités pour l’hoôel environ 100 mètres de plage privée

Regardez leur site il s’agit pour nous de La Hacienda de la Tortuga mais il y en a d’autres

Cela vaut le coup et a mon sens on est plus tranqulle qu’au Gran Bahia principe avec plus de confort

Chacun est libre de passer ses vacances comme il veux

Bonne soirée

Bien sûr qu’il n’y a pas que les grands hôtels. Je suis d’accord. Mais actuellement il nous faut budgetiser… et c’est très pratique lorsque l’on choisit un hôtel en tout inclus. Donc cet hiver nous opterons pour cette formule. c’est moins de tracas et c’est ce que nous cherchons. Cet été nous patrons en Europe a l’aventure… merci en tout cas pour votre temoignage.

nous avons payé 1500 e/personne (9j/7 nuits) avec vacances transat, départ paris. C’était une promo. C’est vrai que le all inclusive permet de gérer son budget, il n’y a pas de surprise !! et franchement pour ce type d’hotel je pense que ce prix est très correct (vol compris avec xl airways, compagnie quasi équivalente à air france)
je repartirais bien …
Bon préparatifs!!
nathyc

Merci encore pour vos renseignements. Oui c’est très pratique ce genre d’hotels. On sait où on va question budget, grossièrement bien sûr parce qu’on prévoit quand même toujours, les “à côtés”, les imprévus etc… Je n’ai jamais été une grande aventurière. En Italie, Espagne etc… OK Mais plus loin j’avoue que je me range au classique. Mais je comprends parfaitement que l’on puisse vouloir faire différemment. Au Mexique, même si nous avions opté pour le “all inclusive” au Sandos Playacar (excellent hotel) nous avons fait des sorties en ville, dans des petits restaus typiques histoire de faire travailler aussi les locaux. C’était très riche d’enseignement, sur la vie… Et nous avons quand même réussi à combiner budget et plaisirs (hotel en tout inclus+sorties petits bars et restaus à Tulum, Valadoïd, Playa del carmen).Je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner et c’est pour cette raison que nous mettons en ce moment notre futur voyage pour Mars 2014. Etant partis à cheval sur novembre et décembre la fois passée, nous voulons changer. Là bas, sur place nous nous sommes fait des copains, qui y vivent et qui nous conseillaient Mars Avril… Même si cela va faire encore huit longs mois à attendre… Mais quand on a ce genre de projet dans la ligne de mire, on avance plus joyeux dans la vie…
Nous sommes en train de mettre çà en place avec toujours la même personne de l’agence qui nous trouve toujours des tarifs très intéressants.
Vive les vacances au soleil pendant l’hiver français! Amicalement. Christine

En partant en basse saison c’est a dire de Mai a mi décembre en excluant juin juillet aout et septembre a cause des pluie et des éventuel ouragans on paie moins cher vols voiture et surtout prestations hôtelières le temps est bon la mer est chaude et au point de vu climat c’est la meilleure période et il y a moins de monde

Nous on est toujours partis a cette époque depuis 2001 que nous allons au Yucatan

Bonne journée

Merci. de me renseigner. Nous nous sommes fait un ami au Mexique. Il y vit et nous a dit que Mars et Avril( hors vacances scolaires) c’est le top. D’où notre idée d’y aller à cette époque. Vu notre région nous sommes hors vacances scolaires du 17 Mars au 12 mai. Cela nous laisse le choix. J’attends les propositions de notre agence. Merci encore pour vos renseignements. Cordialement

A vérifier les vacances scolaires 2014 des Mexicains pour nous éviter. Nous n´avons pas beaucoup de vacances dans l´année et le seul moment de partir est autour de Noël et nos vacances de Pacques. La Riviera Maya est la région de notre pays la plus visitée par le tourisme national…et donc à éviter lorsque nous sommes en vacances.

Le calendrier scolaire de la SEP doit être disponible sur internet prochainement.

Bons préparatifs,

Helene et Victor
Pour un Tourisme Responsable

Sujets suggérés

Services voyage