bonjour à tous , je prépare notre voyage pour 4 au costa rica pour fevrier 2022 et je suis a la recherche d’ une location de véhicule pour 10 jours .
les tarifs sur les sites internet ( type hertz, etc ) sont très excessifs par rapport à des agences locales comme TOUTCOSTA RICA ou autres qui propose des prix plus attractifs et une mise a disposition du véhicule à l’ hotel. avez vous des avis , des plans, contacts à me donner suite à votre expérience? merci d’ avance .
Bonjour. J’y serai pour le 15 avril et je pourrais te dire après quelques semaines… il faudrait juste que tu me reposes la question…
Bonjour,
Nous avions loué notre véhicule via TOUTCOSTARICA et nous avons été enchanté du service.
Je recommande chaudement !
bonjour , comment se passe ton voyage ?
merci … aviez vous pris leur carte réseau " premium " pour bénéficiez de réductions "? si oui, est ce interessant ? et une dernière question ? je recherche un logement aux environs de UVITA?
nadia
Oui, nous avions pris la carte Premium qui a été rentabilisée sur un seul hôtel donc très intéressante mais vérifiez avant que vous irez à des endroits concernés sinon évidemment c’est un coût inutile.Je n’ai malheureusement pas de bons plans à Uvita car nous n’avons pas fait la cote Pacifique.
je vous envie, le Costa Rica est vraiment un pays parfait ️
alors? Normalement nous y sommes en aout.
Notre voyagiste nous dit que notre loc est serieuse…mais qu en est il sion veut du tous risques?
MERCI
Je suis curieux de savoir le prix.
Moi, je suis au Panama, et en faisant des comparaisons sur les 44, j’ai vu que c’était 2 fois moins chères !
Bonjour à tous,
Après un voyage au Costa Rica en Avri dernier et d’autres prévus, je peux vous renseigner un peu sur le sujet.
Les agences locales sont en effet moins chères que les multinationales sixt etc… Pour ma part, je suis passée par Jumbo Car Costa Rica (ils sont à côté de l’aéroport San José donc pratique), ils ont été top.
Une petite astuce à moi, c’est d’envoyer un message sur Facebook et demander un code promo, parfois ça fonctionne pour avoir une petite réduction !
Et pour les assurances en général ce n’est pas possible d’être couvert tout risque. Enfaîte, tous les loueurs fournissent des couvertures supplémentaires mais pas des assurances tout risque car ce sont les entreprises d’assurance seulement qui font ça. C’est pour ça que le mieux (selon moi) c’est de prendre le rachat de franchise, plutôt que de payer toutes les options (ça revient moins cher).
Sinon, renseignez-vous sur les assurances de votre carte bleue ! Parfois elles sont super intéressantes.
Bonjour,
Nous avons fait faire un devis avec l’agence Toutcostarica pour un 4X4 4 personnes. Pour environ 13 jours c’est 980€. Cela me semble cher.
Nous comptons aller à Tortuguero depuis San Jose , la route est soi disant tortueuse et mauvaise à certains endroits. Faut il absolument un 4x4 ?
A l’aéroport, Europcar me propose une voiture basique à 550€ pour la même durée ( j’ai un petit prix). Qu’en pensez vous?
Merci
Bonjour je part en avril au Costa Rica. Est il nécessaire de louer un 4*4 ou une berline suffit pour un périple manuel Antonio, arenal, tortuguerro…
Merci de votre réponse
Nous avons louer un 4x4 via Le Réseau Solidaire Tout Costa Rica et aucun regret Cela reste cher mais moins cher que tous les autres devis que nous avions fait! Malgré quelques petits déconvenues, Tout Costa Rica nous ont accompagné comme des chefs et ont trouvé des solutions très rapidement ! Vraiment agréable et rassurant surtout lorsqu’on ne parle pas un mot d’espagnol ! N’hésitez pas
On a loué avec sixt en janvier. On comptait sur nos cartes bancaires gold et infinite pour se dispenser de l’assurance (double emploi). L’agence n’a pas voulu car nous ne fournissions pas d’attestation écrite comme quoi le paiement avec nos cartes valait assurance. Il a fallu payer 250 dollars pour rien. L’arnaque! On voyage pas mal et c’est la première fois que cela nous arrive.
J’ai loué un 4x4 via Tout Costa Rica et rien à dire.
Le 4x4 est essentiel, certaines routes sont vraiment defoncées.
Idem loué 4/4 avec ToutCostaRica chez Pierre (300 euros moins cher que tous les loueurs y compris booking. com qui d’habitude est moins cher . Par contre beaucoup de backpackeurs se plaignant que le pays est trop cher , j’ai des places gratuites dans mon 4/4 suite a un désistement et ça n’intéresse personne alors que je pars dans 3 jours au CR et je n’ai toujours pas fait mon itinéraire qui pourrait correspondre avec ceux qui galèrent avec les transports et se plaignent que tout est cher dans le pays .