Bonjour à tous, je voudrais vous soumettre mon itinéraire car il vient d’être qualifié d’impossible par ‘Tout Costa Rica.com’ (Pierre ?) mais pas de proposition de modification !
Nous partons à 2 et souhaitons voyager en bus, navette ou autres services (si possible par de taxis vu le coût). Voici l’itinéraire que nous avons préparé, est il vraiment impossible à suivre ou pas. Vous pouvez naturellement me proposer des modifications internes
D’avance merci pour votre bonne attention
<br><br><br>Jour 1<br><br><br>
<br><br><br>Nuit à San Jose<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br>
<br><br><br>Jour 2-4<br><br><br>
<br><br><br>Départ pour San Gerardo de Dota<br><br><br><br><br>(3 nuits)<br><br><br>
<br><br><br>Bus MUSOC depart tt les heures à partir de 5:30<br><br><br><br><br>Puis Navette Hotel Suria<br><br><br>
<br><br><br>Jour 5-6<br><br><br>
<br><br><br>Départ pour Dominical (2 nuits)<br><br><br>
<br><br><br>Navette Hotel - puis bus MUSOC<br><br><br>
<br><br><br>Jour 7<br><br><br>
<br><br><br>Départ pour Manuel Antonio (2 nuits)<br><br><br>
<br><br><br>Départ pour Santa Elena Monteverde (3 nuits)<br><br><br>
<br><br><br>Bus Interbus ou shuttlebuscr.com/ Grayline /<br><br><br>
<br><br><br>Jour 12-13<br><br><br>
<br><br><br>Départ pour Valle del torro<br><br><br>
<br><br><br>Grayline/easyride pour SJ puis<br><br><br><br><br>???<br><br><br>
<br><br><br>Jour 14<br><br><br>
<br><br><br>Et retour à San José<br><br><br>
<br><br><br><br><br><br>
dd74742
Je n’ai pas pris de bus car nous avions une voiture personnelle donc mon avis est forcément biaisé.
A première vue, cet itinéraire me semble aussi très compliqué… Notamment l’étape de San Gerardo car c’est assez perdu et difficile d’accès (je ne pensais même pas que les bus pouvaient y aller).
Après si vous avez réussi à trouver tous les bus et transports alors c’est que ça doit être jouable.
Anonyme3
Bonjour,
alors petite réponse rapide en direct du costa rica où nous sommes depuis 1 mois avc nos 2 enfants. nous nous deplacons uniquement en bus et parfois en taxi qd c’est vraiment nécessaire. j’étais un peu inquiète sur nos déplacements car très peu d’infos sur les bus et le peu d’infos étaient pessimistes. au final nous avons réussi à faire tt ce que nous avions prévu y compris san gerardo de dota ! pour ce lieu il faut effectivement prendre musoc depuis san José et demander à être lâché au croisement avc la route de san gerardo de dota. là si vs avez notre chance vs faites du stop (ns c’etait un dimanche, pleins de touristes pr la journée, 30s de stop…), sinon les navettes c’est 20$. pr la remonter, il faut repartir de sorte à être pr 9h au croisement. un bus passe vers 9h15-30 et peut vous conduire direct jusqu’à san isidro voir palmar sur si vs voulez aller sur sierpe comme nous. sinon il y à moyen de repiquer sur dominical. à dominical nous avons attendu 3h un bus annoncé à différents horaires. au final je pense qu’on aurait du l’attendre sur la route principale et non ds dominical. on avait une enfant tres fievreuse dc on a assuré le coup en attrapant un taxi mais c’est sur qu’il y a au moins un bus en provenance d’uvita qui passe…
ns ne sommes pas allés de quepos direct sur santa elena mais via tamarindo, rincon de la vieja et le rio celeste que je vous conseille (bus de liberia direction upala descente à bijagua).
pr la vallee del toro je ne vois pas laquelle c’est dc je ne peux pas vs aider. un seul conseil, ne vous chargez ps de trop et n’hesitez pas à demander un peu partt pr trouver vos bus. et qd vraiment ça coince on peut trouver un taxi sympa pr gagner un peu de temps car il est vrai que les bus st très très lents
bon voyage !