Bonjour ! J’aimerais avoir vos opinions sur mon itinéraire que je ferai en voiture en juin 2018. Venant du Canada, il faut tenir compte du jetlag les premières journées. Nous atterissons à Zagreb et avons décidé de nous rendre en avion tout au sud (Dubrovnik) pour débuter notre voyage.
Jour 11-16 (2 iles, Brac, Hvar ou Korkula … ??? Laquelle choisir, passionnés de nature, de calme, de randonnées en couple, les enfants maintenant grands, les parents voyagent seuls)
Jour 17 Trojir (1 nuit)
Jour 19-20 (2 nuits) Zadar ou Sibenic (2 nuits pour rayonner autour)
Jour 21 (1 nuit) Plitvice
Jour 22 Retour Montréal
Merci pour votre aide ! Bien le bonjour de Montréal
aleksandrina2
Bonjour
décidément, les touristes me surprendront toujours. Vous venez en Croatie et vous décidez d’éliminer sans raison réelle la “vraie” Croatie, la Croatie historique pour reprendre un avion qui vous amènera dans une zone ultra touristique et pas du tout idéale pour débuter un séjour en Croatie…
Je ne comprends vraiment pas ce choix.
Vous arriviez à Zagreb, il y a beaucoup à voir et à faire tout près, justement pour prendre ses repères, découvrir une capitale bien plus intéressantes que les touristes le prétendent, d’autant que la Dalmatie est spécifique culturellement et ne représente pas forcément la Croatie. En 20 jours, il y avait tellement mieux à faire pour découvrir toutes les facettes du pays ou du moins les principales! Je ne peux que le regretter pour vous mais après tout, c’est vous qui passerez à côté de jolies choses et de sentiers à l’écart des touristes pour voir ce que tout le monde fait en général et qui a pour certains lieux vraiment perdu son âme! Les Croates les premiers en conviennent et s’en inquiètent!
matou-voyageuse3
Merci Chamibri tes commentaires m’aident beaucoup pour mon itinéraire.
germaine-boily4
Pour vous consoler Aleksandrina, nous arriverons en fin septembre à Zagreb de Montréal et nous y resterons plusieurs jours pour visiter cette belle ville et ses alentours avant de continuer vers le sud jusqu’à Dubrovnik bien sûr.
salutations,
josee-berard5
Bonjour, nous partons en juillet 2019 pour 17 jours en Croatie.
J’aimerais vraiment avoir des conseils, des endroits à voir, des villes ou villages à ne pas manquer.
Nous serons 4 adultes et nous voulons louer une voiture.
Nous attérissons à Zagreb et nous aimerions aller directement passer 3 nuits en Slovénie, ce qui nous laisse 17 jours pour visiter et découvrir la Croatie.
Merci de votre aide!
Josée
matou-voyageuse6
Bonjour Josée,
Je n’ai pas fait la Slovénie, car nous avons choisi d’aller au Monténégro.
Je dois vous dire que nous avons fait l’itinéraire du Sud de la Croatie au Nord, mais vous pouvez tout-à-fait faire du Nord au Sud sans problème. Nous sommes du type voyageurs qui aiment la nature alors les parcs Nationaux (comme Plitvice) à faire absolument, jamais rien vu de semblable. Une journée est suffisante, je vous conseil drôlement de prendre les navettes en bateau plutôt que de faire les longs sentiers à la marche, car on s’éloigne de l’eau et c’est sans intérèt, la forêt ressemble beaucoup aux forêts Québécoises. C’est vraiment très beau. Au nord de Plitvice se trouve un petit village qui s’appelle Rastoke, vraiment à voir en passant (disons deux heures). Un petit village construit sur des chutes, vraiment très charmant. Bien qu’un bon nombre de personnes nous disait de ne pas aller à Zagreb, nous y avons passé une nuit et avons apprécié notre séjour. Zadar, wow le soir, le spectacle son et lumières. L’orgue musicale au gré des vagues sur le bord de la mer et un spectacle de lumière au sol, lumière emmagasinée le jour. C’est féérique. Un coup de coeur assuré Split le soir. C’est une forteresse, mais on y vit,on s’y sent bien, touristique oui, mais avec une âme rien de comparable à Dubrovnik qui est une belle ville certe, mais vraiment boutiques, boutiques, boutiques attrape touristes, pas d’âme, mais à voir c’est certain pour la marche sur les remparts. Nous avons fait deux Iles Brac et Korcula, si c’était à refaire je ferais une autre île que Korcula, je l’ai trouvé sans intérèt, par contre bien aimé Brac. Les gens sont sympathiques, c’est le paradis du magasinage pour les chaussures, la nourriture est bonne et à un coût modeste, mais oh là là, ce qu’il doit y avoir du monde en juillet. Nous y sommes allés en juin et c’était parfait. Nous étions un couple sans enfant et nous avons réservé tous nos logements sur Airbnb. Bon voyage !