Avis sur mon itinéraire de San Francisco à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour, je suis en train de finaliser l’itineraire d’un road trip dans l’ouest pour cet été. J’ai prévu de faire la route San Francisco - Los Angeles sur 3 jours, avec une première nuit a Monterey, une autre à Pismo Beach.

Jour 1 : Dimanche 16 Aout:
8h00: Départ de San Francisco pour Santa Cruz
10h15: Arrivée a Santa Cruz - Visite de Santa Cruz (Boardwalk) et dejeuner.
12h15: Départ de Santa Cruz pour Monterey
13h45: Arrivée à Monterey - 17 Miles Drive jusqu’à Carmel
14h30: Carmel
16h30: Chekin Hôtel - Quality Inn à Monterey
17h30: Old Fisherman’s Wharf
18h30: Cannery Row + diner

Jour 2 : Lundi 17 Aout
Longer la cote sur Highway 1.
Dejeuner a McWay Fall
Visite de HearstCastle
Arrivée a Pismo Beach en soirée

Jour 3: Mardi 18 Aout
9h30 Départ de Pismo Beach pour Solvang - Visite (1h)
11h30 Solvang - Santa Barbara - visite et dejeuner
14h45 Santa Barbara - Malibu (Zuma Beach, Point Dume)
18h00 Malibu - Los Angeles.

Globalement c’est le premier jour qui m’interpelle (et eventuellement un impact sur le deuxieme). Est-ce que le premier jour n’est pas trop chargé?
L’alternative à laquelle je pense serait de ne pas aller a Santa Cruz et de filer directement a Monterey, cela permet de prendre le temps et de profiter de la plage de Carmel.

Merci

La route Jusqu a Santa Cruz à été aménagée pour que ça circule car il y a beaucoup de monde. Des tunnels ont été creusés (sympa pour le paysage), et tous les arrêts vers les plages se font sur des parkings payants. C’est compréhensible pour les personnes qui veulent profiter des plages mais exorbitant,si on veut seulement faire une pause paysage.
Personnellement je préfère prendre la route directe pour Voir où puis mission san Juan Bautista, lieu de tournage de scènes du film Vertigo d’Hitchcock, puis Monterey.
Pas de visite de l’aquarium ?

Merci,

Non pas de visite de l’aquarium, il faudrait vraiment une journée de plus dans ce cas. Ca sera donc pour une prochaine fois…
Donc impasse sur Santa Cruz ?

Ce ne sera pas une grosse perte!

Sujets suggérés

Services voyage