Je fais appel à vous pour finaliser un parcours en janvier en transport en commun.
La répartition vous semble elle équilibrée ? j’ai cru lire sur le forum qu’il etait bien de prévoir 2jours complets à cochin
Chidambaram est il incontournable dans ce cas ?
Personne pour nous donner un avis ?
faut il prevoir 2 jours complets à Cochin ?
Si oui quelle destination supprimer dans le parcours Trichy ?
Merci pour vos futurs conseils
François
yensabai3
Personne ? Si MOI ! Zorro est arrivé ! Quelques conseils de quelqu’un qui a visité 2 fois cette zone et en tenant compte que vous prendrez les transports locaux .
Mahabalipuram : ce sont en fait TROIS sites éloignés de plusieurs km les uns des autres et AUCUN transport en commun pour les relier . Conséquence : soit prendre un taxi à la journée ou demi journée depuis Chennai soit depuis Mahabalipuram . Au fait , les taxis en Inde sont très bon marché : aucun rapport avec les prix en Europe !
A ±2 h en taxi de Chennai , il y a Kanchipuram avec ses temples superbes : beaucoup sont interdits aux non hindous mais il en reste trois remarquables : l’Ekambareshwara est magnifique et animé ; le Venkanatha est petit et intéressant ; le Kailashanatha en banlieue est superbe . Louer un taxi depuis Chennai pour la journée .
Pondichéry/Chidambaram/Tanjore . Partir tôt de Pondi et s’arrêter à Chidambaram : prendre le temps de bien visiter ( ± 1 h ) et puis bus pour Tanjore . Si ça colle bien , vous serez à Tanjore dans l’après-midi et la visite du temple est remarquable en fin d’après-midi . Au fait , c
’est le SEUL temple de toute l’Inde avec de superbes fresques !
Même si vous ne pouvez visiter le temple que le lendemain matin ( tôt : les couleurs sont magnifiques quand le soleil n’est pas trop haut ) , enlevez J7 : à part un petit musée avec des bronzes , rien d’autre d’intéressant à Tanjore donc , après la visite , route pour Trichy .
Trichy mérite une bonne demi journée ( rappel : en Inde , je sors de l’hôtel vers 07 h pour bénéficier des lumières ± rasantes ET de la chaleur moindre ! ) : la montée au rocher vaut l’effort pour y accéder ! La ville-temple de Srirangam est gigantesque mais seul le début ( ± 1 km ) est permis aux touristes avec au bout une plate-forme donnant un magnifique panorama .
Madurai : la gestion du FANTASTIQUE temple a été confiée depuis quelques années à un organisme religieux qui INTERDIT les photos à l’intérieur ! Ceci dit , la statuaire à l’extérieur est extraordinaire à elle seule !
Le palais Nayak est intéressant ! Visite “oubliée” dans tous les guides : à la sortie , prenez à droite et au bout de ± 100 m , traversez et engagez vous dans la rue en face : vous verrez immédiatement une magnifique église bleu-blanc !
Cochin se visite largement en un seul jour !
A NE PAS MANQUER à Mysore : louez un taxi pour la journée et qu’il vous emmène voir les trois MERVEILLEUX temples Hoysala de la région ( c’est de la dentelle de pierre ! ) + le palais de Tippu Sahib et demandez au retour de monter à la colline de Chamundi Hill : au sommet , un chef d’oeuvre de mauvais goût ! Les jardins de Brindavan le soir et la nuit tombée : magnifique ! Si vous pouvez y être un dimanche , le palais est illuminé la nuit : fantastique !
Donc , rééquilibrez votre circuit avec un peu moins de jours au Kérala
PS Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
Photos 1 et 2 2 des sites de Mahabalipuram 3 fresque à Tanjore
4 ville-temple de Srirangam 5 Madurai depuis le haut d’un gopuram , interdit aujourd’hui !
6 et 7 intérieurs 8 palais à Mysore 9 et 10 temples Hoysala
la_vanille4
Un gros merci Zorro! pour vos précieux conseils, le temps de regarder cela de pret et je reviendrai peut etre vers vous.
J’ai tenu compte de vos remarques concernant Chidambaram. Nous partirons tot de Pondi et dormirons à Tanjore le soir en passant par chidambaram pour visiter le temple. En esperant pouvoir attraper un bus apres la visite sans avoir réservé à l’avance. j’immagine qu on a pas besoin de réserver ?
Autre question avez vous une idée du tarif d’un taxi entre l’aeroport de chennai et Mahabalipuram le 1er janvier à 3h30 du matin (heure d’atterrissage de notre avion) ?
Les tarifs de nuit sont surement majorés ? surtout ce jour là !