Avis sur mon itinéraire

Forum Géorgie

Bonjour,
Je pars avec un ami en Georgie dans trois semaines, après avoir épluché différentes sources d’information (dont ce forum) j’ai bati l’itinéraire suivant. Qu’en dites vous?

J1 arrivée en fin d’aprem à Koutaissi. Nuit à Koutaissi (quelqu’un a un hotel à recommander?)
J2 visite Koutaissi puis départ pour Gori. Nuit à Gori
J3 départ pour Kazbegi. Nuit à Kazbegi (avec pour ambition de dormir au Rooms Hotel (!))
J4 rando dans le coin. 2e nuit à Kazbegi.
J5 départ pour Telavi. Nuit à Telavi
J6 visite des monastères + vignoble+Signaghi+Davet Gareja (ptt pas tout ça remarque). 2e nuit à Telavi.
J7 départ pour Tbilissi. Nuit à Tbilissi
J8 visite Tbilissi (ses bars à vins et ses restaus). 2e nuit à Tbilissi
J9 visite Tbilissi (suite). 3e nuit à Tbilissi
J10 départ pour Vardzia, visite du site, puis retour à Koutaissi
J11 départ (tôt) pour aéroport et retour

Ce que j’ai pris en compte : nulle envie d’être en permanence dans les transports, prendre le temps de découvrir la vie Tbilissi, découvrir les vins georgiens, voir la montagne.

Une dernière question. Je sors d’une opération du dos, jusqu’à maintenant j’ai toujours voyagé avec un sac à dos, là je pense partir avec une grosse valise à roulettes. Qu’en disent les routards? est-ce jouable?

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me donner leur avis. Un bel été à tous !

Par marshrutkas ?
Je ne suis pas sur que Gori soit une priorite.
Davit Gareja: le plus facile est un tour au depart de Tbilisi (bus pas cher tous les jours a 11 heures)
Le jour 10 est tres ambitieux. Une nuit a Akhatsikhe ou Tmogvi (village a cote de Vardzia) ?

-Oui je pense par Marshrutas ou taxi exceptionnellement pour gagner du temps si cela est possible.

-En fait l’idée de Gori était de faire un stop sur le trajet Koutaissi-Kazbegi. Sinon ça fait un sacré trajet il me semble.

-Dans ce cas :
J9 départ en fin de journée pour Borjomi, nuit à Borjomi
J10 départ pour Vardzia, visite du site, puis retour à Koutaissi
J11 avion à 6h pour la France à l’aéroport de Koutaissi

Bonjour,

votre J6 ne me parait pas faisable, la route est longue jusqu’au monastère David Garedja…et vous n’aurez pas trop d’une journée pour visiter les caves et monastères dans la région de Telavi/Sighnaghi. Il va falloir choisir entre les 2 je pense…

Concernant la nuit à Koutaisi, nous avons dormi à la guest house “marco polo” qui se situe juste à côté du marché (le principal interet de la ville je trouve) c’est simple et confortable, une cuisine est à disposition, ce n’est pas le plus bel hébergement de nos vacances mais le rapport qualité/prix était très bien.
Et si vous n’avez pas encore choisi votre hébergement à Telavi je vous conseille vivement “Osmi house”, une guesthouse également, dans une très belle maison et avec une vue superbe sur la montagne. La famille est très accueuillante et le petit fils parle bien anglais ! Par contre elle est un peu excentrée et située sur les hauteurs de la ville mais reste accessible à pied depuis le centre

Sujets suggérés

Services voyage