Bonjour,
Je suis en train de programmer mon séjour en famille sur Londres avec enfants de 15 et 11 ans et j’aimerais vos avis et suggestions svp. Merci d’avance
Nous somes hébergés sur Kensington et arrivons un mercredi soir, que je ne compte pas.
jeudi: récupérer oyster cards et les créditer de forfaits pour chacun de nous.
relève de la garde départ 11h20 il me semble, devant Wellington Baracks
visite Royal mews
passer par le St Jame’s park et rejoindre Big Ben, Westminster Abbey, palais de Westminster
London eyes
Je ne sais pas s’il nous restera du temps pour autre chose?
-vendredi: Camden market matin , camden stables, market hall
am Covent garden
Musée des transports
une idée pour repas de midi?
samedi: parcs Kyoto garden, puis Notting Hil
Portobello road
Hyde park Peter pan, mémorial Diana…
Magasin Harod’s
dimanche Visite tower bridge et?
pas d’autres idées…
lundi: journée shopping Oxford street, Regent street
Picadilly Circus
Soho?
mardi? pas encore d’idées…
J’aurais bien aimé un spectacle genre Charlie et la chocolaterie…Mais il n’y est plus, apparemment.
Mercredi départ fin matinée
Merci à vous pour vos remarques et idées.
ropieur2
Bonjour Dinosoria,
juste une précision concernant la journée de jeudi.
Si vous voulez voir le départ du cortège pour la relève de la garde en vous plaçant devant Wellington Barracks, il vous faudra être présente bien avant 11h20, prévoyez d’y être vers 10H15, le départ du cortège est normalement un peu avant 11H00 !
Bien à vous, Ropieur
enamor3
Bonjour,
votre planning peut etre complété ainsi :
jeudi :
allez faire un tour au graffiti tunnel, à 5 min de london eye
vendredi
plein de resto sympa à covent garden, vous aurez l’embarras du choix
Dimanche
Commencez par l’exterieur de la tour de londres puis traversez et vsitez tower bridge.
Allez déjeuner à borought market puis suivez la tamise en direction de westminster, jolie balade à faire à pieds si le temps est avec vous, avec un arret à la tate modern (gratuit) si le coeur vous en dit ou grimper à la switch house pour profiter de sa vue panoramique (gratuit)
lundi
ne prévoir que du shopping est courageux !
je ferai plutot un musée le matin (musée d’histoires naturelles ou des sciences par ex, gratuits et ludiques) puis l’apres midi, shopping
soho, piccadilly et china town en soirée
mardi
allez découvrir greenwich, ses musées, son marché, son observatoire, le cutty sark, y traverser la tamise en utilisant le tunnel piétonnier, chouette quartier et chouette vue sur la ville,
y aller ou revenir en bateau (thames clipper)
si vous souhaitez faire un spectacle, Stomp est absolument décoiffant, plein d’humour, pas un seul mot échangé mais dans vertissement assuré !
bonnes réflexions !
dinosoria4
Merci à vous pour vos réponses et idées.
Merci pour la note concernant la relève de la garde. Autant ne pas la rater !!
Quand je disais, shopping, c’était aussi, flâner dans rues marchandes connues du centre ville et non rester toute la journée dans les magasins
Merci aussi pour l’idée du spectacle Stomp. Sur quel site, puis je réserver svp?
site sécurisé, échange du voucher contre les places au théâtre 1/2 h avant le spectacle, site utilisé plusieurs fois sans souci
bon séjour
dinosoria6
Merci pour votre réponse. Il me semble que l’on ne peut y payer qu’en livres?
dinosoria7
Bonjour, autre question svp. Où est il le plus intéressant de faire des changes d’euros en livres svp? Nous serons hébergés sur Holland Rd, Kensington, London W14 8BN. Merci encore
enamor8
Bonjour,
oui, l’achat des places se fera en £, voir avec votre banque quels frais elle appliquera lors de l’achat
pour le change, je vais généralement le faire autour de victoria station, mais il y en a partout à londres, ces boutiques affichent des pancartes style, pour 100€: …£,
selon ropieur, en ce moment, vous pouvez avoir 84-86£, faites jouer la concurrence si on vous propose un taux nettement inférieur, évitez le change dans les aéroports ou dans les gares
ropieur9
Bonsoir,
Je confirme, ce 08/03/2017, comme je l’écris, il y a possibilité de trouver sans grande peine, un change entre £84 à £86 pour 100€ et ne pas hésitez à faire jouer la concurrence ou aller voir ailleurs !
Ne pas hésitez à voir dans des petites supérettes qui font aussi le change, cela est clairement indiqué sur la porte d’entrée ou la vitrine !
Cordialement.
dinosoria10
Merci à vous, on suivra vos conseils !! Bonne soirée.
dinosoria11
Bonjour, pour le London eye, est il nécessaire d’acheter des tickets coupe file prioritaires? Y a-t-il beaucoup d’attente ou un simple billet suffit? Merci à vous
enamor12
Bonjour,
Sans réservation, attendez vous à au moins 1 h de queue surtout si journée ensoleillée, l’idéal est le billet coupe fil mais il a un cout surtout en prenant l’option la plus interessante qui est n’importe quelle heure et n’importe quel jour car y monter un jour de pluie ne vaut pas le coup.
Vous pouvez aussi tenter d’y aller dès l’ouverture.
Dans tous les cas, experience tres sympa à faire et jolies vues sur la ville.
dinosoria13
Bonjour, encore moi !!
Je sais, grâce à vous, que je pourrai changer pour 84 à 86 livres contre 100 euros en ville.
Quelqu’un pourrait il me dire combien je pourrais prétendre à avoir pour la même somme à l’aéroport svp? Merci
ropieur14
Bonjour Dinosoria,
Quel aéroport ?
dinosoria15
Heathrow
dinosoria16
Bonjour, encore moi !!
Je sais, grâce à vous, que je pourrai changer pour 84 à 86 livres contre 100 euros en ville.
Quelqu’un pourrait il me dire combien je pourrais prétendre à avoir pour la même somme à l’aéroport d’Heathrow svp? Merci
dinosoria17
Et j’oubliais une autre question svp …
Où prendre un vrai petit déjeuner british abordable et typique (quartier Kensington Holland Road) svp. Merci à vous
dinosoria18
Merci pour votre aide
ropieur19
Visiblement chez Travelex et ICE, tous deux présents dans les terminaux de l’aéroport, le taux de change est de £0,868 = 1€ donc dans l’absolu £86,8 pour 100€ comme le taux à légèrement remonté ces derniers jours.
Maintenant, appliquent-ils directement ce taux sans frais de commission ?
Voyez le pub “The Hand&Flower” de chez Fuller’s situé au 1,Hammersmith Road (bon et prix démocratique) et à +/- 150 m. du métro Kensington Olympia.
Si pas, en face de la station de métro Shepherd’s Bush, à côté d’une banque, il y a le Esquires Coffee, ce n’est pas mal, breakfast “revisité” avec des produits bio (organic), ambiance jeune et service rapide.