Avis sur Patong en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, il y’a quelques jours j’ai réservée un séjour de 9 jours par agence en Thaïlande et les places étaient très restreintes à cette période, donc jai vite réservée sans me renseigner plus que ça et en faisant confiance à l’agence. Nous sommes un jeune couple et nous partons au deevana patong, jai vu des avis positifs sur l’hôtel et il est un peu éloigné du centre donc au calme ce qui me rassure, par contre j’ai vu que des avis négatifs sur patong alors je sais qu’il y a cette rue bangla road Avec le tourisme sexuel… mais patong se résume t-il qu’à ça? J’ai vu également Que la plage n’est pas propre… Et maintenant que mon voyage est réservé je dormirai malheureusement à patong mais la jOurnée y a t-il moyen d’aller sur de belles plages un peu plus loin ou de faire des excursions pour ne pas rester sur patong ? C’est dommage d’aller en Thaïlande pour la première fois est d’aller dans un endroit qui est mal réputé, je ne veux pas avoir une mauvaise idée de ce pays qui doit être magnifique mais j’avoue que les avis m’ont fait peur. Merci de partager votre expérience.

hello,
En effet Patong ce n’est pas ce qu’il y a de mieux a Phuket… la baie est belle, mais a été complètement défigurée par les constructions anarchiques.
pour la fête pourquoi pas…
on peut éviter bangla road, il suffit de ne pas y aller… …
sinon Patong représente en gros 1% de la superficie de l’île de Phuket, ça laisse de la marge…
Et vous trouverez de superbes plages, mais il faudra avoir un moyen de locomotion…

quand irez vous?

philippe

Merci pour votre réponse, on part du 25 décembre au 4 janvier donc en haute saison ! J’ai pensé à louer un scooter, ou avez vous d’autres idées de moyen de locomotion ?

Bonjour!

En effet Patong ce n’est pas génial: j’habite à Phuket et je n’y vais que pour sortir, la plage est super sale et on viendra vous voir toutes les 5 minutes pour vous vendre quelque chose… Le mieux serait de louer un sccoter et de rejoindre les plages de Surin, Bang Tao, ou au sud Karon et Kata. La prostitution est présente à Bang la, mais honnêtement j’ai 26 ans, j’aime faire la fête et je peux y sortir sans ne penser qu’à ça. De plus, sachez que l’île de Phuket est plutôt safe, et que la prostitution ne constitue en rien une menace directe pour vous, au niveau de votre sécurité.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Oui Merci j’hésite à aller voir l’agence de voyage pour changer d’hôtel mais â mon avis ce ne sera pas possible… combien de temps environ met- on pour se rendre sur les plages que vous m’avez cité en scooter ? Le mieux serait de passer mes journées à l’extérieur de patong et faire des excursions et rentrer à patong juste pour dormir !

Pour conduire un scooter en Thaïlande il vous faut impérativement le permis A, moto toutes catégories , plus le permis international de conduire (qui est une simple traduction) sinon vous êtes considérée comme conduisant sans permis.

Vous pouvez toujours leur demander, mais tant que votre hotel est un peu retiré de Bang la, ça devrait aller. Pour aller à Kata Karon vous mettrez environ 20 minutes, et idem vers le nord. Ne vous inquiétez pas ça peut sembler beaucoup mais la route en longeant la côte est tellement jolie que vous ne verrez rien passer! En effet, soyez prudents en scooter, roulez doucement et ayez l’oeil partout! Mais il demeure le meilleur moyen de locomotion sur l’île, les taxis coutant très cher…

Je ne savais pas qu’il fallait le permis A, ce que l’on â pas… je vais quand même essayer d’aller voir l’agence cette après-midi Parce que sans scooter cest même pas envisageable ! Merci pour vos renseignements !

si vous souhaitez j’ai fait un site sur Phuket www.phil-a-phuket.com . vous y trouverez des infos sur les plages et sur les choses à y faire…rien à vendre, juste de l’info.
philippe

Un permis A ? Le permis B c’est suffisant! J’habite à Phuket et personne n’a le permis A

Je viens d’aller voir sur internet il disent qu’il faut un permis A Depuis peu en thailande alors je sais pas…m’excite Philippe je vais aller jeter un coup d’œil !

Si vous vous êtes inscrite pour raconter des âneries aux voyageurs, ce n’est vraiment pas la peine ! Si je dis qu’il faut impérativement un permis A (+ IDL) c’est que j’ai dûment vérifié l’info auprès de l’Office National du Tourisme de Thaïlande, que j’avais dû relancer pendant des jours et des jours pour avoir enfin une réponse complète et fiable. Suite à ça il ont publié une ACTU sur leur site, mal rédigée et un peu trompeuse (car même un deux-roues en dessous de 110 c3 est concerné), mais au moins elle est là, même si enterrée sur une page quasi introuvable par le visiteur du site.

Si vous êtes résidente en Thaïlande, vous savez donc qu’au-delà de 90 jours on ne peut plus utiliser son permis national doublé du permis international de conduire. Vous devez impérativement passer le permis thai. Et vous découvrirez alors qu’il y a un permis Voiture et un permis Deux-roues toutes cylindrées. D’o^l’obligation du permis A pour les touristes. Cette obligation du permis A n’a rien de récent.

EDIT : permis thaïlandais (j’avais mis permis thai par eerreur).

Bonjour

“Personne n’a le permis A” ne signifie nullement qu’il n’y en a pas besoin
C’est comme si vous disiez “ça fait 20 ans que je roule à 190 sur les autoroutes, et je n’ai jamais eu de PV”, ça vous donne un droit ?
Allez, un peu de sérieux et de rigueur dans les infos, surtout de cette importance
Cela dit, que vous ayez le permis A toutes catégorie + le permis international (Denis a raison, il faut les deux), ça ne vous protégera pas d’un accident, et comme vous ne serez pas assuré localement par le loueur, ça peut vous coûter très cher, surtout en cas de blessures ou pire
Il faut peser le pour et le contre

Voilà, je suis retournée voir l’agence et j’ai réussi à changer d’hôtel mais malheureusment avec un supplément, je pense qu’on sera mieux, ce sera à l’hotel Novotel resort à Karon.Connaissez-vous cet hôtel? on ne sera qu’à 10 min de Patong mais au calme ce qui nous correspond plus.

Sujets suggérés

Services voyage