Avis sur planning du 28/02 au 07/03 à New York

Forum New York

Bonsoir !
Je serai à NY du 28/02 au 07/03 (dans un mois exactement )
J’aimerais avoir votre avis sur mon planning, en sachant qu’il s’agit de mon second voyage mais du premier pour la personne qui m’accompagne…

En ce qui concerne le mardi après-midi et le jeudi matin, je n’ai encore rien de prévu. Si vous avez des propositions, n’hésitez pas :smiley:

J’ai indiqué la traversée du Manhattan Bridge, mais je ne sais pas si c’est intéressant ou pas sachant qu’on traversera le Brooklyn Bridge pour le retour.

Aussi, pour le MoMa, je n’ai pas prévu d’y passer beaucoup de temps parce qu’on est pas très attiré par les peintures, … Ca sera donc histoire d’y faire un saut relativement rapide.

Petite précision: nous aurons le City Pass :slight_smile:

Je pense que j’en ai dis assez :smiley:

Merci beaucoup !

Vendredi 28/02

Arrivée
à New York JFK 11h05
Arrivée
à l’hôtel Hilton Garden Inn
Repas
et balade à Times Square: Toy’s"R"Us, M&M’s World, Disney,
Aeropostale, American Eagle, …

Samedi 01/03

8h:
Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis
Island

Repas
de midi à Lower Manhattan
13h:
Visite du MET
20h:
Visite du Brooklyn Night Bazaar

Dimanche 02/03

9h:
Empire State Buiding
Repas
de midi à Midtown
Balade
sur la High Line et Chelsea Market
Repas
du soir au Chelsea Market
Promenade
dans Midtown East and Fifth Avenue: MSG, US Post Office, Macy’s, New York
Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, ONU, …
22h:
Montée à l’Empire State Building

Lundi 03/03

8h30:
Petit déj au Levain Bakery
9h30:
Visite du American Museum of Natural History
Repas
du soir au Shake Shack UWS
Balade
dans Upper West Side: Lincoln Center, Metropolitan Opera, Columbus Circle, Time
Warner Center, …

Mardi 04/03

9h:
Visite du Financial District: Wall Street, Ground Zero, Saint Paul’s Chapel,
Century 21, 9/11 Memorial, …
Repas
de midi à Lower Manhattan
14h:
Visite du MoMA
Repas
du soir à Midtown
Soirée
?

Mercredi 05/03

8h30:
Balade dans Midtown: Madison Square Park, Flatiron, Union Square

Balade
dans Greenwich Village: Washington Square Park, Jefferson Market Courthouse,
Immeuble Friends, …
Repas
de midi à China Town
Balade
à China Town et Little Italy
Traversée
du Manhattan Bridge
Balade
dans l’Empire Fulton Ferry Park (photos des ponts)
Repas
du soir à Brooklyn
Balade
sur la Brooklyn Heights Promenade
Traversée
du Brooklyn Bridge

Jeudi 06/03

Matinée
?
12h:
Circle Line Cruises (Pier 83) (semi-circle)
of the Rock
Repas
du soir à Midtown
Promenade
dans Midtown East et Fifth Avenue: Bloomingdale’s, Dylan’s Candy Bar,
Roosevelt Island Tram, Trump Tower, Madison Avenue, …

Vendredi 07/03

9h:
Promenade dans Central Park
Repas
de midi à Upper East Side
Dernière
visite dans un quartier au choix
Dernier
repas du soir dans un quartier au choix
Départ
de New York JFK 22h55

Voici quelques points que je relève avec ma partialité.
Comme début mars ne sera pas la période la plus clémente qui soit, connaissant NY, je pense que vous avez déjà dû envisager des solutions pour permuter vos visites en fonction de la météo ambiante.

Samedi, il vous sera impossible de partir si tôt sur Ellis Island parce que les ferry ne partent pas à l’heure que vous indiquez.
Donc, en comptant votre pause déjeuner au retour, il vous sera impossible d’être à 13 h au MET.

Pourquoi faire les spots de la 42nd un dimanche : l’accès aux lobbies de certains immeubles sera clos.
Il faut faire cette rue en semaine.
De même Macy’s le dimanche ouvre plus tard (11 h) et ferme plus tôt.
Si vous envisagez d’y aller avec une visite à l’ESB (avant ou après) quid des sacs ?
Donc, toute cette journée gagnerait à être faite en semaine.
Voyez si la highline qui semble un peu hors secteur se greffe bien ce jour .

A Levain Bakery vous ne pourrez pas vraiment prendre un petit dej tel que vous pourriez le concevoir.
Ce n’est pas conçu pour.

Mardi, pourquoi ne pas coupler Liberty et Ellis Island et la visite de lower Manhattan?
Le MOMA aurait sa place dans un autre regroupement.

Oubliez la traversée du pont de Manhattan qui est peu agréable en soi par des températures clémentes mais qui peut devenir une épreuve en mars.
Si c’est pour voir le pont de B, traversez le en métro.
La traversée du pont de B devra être faite couverts : anticipez sur ce plan.

Montez au TOR à la première heure possible pour vous puisque ce jour vous semblez ne pas avoir d’idées.
Ensuite déambulez à travers Fashion District et Hells Kitchen pour votre croisière de 12 h.

Bonjour je n ai pas d avis sur votre planning juste que nous aussi nous serons à n’y au mêmes dates et au même hôtel Hilton garden inn Times square?

Si vous réorganisez votre planning en faisant en sorte de faire lower Manhattan ce jour, vous pourriez assister gratuitement à des “concerts” au WFC (Brookfield Place) à l’heure du déjeuner.
Pour en savoir plus, c’est ICI.

Bonjour,

Merci pour votre avis sourisgrise :slight_smile:

Au sujet du planning, j’ai donc reporté la visite de Liberty et Ellis Island au mardi. Je commencerai la journée par celle-ci, et ensuite je passerai par le Financial District. C’est vrai que je voulais passer par la Statue de la Liberté dans les premiers jours comme c’est un incontournable pour la personne qui m’accompagne. C’est un peu un rêve pour lui :slight_smile: Mais en réorganisant cette journée, j’ai prévu de prendre le Ferry de Staten Island ainsi ça lui donnera un petit aperçu (de loin).

J’ai également reporté la visite de East and Fifth Avenue (MSG, Macy’s, NY Public Library, Grand Central Terminal, …) à ce jour, après la visite de Financial District afin de l’avoir en semaine.

Pour Levain Bakery, J’y suis allé en 2012 donc je sais qu’on ne sait pas y prendre le petit déj, c’était principalement pour y aller pour un cookies, et le manger debout, à l’endroit où c’est prévu :slight_smile: C’est afin de ne pas l’oublier :stuck_out_tongue:

Pour le Manhattan Bridge, j’ai abandonné l’idée… J’hésitais de toute façon à le faire. On verra pour prendre le métro à partir de China Town.

Par contre, je pensais finalement faire la croisière le dimanche, après l’Empire. Comme on pourra y retourner le soir, on peut toujours prendre l’audio guide pour le soir, et jeter un oeil de jour, avant d’y retourner de nuit. Pensez-vous que c’est faisable, si on y va pour l’ouverture, sachant qu’on devrait quitter l’ESB vers 10h45 pour être sûr.

J’ai peur d’aller au Top of the Rock au matin, parce que c’est ce que j’avais fait en 2012, et le temps brumeux m’avait empêché de voir le paysage, je n’avais rien vu de Central Park malheureusement. Je n’ai pas envie de refaire la même erreur. Je ferais donc le MoMA à 10h30, et irais au TOR ensuite, vers 14h à mon avis.

En tout cas, merci pour les recommandations :slight_smile:

Bonjour Muriel1963, nous serons à l’Hilton Garden Inn mais le Central Park South, sur la 54e rue. Il s’agit de celui qui vient d’ouvrir fin janvier. En tout cas, j’espère que nous aurons de la chance niveau temps. Je vous souhaite déjà un bon voyage en tout cas :slight_smile:

La météo et la visibilité sont des critères indispensables pour apprécier les vues d’en haut.
En principe les indices de visibilité sont indiqués au pied des belvédères pour vous aider à opter pour un renoncement le cas échéant.
Donc, que ce soit pour le TOR ou l’ESB n’y montez que si le ciel est clair.

En vous présentant à 8 h à l’ESB vous en serez ressortis à temps.
S’il fait froid (de grandes chances) vous n’y resterez pas très longtemps de toutes façons.

Ah merci pour l’info, je n’étais pas au courant… Et c’est vrai que je ne l’avais pas remarqué pour mon premier séjour :slight_smile:

BonjourNous partons du 24/02 au 04/03 et nous sommes en train de finir notre planning. Nous allons faire une journée dans le new jersey et nous avons planifié un guides tour de 6h a faire à pied dans le downtown nous utiliserons aussi le ferry de staten island.marie

Sujets suggérés

Services voyage