Avis sur programme 3 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons en couple 3jours complet a londres fin décembre. J’ai préparer un programme et j’aimerais avoir des avis concernant le timing, j’ai essayer de regrouper au mieux…
Nous logerons au travelodge de bethnal green

J1 Dimanche
Marché de brick lane, repas sur place/ the monument/ ballade dans quartier Knightbridge (Harrods…) / Retour à l’hôtel sur un thames clippers de london eye au tower millenium.

J2
Camden market, repas sur place/ british museum (Égypte et mayas) / ballade dans trafalgar square, covent garden, leceister square/ ballade dans un bus “normal” en fin de journée pour voir les déco de Noël (quelle ligne?)

J3
Ballade quartier westminster (Horse guard parade a 11h, abbaye,cathédrale Big Ben, animation au pied du london eye)
Repas
Shopping sur Oxford street
Soirée du nouvel an (sandwich, bière sous Big ben avec les londoniens)

Pour les soirée nous avons prévu d’aller au hyde park wonderland et soho
Nous pensons décoller de l’hôtel vers 10h-10h30 le matin (c’est les vacances après tout!)

A savoir que nous sommes déjà venu une fois et avons vu buckingam palace, la relave de la garde, st James park , picadilly, chinatown.
Nous ne faisons aucune visites payantes par souci de budget

Merci à vous par avance pour vos bons conseils

pour les vitrines de noel, surtout cote selfridges, mais aussi regent street, ne pas oubliez les vitrines de harrods et harvey nichols et de liberty, et aussi covent garden c est superbe, etc…
si vous avez un peu de temps a faire a pied.!
pour le wonderland attention foule compacte… il y aussi plein de patinoires un peu partout et des arbres de noel.

il y a aussi plein de marches de noel, si vous avez le temps ceux de la south bank sont sympas.

Merci Sajoa d’avoir pris le temps de me répondre.
Quand vous dites Oxford Street d’un bout à l’autre vous diriez de Marble Arch à Totteham Court Road à peu près? Il y a une grande distance?
Dans quelle rue trouve t’on les plus belles illuminations? J’ai entendu parler de Carnaby Street, est ce toujours exact?
Concernant mon programme le trouvez vous trop léger? Chargé? ou bien disposé?

Excusez moi je vous pose 36 questions mais je voudrais tellement que ce soit au top!

Merci encore

l ideal c est de se procurer une carte de bus central london que vous pouvez avoir gratuitement dans n importe quelle station de metro, par exemple le 10 traverse oxford street d un bout a l autre en direction d hammersmith, et passe egalement le long du wonderland en longeant un cote de hyde park., il passe devant le royal albert hall, et tous les immeubles victoriens (a voir en descendant a l albert hall) vous pouvez aussi a marble arch prendre le 14 ou 414 qui vous emmene a harrods et aussi vers les 3 grands musees.ce qui fait qu au lieu de prendre le metro vous pourrez voir un maximum sans utiliser les bus a touristes.
pour camden prendre le metro car cela va prendre du tps en bus, meilleur moment le dimanche. attention foule, mais le marche a aussi bien change, comme tous les autres, dont brick lane, ils ont perdu leur cote british, tous sont plus ou moins geres par les pays de l est et l asie. il n y a plus les originaux beaucoup fou fou d antan, mais bon on a change d epoque.
qu en pensez vous ? a demain pour la suite ?
josie

Bonjour Josie!

C’est marrant le hasard, avant de lire votre message je me suis imprimé la carte des bus et entouré le 14. Merci pour ces conseils.
Pour Camden vous avez raison nous prendrons métro pour pas perdre de temps, on a prévu d’y aller un Lundi matin pour éviter la foule, les boutiques seront elles ouvertes?
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre pour le côté “british” de ces marchés mais bon, c’est peut être ça qui fait leur charme.

On m’a dit sur un autre forum que le nouvel an dehors côté big ben était pas souhaitable. On m’a conseillé de me rendre du côté de Vauxhall pour voir le feu, qu’en pensez vous? connaissez vous des restaurants pas cher (moins de 15-20£/pers) pour dîner ce soir là?

Bonne journée à vous
A ce soir ou demain pour la suite! Volontiers!

Sujets suggérés

Services voyage