Avis sur programme Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Cayé, nous avons réservé notre logement en Croatie, ce sera à Biograd na moru, du 30 août au 13 septembre 2014.
Nous partons donc hors saison, est-ce qu’il y a encore du monde à cette époque de l’année ? Au niveau du soleil, je pense que ça ira, mais qu’en est-il de la température de la mer ?

Au niveau visite, sur deux semaines, je pense que nous avons de quoi voir. Les incontournables bien sûr, du style PLITVICE, Krka, Zadar, Sibenik, Split, Torgir dans les terres, et les iles comme les Kornati, ile de Pag ou l’le Dugi Otok, voire l’ile de Primosten pour sa belle plage de galets.

Hormis cela, nous aimerions visiter des villages sympas également, et faire de belles ballades. Par exemple, du côté de Paklenica et Velebit, cela me semble pas mal. Pourquoi pas les villages de Nin ou Pakostane ? Dubrovnik, ça me semble un peu loin quand même. L’ile de Hvar aussi, surtout qu’il y a apparemment 2h de traversée en bateau depuis Split.

Au niveau des routes, pas mal d’autoroutes, mais que valent les routes secondaires ? De plus, pour la location voiture, vers quel type faut-il se tourner ? Vaut mieux avoir de la puissance ? Y a t-il des routes sinueuses ?

Donc tout ça en deux semaines, il faudra certainement faire des choix, car on ne veut pas courrir partout… il faut aussi laisser la place au repos, mais aussi au snorkeling !

Avez vous des idées pour les choses moins “touristiques” et plus typiques ?

Bonjour,
franchement, je trouve dommage en disposant de 15 jours de multiplier les aller retours autour d’un seul hébergement. Je crois que deux hébergements auraient pu parfaitement être conciliables pendant quinze jours ; un entre Split et Dubrovnik pour découvrir cette côte et les deux villes principales et l’autre entre Zadar et Split pour découvrir la zone qui vous intéresse en ce moment. 15 jours en Dalmatie du nord, ce n’est pas trop, mais bon, beaucoup de fatigue même si à la base, on pense que ça va la limiter. Toujours aller et venir, au bout d’un moment… Il est évident que Hvar, même Brac, Dubrovnik seront hors de portée. Déjà Split est un peu loin malgré l’autoroute surtout s’il faut tous les jours revenir à Biograd. Quant à Plitvice, si vous n’y êtes pas à l’ouverture, vous aurez quand même la foule à cette saison! Ca fait lever très tôt!

En même temps, nous étions contraints pour le lieu étant donné le prix hyper compétitif via mon CE (422€ les deux semaines).

Après, oui, cela fait de la route en voiture, mais nous faisons souvent la même chose lorsqu’on part en vacances en France (Aveyron, Provence, région du lac léman…), on est habitué

Au niveau des routes, cela donne quoi ?
Et pour le lac de Plitvice, même vers la fin du séjour il y aura du monde ? Et quand vous dites “du monde”, c’est beaucoup beaucoup ?

Bonjour,
Je me permets de m’incruster dans votre conversation, nous venons de réserver une semaine du 3 au 10 mai à Biograd également. Nous aurons un petit de 2 ans.
Nous avons également prévu d’aller à Plivitce, pouvez vous me dire si la période de début mai est très touristique ?
Nous voudrions visiter Zadar, Split, Trogir, Sibenik et les iles mais lesquelles ?
Si vous avez d’autres idées pour des vacances, je vous remercie d’avance !

Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage