Bonjour,
Je me permets de vous soumettre le programme que j’envisage pour mon séjour à Naples en mai. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Le séjour se fera sans voiture.
Jour 1 :
- Visite du Castel San’ Elmo qui n’est pas très loin de notre appartement et qui permet de voir Naples d’en haut dans un premier temps
- Quartier espagnol pour voir le Naples typique
- Via Toledo
- Promenade dans le quartier autour du castel Nuovo puis sur le bord de mer jusqu’au castel dell’ovo
Ce jour là, à part la visite du castel san’elmo, nous n’avons pas prévu de visites particulières et visiterons les choses qui nous tenteront en passant devant
Jour 2 :
- Ascenssion du Vésuve. (avez vous des conseils ou bons plans car j’ai vu que c’était un peu un attrappe touriste)
- Pompéi (nous avons volontairement choisi de n’y consacrer qu’une demi-journée)
Jour 3 :
- Visite du volcan Solfatara en début de matinée (visite qui me tient à coeur pour sentir le magma sous mes pieds )
- visite de l’ïle de Procida au départ de Pouzzoles : promenade sur l’île à pied, une petite envie de nature, de sauvage et de plages
Jour 4 :
- Visite du quartier Spaccanapoli
- Via dei tribunali
- visite des souterrains de Naples
Pareil, pour ce jour là nous n’avons prévu qu’une visite et ensuite nous visiterons ce qui nous tente sur le moment
Jour 5 :
- Journée sur l’île de Capri
Je sais que nous n’aurons ni le temps de visiter Naples en profondeur, ni les îles mais nous souhaitons faire un peu des deux pour alterner entre l’agitation de la ville et les moments plus reposants. Et puis si Naples nous plait nous reviendrons !
Que pensez vous de ce programme. Est il faisable ? cohérent ?
Merci d’avance pour votre réponse.