Avis sur Roadtrip San Francisco et retour

Forum Californie

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour du 16 au 26 août avec nos enfants (17 et 23 ans).

Cela fait quelques semaines que je tourne sur le forum et j’ai déjà pris plein d’idées, de suggestions, de “trucs”.

J’ai les grands traits de notre itinéraire mais je voudrais avoir des avis sur les temps de parcours, de visite, des lieux plus intéressants à faire que d’autres…

Voici la trame de notre projet :

Arrivée et départ de San Francisco

J1 et 2 : visite de la ville - traversée du pont à vélo ou à pied retour par le ferry - visite d’Alcatraz - shopping à Ghirardelli sq.

J3 - excursion vers Pt Reyes - Muir woods - Napa (arrêt à l’outlet ?) - Berkeley et retour pour nuit à SF ?

J4 et 5 - route vers Los Angeles par le bord de mer - arrêts à Monterey, Carmel, Santa Barbara (d’autres suggestions ? - 1 endroit sympa où passer la nuit ? )

J6 - universal studio

J7 - visite de Los Angeles - j’ai vu que l’on pouvait visiter ou même manger sur le Queen Mary - cela plairait à ma fille mais est-ce que çà vaut le coup ?

J8 et 9 remontée vers SF en s’arrêtant dans un parc (Sequoia ou Yosémite ?? ) je suis encore dans le flou concernant les randonnées - arrêt possible à Bodie et Mono Lake ??

J10 retour sur SF -

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de points d’interrogations et des avis extérieurs (et connaisseurs) m’aideraient beaucoup à organiser tout cela

Carmemrl

Bonjour

Pourquoi vous voulez faire une boucle vous avez trop peu de temps pour faire ça !
Il faudrait faire une arrivée SF et un départ Vegas par exemple

Du genre :

16 Arrivée SF
17 SF
18 SF
19 Yosemite
20 Monterey
21 Route par la cote pour LA
22 LA
23 LA
24 Vegas
25 Vegas
26 Vegas et départ

ou alors

23 LA
24 Death Valley
25 Vegas
26 Vegas et départ

Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

Ma première idée était effectivement de faire SF, LA et finir par Las Végas mais mon mari n’est pas emballé à l’idée de se faire une 3ème ville. LV (allez savoir pourquoi ) ne l’inspire pas !!!

On préfère du coup passer un peu plus de temps sur les parcs et les sites naturels.

Je ne sais pas combien de temps il faut prévoir pour Yosémite, je n’arrive pas à faire une synthèse des randonnées possibles et des sites qu’il ne faut pas louper.

Sur le projet que vous me proposiez, il y aurait l’après midi et la matinée suivante sur ce parc ? puisque j’ai vu que SF/Yosémite, il fallait compter environ 4h30 de route ? Même chose pour revenir sur Monterey ?

Merci encore

Re

C’est dommage car Vegas c’est sympa surtout que vous avez des enfants qui sont de jeune adulte
Dans ce que je vous ai proposé c’est effectivement une aprem et une matinée sur yosemite surtout pour des points de vue après si vous voulez faire de belle rando il faudra y faire une nuit de plus

Si vous voulez faire les parcs nationaux pourquoi ne pas faire une boucle autour de Vegas ?

Du genre

16 Arrivée LA
17 LA
18 LA
19 Vegas
20 Grand canyon
21 Matin grand canyon et direction Monument valley
22 Monument valley et direction Page (horseshoe bend + lake powell )
23 Antelope canyon le matin et route pour Bryce canyon
24 Bryce canyon le matin et Zion l’aprem
25 Zion et Route pour Vegas
26 Vegas + départ

La avec tout ces parcs vous allez en avoir plein les yeux

Bonsoir,

Vous allez me trouver contrariante (ou compliquée) mais comme nous n’avons que 10 jours, nous voulions essayer de découvrir des aspects différents de la Californie (les parcs, les villes, la côte, les plages…) et nous savons qu’il va falloir forcément faire l’impasse sur certaines choses.

Pouvez-vous me préciser : sur Yosémite, vous dites que pour des points de vue, 2 demi journées suffisent. Est-ce qu’il y a un “parcours” qui se fait en voiture par lequel on accède à différents points ? Pour faire une randonnée, d’où peut-on partir ? est-ce balisé ?

Est-ce le même principe sur tous les parcs ?

Merci

Bonjour,

Si j’ai bien compris, les jours de voyage ne sont pas compris dans les 10 jours.

Cela pourrait faire ainsi :
J1 et J2 : San Francisco
J3 et J4 : la côte
J5 et J6 : Los Angeles
J7 : Los Angeles > Death Valley
J8 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining s’il reste une chambre disponible ou à Bridgeport, pas loin de Bodie)
J9 : visite de Bodie > Yosemite NP
J10 : Yosemite NP > San Francisco

Pour Yosemite, en entrant par l’Est, vous pourrez rouler sur la Tioga Road (points de vue et balades) > Yosemite Valley > Glacier Point au coucher du soleil. Le lendemain matin : balade à Mariposa Grove pour les séquoias géants. Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose vous aurez des informations sur les balades et vous verrez un plan du parc. A l’entrée d’un parc, on vous donne une documentation (plan et sentiers de randonnées) et le Visitor Center vous informe sur tout ce que vous pouvez faire dans le parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir ,Votre suggestion est intéressante il faut que je regarde la distance et le temps de route mais j’imagine que si vous me proposez cette solution c’est que c’est faisable.
En lisant votre réponse, j’ai l’impression que pour les points de vues des parcs 'il vaut mieux privilégier le lever ou le coucher du soleil? Connaissez vous un hébergement sympa à Lee vining ?

Encore merci pour vos suggestions

Bonsoir,

Oui, effectivement, en dehors des villes, on essaye en général d’être au bon endroit au coucher et au lever du soleil. Pour certains points de vue, il faut mieux privilégier le lever du soleil, et, pour d’autres, le coucher du soleil.

Pour vous donner une idée du temps de trajet, utilisez Google map. Ce que je vous propose est faisable. En été, les journées sont longues, surtout quand on se lève tôt pour admirer le lever de soleil.

Pour Lee Vining, je ne peux pas vous conseiller un hôtel, quand j’ai fait un circuit qui passait par là, je campais. Si vous avez le guide du routard “Californie”, vous verrez des noms d’hôtels avec des commentaires. Regardez sur internet pour connaître les motels et avis des personnes qui y sont allées, en espérant qu’il reste des chambres disponibles. S’il n’y a plus de disponibilités, regardez à Bridgeport, pas loin de Bodie, ou alors à June Lake ou à Mammoth Lakes.

Bonjour,

Encore une question (bête peut être !!) - Comment savoir quel endroit vaut le coup au coucher et quel autre au lever du soleil ??
Pour les distances, c’est effectivement ce que j’avais commencé à faire. Google maps a l’air pas mal.

Pour l’hôtel près de Bodie, c’était par facilité que je vous posais la question, au cas où vous auriez eu quelque chose de particulier à me recommander car j’ai vu que vous aviez l’air de maîtriser le sujet USA. Je n’ai pas encore commencé à me pencher sur les hôtels, je voulais faire le parcours dans les grandes lignes.

Bonjour,

Pour connaître quel endroit est à privilégier pour le coucher ou le lever du soleil, c’est

• en lisant les commentaires sur les forums de voyage,
  • en lisant les guides papier (“guide du routard” par exemple)
  • en allant sur le site www.ouestusa.fr

Pour Death Valley, l’idéal serait de dormir dans un des hôtels du parc : à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek. Regardez le plan du parc en allant sur le site officiel www.nps.gov/deva et cliquez sur “View Park Map” puis grossissez le plan.

Quand on fait un circuit à la haute saison, notamment en été, il est prudent de réserver les hébergements le plus tôt possible, surtout quand on veut visiter les parcs nationaux.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Avec toutes ces infos en plus, je n’ai plus qu’à me remettre au travail.

Encore merci et peut-être à bientôt au détour du forum, car je suis sûre que je vais avoir besoin d’autres infos dans quelques temps.

Bonsoir,

Je vous conseille de réserver les hôtels situés sur votre circuit.

Si vous souhaitez visiter la prison d’Alcatraz, réservez également (www.alcatrazcruises.com).

Bonne préparation !

Hiacinthe

C’est bien ce que je comptais faire - réserver un maximum d’entrées et les hôtels avant de partir pour éviter d’avoir à le faire sur place. J’avais fait cela lors d’un séjour à Londres et nous avions gagné beaucoup de temps.

Bonjour,

Me revoici pour vous donner des nouvelles de la préparation de notre voyage suite à vos précieux conseils, et à la lecture des différents messages publiés, c’est la moindre des choses.

J1 : Marseille / Las Végas (eh oui, finalement …)
J2 : Las Végas
J3 : Death Valley (nuit probablement à Stovepipe village - un peu cher mais j’ai vu sur certains posts que cela valait le coup)
J4 : Death Valley / Bodie avec arrêt à Alabama Hills - nuit à Lee Vining (du coup Mono Lake au coucher du soleil)
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite / San Francisco
J7 et 8 : San Francisco
J9 et 10 : San Francisco / Los Angeles par la côte avec arrêt en chemin - pas encore décidé où - d’ailleurs est-il nécessaire de réserver ou bien est il possible de trouver des motels pas chers ?
J11 et 12 : Los Angeles
J13 : Los Angeles et départ

Pour l’instant, le programme est bien ficelé jusqu’à Yosémite.

Merci encore pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage