Avis sur trajet - voiture - hotel en Islande

Forum Islande

Bonjour

Je progète de partir en Islande en famille (deux enfants 1 an et 4 an)

un jour à Reykavik

un jour pour Blue Lagoon

un jour pr aller au cercle d’or et voir les 3 points d’intérêt.
Ou est-ce qu’il est conseillé de loger? Geysir?

Puis en route vers landmannalaugar.
Est-ce possible sans 4*4. Faut-il compter une journee pr le trajet et commencer à découvrir la région + 1 journée encore pr visiter.
Bons plans logement en hotel?

Puis en route vers
jokulsarlon.
Arret conseillé sur le route?
Compter une journée pr le trajet et le glacier ou deux?

Puis retour vers reykavijk pr reprendre l’avion.

Cela vous parait-il faisable?
Avez vous des bons plans hotel?
des arrets à conseiller?

Merci d’avance!!!

Bonjour,

Je pense que vous avez prévu un séjour d’une semaine.

Inutile de prévoir la journée complète pour le Blue Lagoon, 2 à 3 heures suffisent amplement. Par contre, prévoir un peu de temps pour découvrir le reste de la péninsule de Reykjanes

Après le cercle d’or, pourquoi dormir près de Geysir, il vaut mieux vous rapprocher du Landmannalaugar
Il y a la ferme Hrauneyjar ,à environ 30 kms du Landmannalaugar,le confort est sommaire par rapport à
d’autres fermes,mais c’est ce qu’il y a de plus près.

4x4x obligatoire pour Landmannalaugar sinon bus

Pour poursuivre vers le Jökulsarlon, si vous optez pour un 4x4 le mieux est de poursuivre par la F208, quelques gués mais pas trop difficiles et piste ayant la réputation d’être magnifique.

Prévoir sans doute une nuit du côté de Kirkjubæjarklaustur avant de rejoindre le Jökulsarlon

Retour en découvrant la côte sud

Bonne préparation

Alisa

merci alisa pour votre réponse.

il est obligatoire de louer un 4*4 pour le Landmannalaugar? J’avais lu que certains y allait en voiture normale?

Bonjour Catelej

Nous sommes allés en août en Islande avec un bébé de 1 an. Je confirme que la ferme de Hrauneyjar est une très bonne solution car on ne peut de toutes façons pas dormir au refuge de Landmanalaugar avec un bébé (ils ne sont pas autorisés dans les dortoirs).
Pour accéder à cette ferme, pas besoin de 44, ce n’est que de la route. Par contre après il y a une bonne heure de route (1h 1/2 avec les pauses photos) pour rejoindre Landmannalaugar est là c’est de la piste. Je pense que c’est faisable en voiture normale d’autant qu’on peut se garer avant les gués et finir à pieds, mais c’est interdit alors à vous de voir si vous voulez prendre le risque (vis à vis de l’assurance et des agences de loc). Mais je crois que la ferme de Hrauneyjar loue des gros 44 à la journée pour faire des excursions à l’intérieur des terres ça peut peut-être être une solution si vous voulez juste aller à Landmanalaugar (je ne connais pas le prix de la location, à voir avec eux). En plus ils sont de très bons conseils sur les choses à voir dans le coin.

Nous avions mis 4 h pour faire le chemin entre Reykjavik et Hrauneyjar (en faisant des pauses), donc c’est largement faisable dans la journée sans arriver trop tard sur place. Vous pouvez même vous arrêter en chemin (avec des enfants, je conseille la piscine de Selfoss, et sinon il y a de beaux panoramas, et une ferme en tourbe à Thjodveldisbaer, elle est visible sur le chemin).

En réponse à vos autres questions:

Pour dormir proche du Cercle d’or nous avions choisi l’auberge de jeunesse Laugarvatn, c’était très bien.

Pour les nuits en chemin nous avions fait Skogar (l’auberge de jeunesse) puis Kirkubaejarklaustur (auberge de jeunesse Hvoll)

Pour les arrêts à conseiller, en plus des incontournables (Vik, Dyrholaey), nous avons beaucoup aimé le “mini Jokulsarlon” (Fjalssarlon), et tous les arrêts prévus par le guide du routard en fait!

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions!

Bon voyage

ça c’est bien passé avec un enfant de un an? l’islande est praticable en poussette? :wink:

et les auberges de jeunesse, ça va aussi avec un petit.

Merci pr les autres réponses, je prends bien note

Bonsoir,

Effectivement, il est possible avec une voiture classique en passant par la F208 Nord de rejoindre le parking situé juste avant le gué qui permet d’accéder au site.
Toutefois, les contrats de location interdisent l’accès aux pistes classées F ainsi qu’à la 35 (Kjölur) et 550 (Kaldidalur).
Outre le fait de ne pas respecter les termes du contrat et de ne pas être ouvert en cas d’accident, vous risquez une amende assez élevée de la part de l’agence de location.
Donc à moins d’utiliser son propre véhicule, il est nécessaire de prendre un 4x4 ou d’utiliser les services de bus (2 compagnies desservent le site)

Alisa

Oui ça s’est très bien passé. Je pense que par moment elle a trouvé le temps un peu long en voiture mais dans l’ensemble ça s’est bien passé.

Par contre je déconseille totalement d’emmener une poussette, vous ne pourrez pas vous en servir pour les promenades. Nous on avait emmené un porte bébé dorsal et c’était parfait, en plus la Puce pouvait faire sa sieste dedans quand elle était fatiguée, elle était bercée par notre marche et sinon elle regardait le paysage, et comme ça on a pu aller partout et faire de chouettes ballades (maxi 3h quand même)

En auberge de jeunesse tout s’est très bien passé, toutes ont pu nous prêter chaise haute et lit bébé et l’avantage c’est que comme on peut préparer soi-même son repas c’est moins contraignant que le resto pour un petit. En plus il y a des espaces communs où ils peuvent se dégourdir les jambes. Je seul petit inconvénient c’est que parfois les cuisines et ustensiles (voire par endroit les salles de bains) sont un peu sous dimensionnés par rapport à la capacité d’accueil de l’auberge de jeunesse, et donc il faut attendre pour accéder à la cuisine ou salle de bain, mais bon pas de quoi gâcher un séjour.

A votre écoute si vous avez d’autre questions!

Billau

Sujets suggérés

Services voyage