Bonjour à tous.mon itinéraire commence à bien se préciser et j aurai besoin de vos conseils, avis et quelques precisions. Le voici pour l instant :
Arrivée fin de soirée Lima, le 4 aout puis :
Jour 1 : Lima - Ica - Huacachina (tour buggy). Nuit à Huacachina
Jour 2 :Huacachina - Ica (visite) - Nasca (séance planétarium le soir). Nuit à Nasca
Jour 3 : Nasca (survol lignes, cimetiere de Chauchillo. Nuit trajet bus Nasca -Arequipa
Jour 4 : Arequipa. Nuit à Arequipa
Jour 5 Arequipa. Nuit Arequipa - Cucso en bus de nuit.
Jour 6 : Cusco
Jour 7 : Vallée Sacrée
Jour 8 : Vallée Sacrée
Jour 9 : Cusco - Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes
Jour 10 : Machu Picchu - retour Cusco. Nuit à Cusco
Jour 11 : Avion le matin Cusco- Lima. Journée à Lima + nuit à Lima
Jour 12 : départ pour la France
Nous ne sommes pas trop trek, mais plutôt musée. Du coup je ne sais pas si sur nos 2 jours à Arequipa, on peut voir le canyon del colca sans faire un trek de plusieurs jours, et si l’on peut, est ce que cela vaut le coup en si peu de temps. Pour La vallée sacrée, je ne sais pasn trop comment organiser les journées … et pour le début du séjour, je me demande si Lima - Huacachina, en profitant d’un tour en buggy est jouable sur une journée ! ensuite j aimerai bien caler un tour sur le lac titicac sans dormir chez l habitant, a quel moment est ce possible à votre avis ?
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez, d’abord à me lire, puis éventuellement à me répondre,
Lucille
bonjour
en fait ce sont 11 jours disponibles sur place
on veut, on veut…mais pour un voyage aussi rapide, il faut faire des choix…
Si tu veux faire le canyon de la colca OU aller au titicaca, il faut supprimer la partie Huacachina. Perdre 1 jour pour 2 heures de buggy dans un lieu pollué…
Tu peux faire lima-Ica (visite) et NAZCA nuit a nazca
survol des lignes, cimetière, planetarium, artisan et bus à 22.00h pour arequipa
pour la partie cuzcotu peux compter sur 2 jours pour la ville et le site de sacsayhuaman (Il y a beaucoup de choses a voir)
la partie nord de la vallée sacrée: Pisac et retour sur cuzco par les differents sites sur la route
la partie ouest de la vallée sacrée avec chinchero maras-moray, ollantaytambo et train en soirée pour aguas calientes
le soir du machu picchu retour en train pour ollantaytambo et collectivo pour cuzco
attention depeches toi de finaliser ton circuit pour faire quelques reservation avant de partir, le debut d’aout est tres chargé en touristes…
el nino
Super et merci pour votre avis et vos conseils. Que me conseillez vous de réserver ? (Nous avons déjà réservé : 1er hôtel a Lima avec taxi de l aéroport. Nuit à aguas calientes et avion cuzco lima pour le retour ). Une fois l itineraire finalisé je compte réserver tous les hôtels. Je pense devoir réserver les deux bus de nuit également (nazca-arequipa et arequipa-cuzco). Et pour réserver transport de cuzco a ollantaytambo : le mieux c est avec perurail en aller retour ?
“Et pour réserver transport de cuzco a ollantaytambo : le mieux c est avec perurail en aller retour ?”
je pense que tu veux parler de ollantaytambo-aguas calientes ? par le train
Il est tres important de reserver ce train, car avec le nombre de touriste, tu risques de ne pas avoir lkes horaires que tu veux et surtout les prix les plus faibles ( tres recherchés…)
el nino