Avis sur un petit soufflant d'air chaud

Forum Camping-car

Bonjour a tous . En ce début de novembre nous sommes sortie en c car . La température ayant bien baissée nous avons emmené un petit soufflant électrique . Celui ci fait 2000 watts . Il a bien marché plusieurs heures puis a fait sauté le fusible des prises du 220 du c car . Nous étions dans un camping . Afin de ne pas répéter l’opération je pense que je devrais acheter seulement un 1000 watts !. Qu’en pense la communautée camping cariste ?. Merci d’avance pour tout vos conseils et idées .Cordialement.

Bonjour à Tous,

Bonjour kadelak,

Oui bien sur c’est la solution, si 1000w suffit pour votre cc,
je pense que vous avez tout de même à bord le chauffage du CC !

Ou alors demander 10A au camping.

Amicalement Patrick.

Oui bien sûr le chauffage du C car marche .Mais dans la mesure où nous pouvons benefiçier du 220 secteur on fait l’économie du gaz . Cela dis j’imagine qu’en passant d’un 2000w a un 1000w le fusible des prises 220 du c car résistera . C’est ma question .

Bonjour,
Il faut commencer par faire un petit calcul simple par rapport aux fusibles, mais à condition de savoir exactement quel fusible correspond à quelle prise
Avec 2000 watts, vous consommez environ 9 ampères, donc un fusible 10 ampères, c’est un peu juste, surtout qu’il y a toujours d’autres “consommateurs” dans un camion
Avec 1000 watts, vous consommez moins de 5 ampères, et en pricipe, ça suffit largement pour réchauffer un volume comme celui de votre camion. Perso j’ai un petit soufflant de 500 watts depuis le départ et ça nous suffit, il faut juste l’orienter vers le côté où on est : couchage ou “salon”
Ce qui est dommage aussi c’est que nombre de campings (municipaux souvent) n’ont parfois que du 6 ampères à offrir ! Alors là, il faut vraiment réfléchir au moment de cuisiner, notamment si on a une plaque électrique par exemple, ou un petit grill, une cafetière électrique, un gaufrier, tout ça…

Sujets suggérés