Avis sur un potentiel itinéraire - Irlande

Forum Irlande

Bonjour!
J’envisage de faire un road trip sur l’Atlantic way en Irlande. Voici mon idée d’itinéraire, n’hésitez pas si vous pensez que c’est trop ambitieux, si j’ai zappé des incontournables ou le contraire Avis sur un potentiel itinéraire  - Helene-Dodion

Merci d’avance Avis sur un potentiel itinéraire  - Helene-Dodion

J-1 : dimanche : arrivée à Dublin à 12h -direction Galway directement : flânerie, resto, pubs

J-2 Lundi : route Galway vers Killary Harbour + visite du parc national du connemara (abbaye de Kylemore, Diamond Hill,…)

J-3 mardi : route Connemara vers Tralee en passant par des falaises (celle de loop head ont l’air sympas si j’en crois ce forum :wink: )
Je pense aussi prendre le ferry entre Kilimer et Tarbert pour éviter de faire le détour par Limerick : judicieux ?
Soirée : course de lévriers à Tralee

J-4 mercredi : visite de la péninsule de Dingle + tour en mer
(Quelqu’un connait le nom d’un bon pêcheur dans la région ?)

J-5 jeudi : Ring of Kerry

J-6 : vendredi : ça dépendra si j’ai encore du temps ou pas

J-7 : samedi : retour vers Dublin : aéroport à 12h Avis sur un potentiel itinéraire  - Helene-Dodion:cry:

PS : si vous avez des bons plans logements ou simplement des villes où se poser selon cet itinéraire, faites moi signe Avis sur un potentiel itinéraire  - Helene-Dodionpensez-vous que deux endroits où dormir sont suffisants ?( un entre Galway et le connemara, et l’autre entre Tralee et Ring of Kerry)

Encore merci !

beaucoup trop long.
vous pouvez zapper le Connemara et faire uniquement le sud ouest (comté de Kerry et Cork)
le Connemara c’est 5jours minimum pour apprécier le coin.

Merci beaucoup pour votre conseil ! Du coup est ce que partir de Dublin directement vers Loop Head pour les falaises puis le reste de la semaine descendre sur la péninsule de Dingle et terminer par le Ring of Kerry c’est faisable selon vous ? Merci d’avance

franchement Loop Head ne vaut pas spécialement le coup. c’est des falaises comme on en trouve en France et la route pour y aller est assez longue donc autant partir directement pour le sud ouest.

Bonjour,
Moi je dirais que si vous voulez vraiment flâner et en profiter, je conseillerais :
Piquer direct sur la péninsule de Dingle par la M7 pour aller vite vers l’intéressant.( N’oubliez pas de payer le péage dans les 24H sur le pontde la Liffey)
Deux jours sur Dingle puis retour par Inch et Castlemaine (R561)Prenez Killorglin et faites un tour rapide du Ring d’Iveragh. Etape de charme à Kenmare (mangez et “musiquez” chez O’Donabhain)
Un survol de Beara en coupant au milieu par le magnifique Healy Pass si le temps est bien découvert.
Et retour par la N71/R600 (arrêt Kinsale) et remontée sur Dublin.
Très jouable et détendu. Prévoir une grosse carte photo !

Didou59, nous avons suivi votre itinéraire à la lettre (avec des petits ajouts aussi ;)) et waouh nous en avons pris pleins les yeux ! La péninsule de Dingle sous 18 degré avec un soleil rayonnant est incroyable ! Le healy Pass était vraiment top aussi ! Merci pour pour vos conseils, nous n’avons pas manqué de boire des Guiness à votre santé !

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage