Avis sur un voyage de 16 jours en Australie

Forum Australie

Bonjour ,
En septembre je souhaite partir avec mon compagnon et une amie une quinzaine de jours en Australie .
Je pensais faire un aperçu rapide de la côté Sud de l’Australie :
Arrivée a Melbourne pour y rester 3 jours , le temps de visiter les environs et de se remettre du décalage
Puis départ pour great océan road pour 4 jours ( est ce assez ?) je pensais louer une voiture puis s’arrêter dans des campings avec tente ( il y en a t’il beaucoup sur la cote?)
Arrivée a Adélaïde (3 jours) et visite des grapians .
J’irais bien aussi voir l’ayers Rock également ( est ce loin d’Adélaïde ?)

Retour a Sydney en avion pour 3_4 jours avant le départ ou je pense faire bondi beach , kings cross , l’opéra , l’aquarium et la fête ( des endroits a conseiller ? )
Connaissez vous une auberge de jeunesse bien placée ?

Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour , En septembre je souhaite partir avec mon compagnon et une amie une quinzaine de jours en Australie . Je pensais faire un aperçu rapide de la côté Sud de l’Australie : Arrivée a Melbourne pour y rester 3 jours , le temps de visiter les environs et de se remettre du décalage Puis départ pour great océan road pour 4 jours ( est ce assez ?) je pensais louer une voiture puis s’arrêter dans des campings avec tente ( il y en a t’il beaucoup sur la cote?)Arrivée a Adélaïde (3 jours) et visite des grapians .J’irais bien aussi voir l’ayers Rock également ( est ce loin d’Adélaïde ?)Retour a Sydney en avion pour 3_4 jours avant le départ ou je pense faire bondi beach , kings cross , l’opéra , l’aquarium et la fête ( des endroits a conseiller ? ) Connaissez vous une auberge de jeunesse bien placée ?Merci :](/citation]

Bonjour

A votre place, je ferai une boucle de Sydney à Sydney, c’est plus logique.
Sydney, melbourne, adelaide, canberra…
Car en arrivant à Melbourne, vous allez devoir faire des choix… Et zapper Philip islands, Wilsons NP, c’est dommage !!!
Ayers Rock, oubliez. pour un autre voyage ???

si vous aimez les embruns allez y ! mais c’est l hiver !
pour 15 jours, en septembre, j’en profiterais au contraire pour aller dans le Centre rouge+ bien sur Sydney… N’oubliez pas que l’Australie est de la taille d’un continent ( on y caserait l’Europe entière!).donc le mieux est de faire des choix ( vous y retournerez!)

Bonjour

Effectivement, j’avais pas vu l’époque…
Moins agréable qu’en février…

Bonjour,

Même avis pour la météo.
16 jours c’est court, mais avec des vols intérieurs, vous pouvez voir 3 zones.
Sydney en 3 jours par exemple car vous y arriverez, 5 jours dans le Red Center voir l’Ayers Rock et consorts : Red Center puis encore une semaine dans le nord : du côté de Cairns ou Darwin par exemple.
Et là vous aurez une vision plus variée de l’Australie tout en ayant optimisé selon la météo.

Hello, je suis parti l’année dernière en septembre. Il est vrai qu’au niveau météo c’est pas le grand beau temps et il fait assez froid la nuit sur la great ocean road. On a fait en 5 jours Melbourne, Great Ocean Road et Grampians, on a largement le temps de tout voir ( 12 apôtres, cascades, baleines, kangourous, koalas… ) et de faire de randonnées.
Je pense que le mieux est de louer un van pour 3 personnes et d’aller dans un camping c’est pas cher l’emplacement.

Ensuite on a passé 5 jours à Alice Springs ( Uluru, Kings Canyon… ) et aussi 4 jours à Sydney.
C’est très jouable avec les avions le matin et des vols intérieurs.

Nous allons faire en décembre la G.O.R.en 5 jours depuis Melbourne jusqu’à Port Fairy et revenir en passant par les Grampians. Pouvez vous m’indiquer les endroits à ne pas manquer,et des adresses d’hébergement. Merci.

Bonsoir,

Je vous conseille de vous arrêter en passant à Geelong, pour aller prendre une carte de la GOR au visitor center, elle est assez complète.

Nous avions loué un van et donc nous avons dormi dans les campings directement situé le long de la Great Ocean Road.
Je vous conseille celui de Port Campbell situé juste après les 12 apôtres, cela permet d’aller voir une fois le soir et une autre fois le lendemain matin ( il y a beaucoup moins de monde , on a eu le site pour nous tout seul… ).

Pour les Grampians nous avons dormi au camping de Halls Gap situé près du lac ( lakeside tourist park ), camping avec grande cuisine, canapé devant une cheminée pour le soir, les kangourous se promènent au bout du camping, on peut les approcher sans problème.
Pour les randonnées, il y a quelques points de vue , il suffit de prendre la carte au visitor center , en une journée on a fait le tour.

Sujets suggérés

Services voyage