Avis sur une croisiere en septembre aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Je sais que la période de septembre n est pas, a priori, la plus recommandée pour partir aux maldives, mais je m interroge quand meme sur le fait de partir une semaine en croisière fin septembre (peu de congés oblige).

Je suis fane de PMT mais pas de plongée bouteille. Que pensez vous des risques météo et du parcours/lieux d arrêt? Un grand merci d avance :

J1 : Hulhumale Lagoon – Eyboodhoo Lagoon (South Male’ Atoll)
J2 : Eyboodhoo lagoon – Sexy beach Sand Bank (South Male’ Atoll) – Bodu Kaashi Huraa (South Ari Atoll)
J3 : Bodu Kaashi Huraa - Meerufenfushi - Dhiggiri (South Ari Atoll)
J4 : Dhiggiri – Alikoi Rah Sand Bank – Raiy Dhiggaa (Ari Atoll)
J5 : Raiy Dhiggaa – Sand Bank (proche du Ranveli Resort) – Daghetti (Ari Atoll)
J6 : Daghetti – Manta Sand Bank - Guraidhoo (South Male’ Atoll)J 7 : Guraidhoo - Maadhoo Finolhu– Hulhumale’ Lagoon

Bonjour,je te propose de faire une recherche avec " Philomaldives"

Ses messages sont accessibles sur ce forum.
Il propose des croisières.

A+
dcvf

Bonjour,

Pour ce qui est des conditions météo la période de fin septembre et début octobre est souvent bonne pour les activités aquatiques comme la navigation!! il fait souvent beau et bon à cette période…Même si c’est encore la saison humide , cela ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée…un grain un possible en fin de journée ou bien la nuit…

Si votre séjour se déroule sur 7 nuits à bord et suivant le niveau de snorkeling des passagers à cette période il y a un intérêt à faire un circuit de ce type :

• Malé Nord ( Lankan ) pour y voir des Mantas. 1 ère tentative

• Malé Sud ( Guraidoo ) pour y voir aussi des Mantas. 2 ème tentative

• Vaavu Atoll ( Dhiggiri ) pour y voir des mantas. 3 ème Tentative.

• Ari Atoll sud ( Dhigurah ) pour y trouver du Requin Baleine.

• Ari Atoll sud ( Lilly beach pour y trouver des Mantas.

Pour votre information :
Hulumale lagoon est le lagon de stationnement de tous les bateaux…( ne pas se baigner ici l’eau y est sale ) y dormir Oui mais juste pour la dernière nuit.

Sexy beach : est le nom d’un banc de sable situé sur Malé Sud ( il est devenu sale et le corail y est très détruit sur une grande partie )…

Meerufenfushi : superbe île déserte sur Ari Atoll ( Est ) Très beau snorkeling - superbe endroit pour faire des Photos. Pour y faire un baptême de plongée…

Raa dhigga ; île déserte (loué par un resort ) souvent utilisé pour des BBQ par les bateaux de croisière : mettre le pied sur le sable est donc payant…

Dhangethi : est le nom d’un village sur Ari atoll ( Sud ) devenu très touristique ( bcp trop de magasins qui vendent du : Made in China )

Guraidhoo : Malé Sud est aussi un village local ( trop touristique ) - seul intérêt à cette période c’est d’y croiser peut -être des mantas prés de la passe en sortie du lagoon - ou des dauphins dans la passe…

à votre disposition,

amicalement,

filmé sur Guraidhoo

filmé à Meerufenfushi

Sujets suggérés

Services voyage