Avis sur visites autour de Kampot

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Mon amie et moi venons au cambodge en aout. Nous voulons visiter plusieurs sites autour de Kampot. On aimerait bien voir en une journée:

• les cascades de Popokvil (dans le park du bokor mais uniquement les cascades),
  • la grotte de Phnom Chhnork
  • la grotte de Phnom Sorseha
  • quelques marais salants ainsi que des cultures ou entreprises de poivre vert (facultatif)

Je voulais savoir s’il était possible de faire cet itinéraire en une journée, par rapport au temps et à la distance ? Sont-ils proches les uns des autres ? Quel est la meilleur façon pour visiter ces sites, prendre un tuk-tuk, avoir un guide obligatoirement ? ou plutot s’adresser à une compagnie de voyage si sa existe… en privilégiant un petit budget vu que nous sommes étudiants.
Nous logerons à la Guest house Les manguiers, nous partirons donc de cet endroit.

En espérant en aider certain par la meme occasion !

Bonne soirée!

Bonjour Vincent,

Enchantée de faire ta connaissance.

Je suis navrée de te décevoir mais ce ne sera PAS possible de faire tout ça en une journée.

Tu dois bien imaginer que les distances ne sont pas forcément longues quand on y pense avec les infrastructures qu’on a en Europe mais ici c’est une toute autre histoire !

Pour faire une petite dizaine de km, tu mettras un bon moment en fonction de l’état des routes, du monde etc et il faut savoir que les tuktuks sont pas forcément des engins très rapides.

Pour les visites dont tu me parles en effet tu les feras en tuktuk, moins chers mais ce que tu désires voir se trouve chaque fois à des opposés, de plus pour certains tu devras marcher comme la grotte du Phnom Chhnork qui se trouve en dehors de Kampot, après ça tu devras marcher 15min en campagne pour rejoindre le pied de la montagne, ensuite tu as 200 marches pour accéder à la grotte mais c’est à l’abri du soleil et c’est vraiment pas trop fatiguant. C’est vraiment à voir car tu as une vue de la campagne superbe et la grotte est petite mais très belle !

Pour les cascades etc tu devras également faire un bon trajet en tuktuk et marcher pour y accéder.

Les plantations de poivre sont pas en ville donc là également km et visite qui se fait pas en 10min une fois sur place.

Tu vas devoir faire un choix ou alors prendre plus de jours sur place je t’assure :wink:

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas

Amicalement

Iza

PS : si tu veux un guide pour certaines visites, là où tu logeras ils sauront t’en conseiller un :wink:

Les cultures de poivre ne présentent pas un intérêt particulier.

Nous étions descendus au Sen Monorom.

Hotel bien situé, double très grande ( 300 m du quartier français et du fleuve ) avec 2 grands lits, ventilo. 10 $ la double.

En ce qui concerne le poivre, il est de bon ton de dire qu’au marché il est nettement moins bon que losqu’on l’achète dans les plantations.

Je voyage avec une analyste sensorielle plutôt expérimentée.
Apparemment elle ne partage pas cet avis.

pour des petits budgets étudiants “les manguiers” est plutôt top

pour avoir été plusieurs fois a kampot il n y a rien a voir entre le poivre que l on achete dans les plantations et le poivre achete au marche;

bien meilleur ;
En mars dernier le poivre noir était au environ de 20 dollars les 5OO gr le blanc et le rouge a 28 DOLLARS

bien verifier que les grains sont bien de la meme couleurs
en tout cas il est excellent

Bonjour,

Ceci dit,perso,nous avons ramené soit disant le haut de gamme (labellisé,certifié bio etc…) acheté dans une plantation et honnêtement il est beaucoup beaucoup moins parfumé que le poivre frais (vert) !!!

Conseil perso d’utilisation: poivrer son plat aprés cuisson plutôt que pendant.

En tous cas,au delà de sa valeur gustative,c’est clair que le seul geste de poivrer avec du poivre de kampot ravive,pour celui qui en a ramené de son voyage,de jolis souvenirs au quotidien…c’est une autre “valeur ajoutée”.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage