Bonjour,
Cet été (du 21 juillet au 05 août), je prévois de partir en Gaspésie avec mon copain et ma mère. J’ai passé ma journée à regarder les forums et sites touristiques afin d’avoir un maximum d’informations. Toutefois, j’aimerais avoir votre avis concernant mon itinéraire et éventuellement des idées concernant les logements pour nos points d’arrêts. En effet, nous avons un budget moyen et souhaiterions faire au plus économique et si certains d’entre vous ont des bons plans, nous sommes preneurs !
De même, si certains ont fait des activités intéressantes de plein air, ce serait super (plongée, randonnée, kayak, via ferrata, etc.)
Voici l’itinéraire (nous habitons à Montréal et nous pensons faire la boucle par le sud) :
- Montréal - Kamouraska (1 nuit)
- Kamouraska - Parc du Bic (1 journée) puis 1 nuit à Grand Métis
- Grand métis - Jardin des métis (1/2 journée) puis Vallée de la Matapédia (1/2 journée) puis 1 nuit à l’auberge du Chateau Bahia
- Chateau Bahia - Parc national Miguasha (1 journée) et 1 nuit à Carleton sur Mer
- Carleton sur Mer - CIME Aventure (1 journée et 1 nuit)
- Cime Aventure - Percé (2 jours, 1 nuit) avec arrêt à Pasbébiac, Anse Beaufils et visite de l’Ile Bonaventure, Mont Saint Anne
- Percé - Gaspé (3 jours, 2 nuits) avec parc du Forillon, anse Griffon, baleines
- Gaspé-Sainte Anne des Monts (5 jours, 4 nuits) avec visite Anse pleureuse, Village du Mont Louis, Exploramer (aquarium), parc de la gaspésie avec les randonnées et les activités de plein airs
- Sainte Anne des Monts-Parc national du Lac Temiscouata (1 journée et 1 nuit) puis le lendemain retour à Montréal
Je suis preneuse de vos avis concernant des activités à faire, l’itinéraire (est-ce que nous passons trop de temps dans certains endroits, pas assez dans d’autres, etc.) et aussi concernant les logements !
Merci à toute la communauté !!