bonjour ,
je cherche des avis/ experiences de personnes ayant été à thai apache guesthouse ( dans le nord thailande) ? merci beaucoup
Bjr
oui tres sympa - sans hesitation ni modération
bonjour,
cette guesthouse me tentait beaucoup pour juillet prochain mais j’ai un doute. Si j’ai bien compris, à Chiang Rai et les environs, il y a du palu, avez vous pris un traitement ? ou juste moustiquaires et antimoustiques ?
nous y allons avec nos enfants (8, 10, 12 ans) et je ne voudrait pas prendre de risque, mais la malarone n’étant pas anodin comme traitement, je ne me vois pas le leur donner si ce n’est pas vraiment indispensable. donc c’est un retour d’experience dans la région, mais surtout dans ce genre de lieu .plus prédisposé que d’autres au palu.
Qu’avez vous fait ? Merci beaucoup pour vos réponses à tous & bons voyages à tous
Sandrine
Nous nous y rendons bientôt ( fin février ) car les personnes qui s’occupent de cette guest house s’occupent aussi d’une ONG de parrainage d’enfants et nous allons y aller pour rencontrer nos filleuls. Sur le site Internet de Thaï Apache guest house vous pouvez poser la question directement , Sophie vous répondra.
Bjr
ne vous etes vous pas etoné que le palu soit indiuqué uniquement sur les regions frontalières ? Birmanie Laos Cambodge ?
les recommandations OMS de prevention Palu dans les zones frontalières est une aberration, car basées sur les statistiques des centres de soins des villes frontières
ou viennent se faire soigner tous les voisins des pays ou la situation sanitaire n’est en rien comparable a celle de la Thailande
doncles centres frontaliers ont un tres fort taux de maldes du palu dont la tres grande majorité sont des voisins migrants
de toutes facons les medications preventives sont soit a base de doxycycline- ambiotique qu’il faut sucer tout au long du sejour,
soit a base de mollecule Lariam et autres pour les quelles la moitié sinon plus des familles de moustiques en asie sont depuis belle lurette resistants bref enrichissez les labos si vous le voulez
ceci dit a la moindre suspiscion de fievre , un test de depistage prend 5 mn
enfin vous aurez plusa criandre de la dengue ou autres (pourlesquelles il n’y a pas de traitement)
ou bien de la savonette dans votre douche si vous glissez dessus-!
ou sim
Merci beaucoup pour la réponse, je vais la contacter, j’ai vraiment trouvé le cadre iddyllique et intéressant pour nosu comme poru le senfants.
Bonne rencontre avec vos filleuls
Bonjour,
Merci pour la réponse mais pourquoi être aussi sarcastique ?
Les forums sont fait pour trouver des réponses à nos questions, ou renseigner les gens. Chacun y apportant ses connaissances et ses ressentis. A moins qu’il ne faille plus poser de questions et partir partout les yeux fermés et non renseignés ?..
Même si j’imagineais bien que le palu ne s’arrêtait pas pile aux frontières ou au x portes des villages par magie, je n’avais pas connaissance des méthodes de recensement de la maladie.
Donc merci pour les infos, mais franchement, un peu plus de modestie et d’empathie ne serait pas un mal…
Je pense que dans sa réponse, malgré les sarcasmes, CNX n’a pas tord. Il y a plus de risque d’attraper la dengue que le palu, l’idéal étant de ne pas se faire piquer.
Oui je pense aussi que la réponse était intéressante, c’est pour cela que je l’ai remercié.
Mais partout il est indiqué dans les guides, différents sites (institut pasteur etc) de faire attention au palu via malarone et autre traitement, donc il n’est pas complétement idiot de se poser tout de même la question…