Avis Touareg Voyages à Marrakech

Forum Marrakech

La plus grosse arnaque de jamais vu. Attention à touareg voyages. Nous avons été démarchés mon mari et moi par une certaine madame Victoria Continue qui nous a fait miroiter un voyage fabuleux à Marrakech. Nous avons été harcelés de téléphone tous les jours. Nous nous sommes laissés "piégés "mais en expliquant à cette personne que mon mari gros cardiaque peut à tous moments avoir des problèmes et ne pas pouvoir partir en avion. Cette madame conti nous a affirmé que cela serait sans problème et que nous serions remboursés à n’importe quel moment. Nous avons donc payé plus de 500 euros. Malheureusement entre temps mon mari a été obligé d’avoir une autre intervention cardiaque donc interdiction de prendre l’avion. J’essaie d’avoir cette personne par mail par tél introuvable. Nous avons envoyé une lettre RAR au siège en France la lettre nous est revenus inconnu !! Idem au Maroc. Tout est un écran de fumée…je signale que madame conti nou a volé honteusement mon mari a 83 ans et moi 78 ans!!! Donc nous avons saisi le procureur de la république et porter plainte contre madame conti pour escroquerie. Donc fuyez cette agence de voyages qui apparemment n’existe pas!!!

Bonjour madame monsieur, Nous sommes un collectif de défense des victimes d’arnaque à Marrakech CDVAM Vous pouvez nous communiquer cdam@orange.fr et nous signaler vos déboires avec cette agence TOUAREG VOYAGES sans agrément n’a aucune légitimité d’exercer au regard du Conseil Régional du Tourisme. Cette agence pratique l’hameçonnage téléphonique touristique son site WEB (tout est bidon) n’est qu’une transposition d’agence qui change de nom et que l’on ne peut plus contacter une fois que les débits carte Bancaire sont réalisés. Nous avons observé que tous les transferts transitent par le Centre Monétique Interbancaire CMI et le marchand est PALMAKECH ECOM MA. Bizarrement l’identité Physique et Morale est occulté des factures ou devrait être identifié l’adresse IP conformément aux recommandations financières pour justement éviter les trafics (loi TRACFIN).

Madame Monsieur, vous avez déposé plainte ce qui est une bonne procédure. Si votre plainte est contre la personne de l’agence Touareg Voyages, il y a peu de chance qu’elle aboutisse et sera classée sans suite. En revanche ce qu’il faut faire c’est d’interpeller votre banque pour qu’elle engage la procédure de CHARGEBACKS à l’encontre du débiteur de votre carte bancaire qui n’est sûrement pas Touareg Voyages. Vérifiez votre relevé de compte là vous aurez le nom de la société à l’encontre de laquelle la plainte doit être déposé et voir aboutir votre requête. Votre débit passera obligatoirement par le Centre Monétique Interbancaire de Casablanca. Pour information le DG du CMI est monsieur Ismael NACIRI, inaciri@cmi.co.ma, vous et votre banque peuvent lui envoyer la demande de remboursement. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez joindre le CVDAM cdam@orange.fr. Bon courage

Que devons nous faire? parce que 576 euros c’est une somme importante pour 2 retraités. Merci de nous aider. par ailleurs nous avons porté plainte auprès du Procureur de la République, sur les conseils de la police, mais je pense que cla va demander beaucoup de temps?.. Pouvez vous me répondre sur mon mail? Merci de votre réponse.
Cordialement.
Evelyne BENA BONITCHI.

Bonjour,
Nous venons de nous faire avoir, mon mari a 72 ans et moi, 65 ans et avec des problèmes de santé (infection des vertèbres)
Nous avons été harponnés par téléphone et ils nous ont soutirés la somme de 601 euros pour un prochain séjour à Marrakech. L’une disait s’appeler Camille Carpentier et l’autre Paul Garel, et ils travaillent pour operatoragency.
Sur LinkedIn Paul Garel travaille bien pour cette agence.
Sur l’avis de paiement, le nom de palmakech.Com apparaît, ce qui m’a paru bizarre mais trop tard.
Et au vu des infos, c’est une arnaque.
Les 2 personnes qui nous ont appelé, disez qu’ils le faisaient du Maroc. Or, après vérification des appels rentrants, ce sont des numéros 09:
Le 1er : 0951168679
Le 2ème : 0972172453

Avec l’annuaire inversé, le 1er appartient à un certain Christian Leclerc, 1 impasse Albizias, 17390 La Tremblade
Or ce Paul Garel alias Christian Leclerc, durant notre conversation téléphonique qui a duré plus d’1 heure, nous a dit être natif de La Rochelle.

Voilà les infos que je peux vous donner.
Je sais que nous ne pourrons pas rentrer dans notre argent mais si cela peut contribuer à aider ou alerter les prochaines victimes.
Bon courage

Bonjour Nous avons été aussi démarché par Telephone par Mr KOLIE BERNARD de l’agende TOUAREG pour une promotion sur un séjour a Marrakech le 15/01/2021. Cette personne nous a appelé plusieurs fois et nous avons finalement accepté de réserver ce séjour pour un montant de 589.00 euros. Victoria devait prendre le relais dès que nous avions fait notre choix sur l’hotel et nos dates pour faire les réservations. A ce jour nous avons envoyés 2 mails sans réponses . Nous avons essayé de télèphoner mais il y a un répondeur et nous ne comprenons pas ce qu’il est dit.
Nous venons de comprendre que cette société n’existe pas. Que pouvons nous faire maintenant?
Notre banque refuse de prendre en charge le remboursement car le délai des transactions a depassé les 120 jours hors europe.
Maintenant que pour vons nous faire? Porter plaine?
Merci de votre aide
Cordialement
Mr LABORNE

Bonjour,
Vous pouvez entrer en contact par courriel avec le Collectif de Défense des victimes d’arnaques à Marrakech qui saura vous renseigner sur les démarches juridiques et vous informer sur la constitution de votre dossier avec des témoignages de victimes sur les séjours “promotionnelles bidons” (cdam@orange.fr). Les changements politiques récents au Maroc peuvent ouvrir des solutions aux règlements de nombreux litiges à ce sujet “Tourisme parallèle” surtout à Marrakech !

Bonjour,
Selon vos conseils, j’ai écrit à ce monsieur il y a au moins 3 mois sans réponse de sa part.!!!
Merci. je suis toujours à l’écoute, car c’est une honte de voler des gens de la sorte, et je suis prête à les faire “tomber” si il y a une solution.

Comme signaler nous avons porté plainte auprès du procureur de la République, mais nous n’avons à ce jour le 26 Septembre 2021 aucune réponse?..
Ces gens là s’en tirent toujours et ils continuent à arnaquer les gens!

Prenez contact avec le collectif de Défense des Victimes d’Arnaques à Marrakech qui a déposé une plainte collective contre les responsables du réseau procédant aux débits illégaux sans aucune livraison de service …

Prenez contact avec le collectif de Défense des Victimes d’Arnaques à Marrakech qui a déposé une plainte collective contre les responsables du réseau procédant aux débits illégaux sans aucune livraison de service …

Votre plainte devrait être dirigé vers les vrais responsables qui ont procédé aux debits illégaux passant par le CMI à savoir le marchand qui doit vous donner son identité. Les personnes qui vous vous ont contacté ne sont que des personnes d’interface qui disparaissent le forfait accompli

Merci de tous vos renseignements. Je n’ai toujours pas eu de retour de la part du tribunal où nous avons porté plainte…Je désespère vraiment de pouvoir récupérer ce qui nous a été volé. Nous avons aussi porté plainte contre une certaine Victoria Conti???, qui apparement a disparue…impossible de la joindre au téléphone, et sur mails aucune réponse. Je pense que c’est “une entreprise” qui est bien “rodée”. Comment les autorités du pays ne s’occupent pas de ces gens là, c’est un très mauvais point pour leur pays.
Je vais essayer d’écrire au collectif de défense.
Malgré toutes les plaintes apparemment ces escrocs continuent à exercer leurs talents de comédiens envers des gens, comme nous, qui se sont fait avoir.
J’ai demandé à ma banque la réponse a été :on ne peut rien faire…
Merci de me tenir au courant, de mon cotê, j’en ferait de même.

Pourriez vous me donner les coordonnées du Collectif de défense des victimes d’arnaques à Marrakech. Je vous remercie.

Bonjour ,
Pour cela il suffit de contacter le CDVAM par un contact courriel à cdam@orange.fr . Je pense que pour des raisons de sécurité et préservation d’anonymat puisqu’il s’agit d’un collectif. Les communications ne sont pas individuelles mais de groupe de personnes réparties sur tout le territoire Français.
Salutations

Je termine mon séjour à Marrakech avec cette agence est vendu par Victoria Conti.
Vous pouvez contacter Mme Berrada au 00212656340434 qui vous rappelle avec un numéro “suspicion de spam” c’est le 0972597025, répondez lui quand même.
Ne pas réserver un raid ,défraîchi et sieges affaisés. Attention aux prix des excursions qu’ils vous proposent…refuser dans 1 premier temps, ils descendront de plus de la moitié ou comparez-les avec ceux des prestataires indiqués par l’office du tourisme. Le prix des excursions ne comprend pas le guide ni le déjeuner. Le chauffeur vous arrête auprès de coopératives qui vous incitent fortement à acheter tout comme les “ambulants”. Vous aurez peut être des propositions pour un contrat de voyage avec reduction importante mais ne signez rien… Bon courage et tenez nous au courant

Merci de vos renseignements. Nous n’avons toujours pas de nouvelles de la plainte déposée et des lettres et messages que nous avons envoyés?..
Je pense que Victoria Conti est un faux nom, car on ne la trouve nulle part, pourtant c’est bien elle qui nous a escroquée plus de 500 euros.
Mais je suis tenace surtout dans un cas comme celui ci et je ne la lacherai pas…C’est un escroc.
Si j’ai des nouvelles, je vous tiendrez au courant.

Bonjour,
j’arrive aujourd’hui sur ce forum…que je découvre.
Vous me sembler être la seule voyageuse a avoir eu une expérience “positive” avec TOUAREG VOYAGES…J’ai eu le premier contact téléphonique avec Madame CONTI à fin févtier 2021, mais maintenant j’espère partir avec cette agence à MARRAKECH…Je vais adresser à Mme CONTI un courriel en prévoyant un séjour à l’automne et un vol AR a prix réduit…
Si il y a réellement escroquerie en ce qui nous concerne , son montant est de 576 €…avec facture acquittée ! par l’agence…
à suivre…mais votre expérience sur place peut m’être précieuse !
cordialement
François

Bonsoir
Votre inquiétude sur la possibilité de vous faire escroquer sur ce type de voyage touristique est réel. En effet le collectif de defense des victimes d’arnaques à Marrakech a collecté de nombreux temoignages et preuves sur cette personne et de cette agence. Nous avons également adressé plusieurs requêtes afin sur l’identité Physique et Morale tan sur l’agence que sur la direction. Les demandes sont sans réponse et par ailleurs la bienveillance des banques sur la question des transactions financieres notamment le CMI oppose le secret des affaires. Nous vous invitons à communiquer avec le CDVAM par courriel (cdam@orange.fr) leur base de données est enrichi par les informations communiquées par les victimes d’escroquerie à Marrakech

Sujets suggérés

Services voyage