Avis trip 9 jours Sicile EST

Forum Sicile

Bonjour,

Je suis en train d’imaginer un parcours pour une visite de 9 jours fin AVRIL 2022, en famille sur la partie EST de la Sicile et je voulais avoir votre avis sur l’équilibre du parcours.
Jour 1: arrivée par avion sur Catane et transfert vers Syracuse
Jour 2: Visite parc archéologique Néapolis + visite Ortygia / Nuit Syracuse
Jour 3: Ballade sur les criques du Parc Marin Plemmirio / Nuit Syracuse
Jour 4: visite Raguse & ballade Cava Grande Del Cassibile / Nuit Syracuse ou Raguse
Jour 5: transfert vers Taormina , Visite Théatre Antique & kayak sur IsoBella & soirée sur Taormina / Nuit Taormina
Jour 6: ballade Castiglione & Alcantara & Soirée Taormina / Nuit Taormina
Jour 7: transfert sur Millazzo, bateau vers Vulcano (bain de boue & volcan) puis bateau vers Stromboli /nuit Stromboli
Jour 8: visite stromboli & bateau le soir / Nuit stromboli
Jour 9: retour vers catane et retour Avion

Que pensez vous de cet itinéraire? y a t il des visites ou des ballades qui ne valent pas trop la peine et qui peuvent être remplacées par aoutre chose? Nous aimons dormir plusieurs nuits dans la même ville et n’aimons pas changer d’hotel chaque jour.

Nous avons zappé l’Etna car nous faisons déjà Stromboli & Vulcano. L’Etna me semble cher et 3 volcans sur la même semaine, cela me semble un peu trop.

Pour la location voiture, nous comptons la rendre à Milazzo. Cela me semble bête de louer la voiture 2 jours de plus alors que nous serons sur Stromboli. Nous retournerons à Catane en taxi ou autre.

Quel climat pouvons nous espérer mi avril? J’ai lu que pour aller dans la mer, c’était trop froid.

Merci pour votre expérience :slight_smile:

Yo

Sujets suggérés

Services voyage